La convention Patrimonia 2020 ouvre ses portes pour 2 jours

Cette convention ouvre les 1er et 2 octobre au centre des congrès de Lyon, à la Cité internationale, dans le 6ème arrondissement.

Patrimonia ouvre ses portes ce jour. La convention avait confirmé sa tenue les 1e et 2 octobre prochains au Centre des Congrès de Lyon dans le respect des nouvelles directives de la préfecture du Rhône.

L’évènement phare de la gestion de patrimoine a bien lieu, et l’ensemble des professionnels pourra donc se retrouver à Lyon pour échanger et participer à la relance du secteur. 180 partenaires-exposants seront présents, ainsi que les principales associations professionnelles – l’Anacofi, la CNCEF, la Compagnie des CGP, l’AFG – qui confirment leur soutien et prendront la parole lors de la Convention.

Sur le front de la programmation, Patrimonia affiche un programme riche, avec 4 conférences plénières, une quarantaine de prises de parole, et 27 sessions de formation validantes offertes aux conseillers.

Un dispositif sanitaire construit avec la préfecture

« Le dispositif sanitaire a été construit et validé en collaboration avec la Préfecture du Rhône et l'ARS avec lesquelles les équipes de Patrimonia travaillent en étroite collaboration.Ce dispositif permettra de maîtriser et de réguler les flux afin de respecter le nouveau seuil imposé de 1000 participants à l’instant T sur la Convention (hors exposants). Cette nouvelle mesure s'ajoute bien entendu au protocole sanitaire mis en place », indique Patrimonia dans un communiqué.

Le protocole sanitaire avait déjà été déployé avec succès sur les salons organisés par le groupe Infopro Digital depuis début septembre, dont le SIDO au Centre de Congrès de Lyon, lieu où se tient Patrimonia. « Le respect des règles sanitaires y a été exemplaire et n’a nullement entravé la qualité des échanges entre exposants et visiteurs », souligne Patrimonia.

« Les conditions sont donc réunies pour que la profession, ses entreprises, ses collaborateurs puissent s’appuyer sur Patrimonia comme vecteur de développement économique pour relever le défi de la crise Covid », conclut la convention.

Site internet Patrimonia : www.patrimonia.fr






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Eiffage va intégrer le CAC 40

Le titre du groupe de BTP va intégrer le 22 décembre l’indice principal de la Bourse de Paris. Il prend la place d’Edenred, qui rejoint de fait l’indice SBF120.


L’UNIS alerte sur des délais d’instruction allongés dans la rénovation

L’UNIS et la filière de la rénovation énergétique des copropriétés ont alerté sur le danger face à l’allongement inédit des délais d’instruction pour le financement des travaux.


L’Alliance pour l’encadrement des loyers réagit à l’étude de Clameur

nullL’organisation dénonce les conclusions de l’étude dont la méthodologie n’a pas été rendue publique.


Un marché immobilier toujours partagé, selon BPCE

Si le marché de l’ancien se reprend quelque peu, le marché de l’immobilier neuf reste déprimé, selon l’observatoire BPCE présenté ce mardi.


La Chambre du Rhône de l’UNPI a tenu jeudi son assemblée générale

La Chambre locale des propriétaires immobiliers organisait jeudi dernier son assemblée générale annuelle à l’Université catholique de Lyon, avec comme invité le candidat à la mairie de Lyon, Jean-Michel Aulas.


Bonne tenue d’Emeis après ses résultats trimestriels

Les résultats trimestriels du groupe spécialiste de la prise en charge globale de la dépendance ont permis au titre de progresser de près de 10% ce mercredi en Bourse.


Icade : mise en place de financements pour les projets Seed et Bloom

C’est ce qu’a précisé la semaine dernière le groupe, qui publiait ses résultats trimestriels.


«Une véritable victoire pour l’UNPI, une victoire pour les propriétaires»

nullSylvain Grataloup est le président de l’UNPI. Nous commentons avec lui la récente annulation de l’arrêté de l’encadrement des loyers pour 2023. Nous évoquons également les résultats 2025 de l’observatoire des taxes foncières réalisé par l’Union des propriétaires dévoilés ce mercredi.


Hausse de 6,1% sur 9 mois des revenus locatifs bruts de Foncière Inéa

nullLe groupe a fait part ce mardi de son chiffre d’affaires consolidé pour le 3e trimestre, qui a été bien accueilli.


Saint-Priest : le nouveau plan de sauvegarde pour Bellevue adopté

nullCe plan de sauvegarde 2025-2030 concerne les copropriétés Bellevue à Saint-Priest.


La pérennisation de l’encadrement des loyers préconisée par un rapport

Cette préconisation est contenue dans un rapport parlementaire d’évaluation de l’encadrement des loyers.


Remake acquiert un hôtel 4 étoiles de 13.300 m² à Lyon–Saint Exupéry

Le deal s’inscrit dans la stratégie de diversification de la société de gestion.


Partenariat entre l’UNIS et Économie d’Énergie

Les deux organismes ont signé un partenariat pour accélérer la rénovation énergétique des copropriétés.


Orpi entend devenir un « guichet unique du logement »

nullLe groupe a dévoilé sa nouvelle feuille de route 2025-2029, marquée par l’élargissement de son offre de services à destination de ses clients.


Rénovation énergétique des copropriétés : publication du second décret

Celui-ci porte sur le prêt collectif à adhésion simplifiée.