<p>Le CIEL 2019, au Palais de la Bourse (SDH/LPI)</p>
Le salon qui devait se tenir ce mercredi 14 octobre au Palais de la Bourse est reporté en juin prochain.
Le CIEL 2020 n’aura pas lieu. Le préfet de région Auvergne- Rhône-Alpes et préfet du Rhône, Pascal Mailhos, a en effet annoncé ce vendredi de nouvelles mesures de restriction qui ont contraint la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne à annuler certains des événements programmés dans les prochains jours.
Le Carrefour de l'immobilier d'entreprise de Lyon (CIEL), rendez-vous de l’immobilier professionnel de l’aire métropolitaine Lyon-Saint-Etienne, ne pourra donc pas se tenir cet automne, lui qui avait été initié en juin 2019 et connu le succès pour sa première édition. L’édition 2020 devait initialement se tenir en juin, pour apporter des réponses concrètes aux entreprises en matière d’immobilier professionnel, en bureaux, locaux industriels et logistiques. Mais il avait été reporté une première fois au 14 et 15 octobre.
L’organisation d’un tel salon visait à aider les entreprises en recherche de sites, de locaux pour leur développement, ou celles souhaitant repenser leur environnement au regard des nouvelles exigences sur l’organisation du travail et sur le positionnement stratégique et durable. « Nous travaillons actuellement à la digitalisation de certaines séquences de la programmation, et notamment la conférence d’ouverture dont le thème est ‘Immobilier post-confinement : évolution ou révolution’. Les informations sur ces rendez-vous digitaux seront communiquées sur le site du CIEL dès lundi » a indiqué la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne dans un communiqué.
L’édition 2020 du « Forum Franchise » aussi annulée
Autre évènement qui pâtit du classement en zone d’alerte maximale : le « Forum Franchise », premier rendez-vous national de la franchise après celui de Paris. L'événement propose des connexions entre créateurs, porteurs de projet, investisseurs, chefs d’entreprise qui souhaitent créer ou reprendre une franchise.
« Dans le contexte compliqué que nous connaissons, la CCI et l’ensemble des partenaires du collectif CARE restent très mobilisés pour accompagner les entreprises, les orienter vers les bons dispositifs, décrypter les mesures mises en place et favoriser des mises en relation fructueuses pour le business et la performance des entreprises », a conclu Philippe Valentin, le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.
