Le groupe Capelli publiait mercredi soir ses résultats annuels.
Le groupe Capelli a publié ce mercredi ses résultats annuels, qui s'avèrent être en forte hausse.
Le chiffre d’affaires de l’exercice écoulé, qui courait du 1er avril 2019 au 31 mars 2020, s’établit à 201,7 millions d’euros, en croissance de 8% malgré le contexte.
Bon premier trimestre 2020/2021
Le groupe a en outre fait état d’un premier trimestre 2020/2021 très soutenu, avec un chiffre d’affaires de 70,2 millions d’euros, en croissance de 79,5%. Le groupe a en outre fait état d’un backlog record, à 683 millions d’euros, en hausse de 69,4%, qu’il attribue à l’accélération de la transformation du groupe et au succès de l’institutionnalisation du portefeuille clients. Suite à ces résultats, le groupe confirme ses ambitions à moyen terme, dans le cadre du plan stratégique «Cap 2025».
Traditionnellement, le mois de mars est une période d’activité très soutenue pour le Groupe Capelli. Or cette année, après un très bon 3ème trimestre (+57%),la fin de l’exercice a été logiquement fortement perturbée par les mesures de confinement imposées pour contrôler l’épidémie de Covid-19, rappelle le groupe
Développement des ventes en bloc
Il souligne toutefois que les orientations stratégiques mises en place depuis plusieurs mois, en particulier le développement des ventes auprès des institutionnels, lui permettent cependant de neutraliser les effets de la crise sur sa trajectoire de croissance avec des ventes en bloc qui atteignent des niveaux records. Entre le 17 mars et le 8 juin, le Groupe a ainsi acté 95 millions d’euros de ventes en bloc. En mai, le groupe a conclu un accord majeur avec CDC Habitat portant sur la réservation de 911 logements pour un montant global de 183,5 millions d’euros.
En conclusion, le contexte très perturbé de cette fin d’exercice a accéléré la transformation du groupe Capelli avec la poursuite du développement des ventes aux institutionnels. Cette stratégie permet au Groupe de disposer d’un levier de croissance puissant, vecteur de sécurisation de l’activité et de meilleure maîtrise du BFR.
