Capelli : chiffre d’affaires annuel de 201,7 millions d’euros

Le groupe Capelli publiait mercredi soir ses résultats annuels.

Le groupe Capelli a publié ce mercredi ses résultats annuels, qui s'avèrent être en forte hausse.

Le chiffre d’affaires de l’exercice écoulé, qui courait du 1er avril 2019 au 31 mars 2020, s’établit à 201,7 millions d’euros, en croissance de 8% malgré le contexte.

Bon premier trimestre 2020/2021

Le groupe a en outre fait état d’un premier trimestre 2020/2021 très soutenu, avec un chiffre d’affaires de 70,2 millions d’euros, en croissance de 79,5%. Le groupe a en outre fait état d’un backlog record, à 683 millions d’euros, en hausse de 69,4%, qu’il attribue à l’accélération de la transformation du groupe et au succès de l’institutionnalisation du portefeuille clients. Suite à ces résultats, le groupe confirme ses ambitions à moyen terme, dans le cadre du plan stratégique «Cap 2025».

Traditionnellement, le mois de mars est une période d’activité très soutenue pour le Groupe Capelli. Or cette année, après un très bon 3ème trimestre (+57%),la fin de l’exercice a été logiquement fortement perturbée par les mesures de confinement imposées pour contrôler l’épidémie de Covid-19, rappelle le groupe

Développement des ventes en bloc

Il souligne toutefois que les orientations stratégiques mises en place depuis plusieurs mois, en particulier le développement des ventes auprès des institutionnels, lui permettent cependant de neutraliser les effets de la crise sur sa trajectoire de croissance avec des ventes en bloc qui atteignent des niveaux records. Entre le 17 mars et le 8 juin, le Groupe a ainsi acté 95 millions d’euros de ventes en bloc. En mai, le groupe a conclu un accord majeur avec CDC Habitat portant sur la réservation de 911 logements pour un montant global de 183,5 millions d’euros.

En conclusion, le contexte très perturbé de cette fin d’exercice a accéléré la transformation du groupe Capelli avec la poursuite du développement des ventes aux institutionnels. Cette stratégie permet au Groupe de disposer d’un levier de croissance puissant, vecteur de sécurisation de l’activité et de meilleure maîtrise du BFR.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La Compagnie Foncière Lyonnaise acquiert le Cubiik


Vinci Immobilier et la compagnie ont signé la vente en l’état futur d’achèvement de l’immeuble en construction à Gerland, dans le septième arrondissement de Lyon.


Capelli : chiffre d’affaires 2019-2020 en hausse

Le groupe a fait part ce jeudi de ses résultats annuels 2019-2020.


Bruno Bernard va s’entretenir avec BTP Rhône

Le président de la Métropole de Lyon recevra cet après-midi les représentants de la fédération du BTP.


Chute de la construction de logements au deuxième trimestre


Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a fait part ce jour des chiffres de la construction de logements sur la période, marquée par le confinement.


Le confinement a impacté la construction de locaux

Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a dévoilé ce mercredi ses chiffres d’autorisations à la construction et de mises en chantier de locaux non résidentiels.


Promogim ne veut pas prendre le contrôle de Kaufman & Broad

Malgré une montée de Promogim Groupe au sein de Kaufman & Broad, le promoteur a répété ne pas envisager pas d’acquérir le contrôle du groupe coté.


Partenariat entre Mazaud et LafargeHolcim en Auvergne-Rhône-Alpes


Les deux groupes ont signé un partenariat inédit dans la région, afin de développer du béton bas carbone et des modes de construction durables.


La FFB lance une campagne de promotion de l’apprentissage


La fédération française du bâtiment (FFB) Auvergne Rhône-Alpes a lancé une campagne, intitulée «Wanted!», afin d’inciter les jeunes à se former aux métiers du BTP.


Le promoteur rennais Lamotte s’installe durablement à Lyon

Installé depuis trois ans à Aix-les-Bains et plus récemment à Lyon, le promoteur Lamotte franchit une étape en recrutant un directeur régional chargé d’asseoir définitivement l’entreprise en Rhône-Alpes. Avec de fortes ambitions : 600 logements par an d’ici trois ans.


Un plan de relance de 4 à 5 milliards d’euros pour le bâtiment et la rénovation


Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique en charge du Logement, était dimanche matin l’invitée de du grand rendez-vous Europe 1/Cnews/Les Echos.


Le confinement a fait chuter la construction en France

Les mises en chantier de logement chutaient de plus de 45 % à fin mai en France, suite aux mois de confinement.


Le prix des appartements neufs a progressé de +3,4% en 6 mois

C’est la conclusion de la 2ème édition du baromètre des prix de l’immobilier neuf du Laboratoire de l’Immobilier.


Capelli : chiffre d’affaires annuel de 201,7 millions d’euros

Le groupe Capelli publiait mercredi soir ses résultats annuels.


Appel à projet de l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse

L’Agence de l’Eau lance un appel à projet « Plan de rebond Eau, Climat, Biodiversité » de 180 millions d’euros. Le projet a été salué par la FFB Auvergne-Rhône-Alpes.


La FFB présente son plan de relance


La fédération organisait ce mardi sa traditionnelle conférence de presse semestrielle. Le nouveau président, Olivier Salleron, a présenté les propositions de la fédération pour une relance du secteur.