<p>(SDH/LPI)</p>
Laurent Wauquiez a présenté ce jeudi ce plan doté d’un milliard d’euros. La collectivité met notamment en place un «bonus relance» pour un budget de 250 millions d’euros, afin de stimuler la commande publique locale, notamment pour le secteur du BTP.
Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’avait évoqué il y a quelques jours lors de la distribution des masques au secteur du BTP. L’élu a présenté ce jeudi le plan de relance économique de la Région, qui sera doté d’un milliard d’euros. Celui-ci va ainsi générer un effet levier évalué entre 3 et 4 milliards d’euros dans les deux ans pour soutenir avec force l’économie régionale, afin d’accompagner la transformation de nos entreprises et sécuriser et/ou créer 50.000 à 100.000 emplois dans notre région. «Le plan (…) est destiné à mobiliser un milliard d’euros de financement de la Région, destiné à lever, soit en accompagnement d’entreprises, soit en commandes publiques, notamment pour le secteur du BTP, soit en projet d’investissements sur la durée, 3 à 4 milliards d’euros dans les deux ans qui viennent », a indiqué le président du Conseil régional.
Celui-ci escompte aussi des résultats en matière d’emplois. « Ce plan-là doit nous permettre de sécuriser et/ou de créer 50.000 emplois dans la Région », a affirmé Laurent Wauquiez. Celui-ci va du court terme au long terme, et s’articule autour de 4 axes principaux.
500 millions d'euros de travaux
Le premier axe concerne un plan d’investissement de relance immédiat. Il s’agit par ce biais de relancer au plus vite les chantiers sur des projets mûrs à travers les Contrats Plan Etat-Région dès le mois de juin.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

