Pas de « Convergence Vélo » cette année
Du fait du contexte sanitaire, la Métropole de Lyon a annoncé l'annulation de l'édition 2020 de cette opération visant à promouvoir l’usage du vélo.
La Métropole de Lyon a annoncé ce lundi l'annulation de l'édition 2020 de «Convergence vélo» en raison du contexte sanitaire. Ce rendez-vous annuel métropolitain visant à promouvoir le vélo comme un mode de déplacement à part entière est annulé et reporté au mois de mai 2021, en raison de la crise sanitaire.
Cette édition devait être la dixième, et se dérouler le 4 octobre. Il n’y aura donc pas de convois partant de différentes communes de la métropole pour rejoindre le parc de la Tête d’Or et donc pas de cortège commun l’après-midi. De la même façon, sur la place Bellecour, le Lyon Cargo Bike Festival qui devait avoir lieu le même jour est également annulé pour les même raisons.
« Convergence Vélo », un évènement festif
L’évènement entre dans la politique de la collectivité en faveur des modes actifs, le vélo en particulier. Ce grand rassemblement festif est, chaque année, organisé par les associations de cyclistes, coordonnées par la Maison du Vélo de Lyon, en partenariat avec la Métropole de Lyon.
« Cet événement est devenu incontournable car il permet aux cyclistes grands lyonnais de de partager bon un moment, et faire de belles balades, dans une ambiance conviviale et festive », souligne la Métropole.
Cette dixième édition de « Convergence Vélo » est reportée au dimanche 30 mai 2021.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
La création d’une SPL de mobilités validée par la Métropole de Lyon
La création de ce nouvel outil au service des politiques de déplacements a été validée lundi par le conseil de la Métropole de Lyon.
Un premier « plan piéton » adopté par la Métropole de Lyon
Ce lundi, les élus du Conseil de la Métropole ont adopté ce plan, premier du genre pour la collectivité.
Un plan solaire adopté par la Métropole de Lyon
Ce plan a été adopté par les élus métropolitains en Conseil de la Métropole.
Règlement local de publicité : l’enquête publique bientôt lancée
Une nouvelle étape a été franchie pour le règlement local de publicité métropolitain avec le lancement de l’enquête publique à la rentrée. 49 communes se sont exprimées en faveur du projet initial.
Écoréno’v : enveloppe supplémentaire de 21 millions d’euros
La Métropole de Lyon a voté une autorisation de programme complémentaire pour le dispositif.
A Villeurbanne, toute l’avenue Henri Barbusse devient piétonne
Dès ce lundi, la portion comprise entre le cours Emile-Zola et la rue Anatole-France est définitivement fermée aux véhicules.
Le métro B de Lyon est désormais entièrement automatique
Depuis ce samedi, la ligne B du métro est passée en 100% automatique. Un chantier de 10 années de travail continu s’achève.
Prolongement du T6 : lancement de l’enquête publique unique
Cet axe vise à relier les Hôpitaux-Est au campus Lyon Tech La Doua – INSA Lyon.
Yannick Ainouche, nouveau président de la CDI FNAIM
La Chambre des diagnostiqueurs immobiliers s’est dotée ce jeudi d’un nouveau bureau.
Un vaste projet d’apaisement pour la presqu’île de Lyon
Le maire de Lyon et le président de la Métropole ont présenté ce mercredi les grandes orientations de la transformation envisagée de ce secteur de Lyon.
Saint-Priest : vente d’un immeuble de New Forest par Nexity
Theoreim a investi dans le premier immeuble de bureaux bas carbone de l’opération située dans la ZAC Urban’East.
Tassin-la-Demi-Lune : un dispositif d’analyse de la qualité de l’air
Pascal Charmot a lancé ce dispositif d’analyse de la qualité de l’air et de l’environnement sonore, suite à un « développement de la congestion automobile ».
L’ANAH promeut sur les bons réflexes face aux risques de fraudes
L’Agence nationale de l’habitat a rappelé les bonnes pratiques lors de la réalisation de travaux de rénovation énergétique, face aux risques de fraude.
Concertation sur la « Voie Lyonnaise 2 »
Cette autoroute à vélo se développera à terme sur 32 kilomètres entre Cailloux-sur Fontaines au nord à Mions au sud. La concertation qui débute le 6 juin concerne la section qui va du Rhône à l’avenue Berthelot.
La validation du ticket TCL en direct par carte bancaire désormais possible
SYTRAL Mobilités a lancé ce lundi le service « TCL carte bancaire », qui vise à favoriser une mobilité connectée pour des voyages simplifiés dans l’agglomération lyonnaise.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire