<p>Le siège de la Métropole du Grand Lyon (SDH/LPI)</p>
Le rassemblement de la droite et du centre à la Métropole de Lyon s'est fendu d'un communiqué critique suite à l'élection de Bruno Bernard en tant que président du Sytral.
Suite à l'élection de Bruno Bernard en tant que président du syndicat des transports de l'agglomération lyonnaise, le Sytral, la droite s'est rapidement insurgé contre le cumul des mandats. « Alors que la majorité Écologiste / socialiste / communiste est en charge de la gestion de la Métropole depuis le 2 juillet 2020, il n’aura fallu que quelques semaines à ces élus pour agir en totale contradiction avec leurs engagements de campagne », a indiqué le groupe « Rassemblement de la Droite, du Centre et de la Société civile Métropole de Lyon ».
Ce dernier a en effet critiqué le fait que des vice-présidents cumulent avec leur fonction de maire de grande ville, et que le le Président de la Métropole cumule avec la présidence du SYTRAL.
Critique de la nomination de François Thévenieau
Le groupe a par ailleurs dénoncé la « pratique du népotisme en plaçant les membres de sa famille sur les listes aux élections puis à la présidence d’une structure de logement social ».

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous


Faites ce que je dis, pas ce que je fais !