<p>(Thierry Fournier/Métropole de Lyon)</p>
Du fait du contexte sanitaire, la Métropole de Lyon a annoncé l'annulation de l'édition 2020 de cette opération visant à promouvoir l’usage du vélo.
La Métropole de Lyon a annoncé ce lundi l'annulation de l'édition 2020 de «Convergence vélo» en raison du contexte sanitaire. Ce rendez-vous annuel métropolitain visant à promouvoir le vélo comme un mode de déplacement à part entière est annulé et reporté au mois de mai 2021, en raison de la crise sanitaire.
Cette édition devait être la dixième, et se dérouler le 4 octobre. Il n’y aura donc pas de convois partant de différentes communes de la métropole pour rejoindre le parc de la Tête d’Or et donc pas de cortège commun l’après-midi. De la même façon, sur la place Bellecour, le Lyon Cargo Bike Festival qui devait avoir lieu le même jour est également annulé pour les même raisons.
« Convergence Vélo », un évènement festif
L’évènement entre dans la politique de la collectivité en faveur des modes actifs, le vélo en particulier. Ce grand rassemblement festif est, chaque année, organisé par les associations de cyclistes, coordonnées par la Maison du Vélo de Lyon, en partenariat avec la Métropole de Lyon.
« Cet événement est devenu incontournable car il permet aux cyclistes grands lyonnais de de partager bon un moment, et faire de belles balades, dans une ambiance conviviale et festive », souligne la Métropole.
Cette dixième édition de « Convergence Vélo » est reportée au dimanche 30 mai 2021.
