La convention Patrimonia 2020 ouvre ses portes pour 2 jours

Cette convention ouvre les 1er et 2 octobre au centre des congrès de Lyon, à la Cité internationale, dans le 6ème arrondissement.

Patrimonia ouvre ses portes ce jour. La convention avait confirmé sa tenue les 1e et 2 octobre prochains au Centre des Congrès de Lyon dans le respect des nouvelles directives de la préfecture du Rhône.

L’évènement phare de la gestion de patrimoine a bien lieu, et l’ensemble des professionnels pourra donc se retrouver à Lyon pour échanger et participer à la relance du secteur. 180 partenaires-exposants seront présents, ainsi que les principales associations professionnelles – l’Anacofi, la CNCEF, la Compagnie des CGP, l’AFG – qui confirment leur soutien et prendront la parole lors de la Convention.

Sur le front de la programmation, Patrimonia affiche un programme riche, avec 4 conférences plénières, une quarantaine de prises de parole, et 27 sessions de formation validantes offertes aux conseillers.

Un dispositif sanitaire construit avec la préfecture

« Le dispositif sanitaire a été construit et validé en collaboration avec la Préfecture du Rhône et l'ARS avec lesquelles les équipes de Patrimonia travaillent en étroite collaboration.Ce dispositif permettra de maîtriser et de réguler les flux afin de respecter le nouveau seuil imposé de 1000 participants à l’instant T sur la Convention (hors exposants). Cette nouvelle mesure s'ajoute bien entendu au protocole sanitaire mis en place », indique Patrimonia dans un communiqué.

Le protocole sanitaire avait déjà été déployé avec succès sur les salons organisés par le groupe Infopro Digital depuis début septembre, dont le SIDO au Centre de Congrès de Lyon, lieu où se tient Patrimonia. « Le respect des règles sanitaires y a été exemplaire et n’a nullement entravé la qualité des échanges entre exposants et visiteurs », souligne Patrimonia.

« Les conditions sont donc réunies pour que la profession, ses entreprises, ses collaborateurs puissent s’appuyer sur Patrimonia comme vecteur de développement économique pour relever le défi de la crise Covid », conclut la convention.

Site internet Patrimonia : www.patrimonia.fr






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 2 : Sofidy acquiert deux boutiques en Presqu’île

Ces actifs sont situés rue Victor Hugo. Ils ont été achetés pour le compte de la SCPI investie en murs de commerces Immorente 2 et d’un fonds dédié institutionnel.


Patrimonia 2022 aura lieu du 29 au 30 septembre

Cette édition permettra, comme chaque année de découvrir les grands enjeux des professionnels de la gestion de patrimoine.


Patrimoine réversible : Novaxia Neo acquiert 4 immeubles

La SCPI acquiert un portefeuille d’immeubles loués offrant un potentiel de recyclage urbain à terme. Un des immeubles est situé à Beynost.


77 milliards d’euros de capitalisation pour les SCPI de rendement

Rock-n-Data a fait état de son étude trimestrielle sur les performances du marché des fonds immobiliers.


Capelli annonce un chiffre d’affaires 2021/2022 de 290 millions d’euros

Le groupe, qui a publié ce jour ses ventes annuelles, a annoncé viser pour l’exercice 2022/2023, un chiffre d’affaires de plus de 350 millions d’euros.


La proposition d’un gel des loyers fait débat

nullLa CLCV a plaidé pour un gel des loyers. Cette proposition a été fustigée par un certain nombre d’organisations, dont l’UNPI, la FNAIM, l’UNIS et Plurience.


La Métropole de Lyon instaure un « permis de louer »

Le dispositif a pour objectif de lutter contre l’habitat indigne.


Livret A : collecte cumulée en baisse par rapport à avril 2021

La Caisse des dépôts et des consignations a fait part de ses chiffres de collecte sur les différents livrets.


Inéa : chiffre d’affaires en hausse de 7% au premier trimestre


La foncière a dévoilé ce mardi son chiffre d’affaires consolidé pour le 1er trimestre 2022.


Sogenial Immobilier acquiert 5.343 m² de locaux d’activités à Roanne

nullCette acquisition a été réalisée pour le compte de la SCPI « Coeur de Régions ».


Bon premier trimestre pour la collecte en SCPI et en assurance vie

L’ASPIM et l’IEIF ont publié les statistiques de souscriptions en pierre papier. De son côté France Assureurs, qui a dévoilé les chiffres de la collecte en assurance vie, a fait part d’un niveau de collecte inédit depuis plus de 10 ans sur le trimestre.


Les loyers pourront augmenter de 2,48% au deuxième trimestre

La hausse de l’IRL est la plus forte depuis le quatrième trimestre 2008. L’indice suit en cela l’évolution des prix à la consommation.


Lyon durcit sa réglementation sur les meublés de tourisme

nullCe renforcement de la réglementation des changements d’usage de logements en meublés de tourisme se traduit par l’obligation de création d’un second logement en location.


Casino cède le solde de sa participation dans Mercialys

Le groupe a annoncé lundi la cession du solde de sa participation dans la foncière.


Carré de Soie : Inéa acquiert 11.000 m² d’activités auprès d’Icade

La SIIC a réalisé cette acquisition auprès de la division promotion du groupe immobilier.