L’édition 2020 du CIEL n’aura pas lieu

Le salon qui devait se tenir ce mercredi 14 octobre au Palais de la Bourse est reporté en juin prochain.

Le CIEL 2020 n’aura pas lieu. Le préfet de région Auvergne- Rhône-Alpes et préfet du Rhône, Pascal Mailhos, a en effet annoncé ce vendredi de nouvelles mesures de restriction qui ont contraint la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne à annuler certains des événements programmés dans les prochains jours.

Le Carrefour de l'immobilier d'entreprise de Lyon (CIEL), rendez-vous de l’immobilier professionnel de l’aire métropolitaine Lyon-Saint-Etienne, ne pourra donc pas se tenir cet automne, lui qui avait été initié en juin 2019 et connu le succès pour sa première édition. L’édition 2020 devait initialement se tenir en juin, pour apporter des réponses concrètes aux entreprises en matière d’immobilier professionnel, en bureaux, locaux industriels et logistiques. Mais il avait été reporté une première fois au 14 et 15 octobre.

L’organisation d’un tel salon visait à aider les entreprises en recherche de sites, de locaux pour leur développement, ou celles souhaitant repenser leur environnement au regard des nouvelles exigences sur l’organisation du travail et sur le positionnement stratégique et durable. « Nous travaillons actuellement à la digitalisation de certaines séquences de la programmation, et notamment la conférence d’ouverture dont le thème est ‘Immobilier post-confinement : évolution ou révolution’. Les informations sur ces rendez-vous digitaux seront communiquées sur le site du CIEL dès lundi » a indiqué la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne dans un communiqué.

L’édition 2020 du « Forum Franchise » aussi annulée

Autre évènement qui pâtit du classement en zone d’alerte maximale : le « Forum Franchise », premier rendez-vous national de la franchise après celui de Paris. L'événement propose des connexions entre créateurs, porteurs de projet, investisseurs, chefs d’entreprise qui souhaitent créer ou reprendre une franchise.

« Dans le contexte compliqué que nous connaissons, la CCI et l’ensemble des partenaires du collectif CARE restent très mobilisés pour accompagner les entreprises, les orienter vers les bons dispositifs, décrypter les mesures mises en place et favoriser des mises en relation fructueuses pour le business et la performance des entreprises », a conclu Philippe Valentin, le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Valoris Real Estate restructure son organisation

Valoris Real Estate a annoncé la nomination de Jérémy Bossan en tant que chargé d’affaires Investissement et la promotion de Lucas Hellegouarch au poste de directeur du service Retail.


Investissements étrangers : la Métropole de Lyon reste la plus attractive

nullSi Lyon reste, selon le dernier baromètre sur l’attractivité de EY, en tête des Métropoles régionales pour les investissements étrangers, Auvergne-Rhône-Alpes tombe à la deuxième place au palmarès des régions d’accueil des projets industriels en Europe.


Le marché «montre une capacité à s’ajuster» selon Catella

En immobilier d’entreprise, le spécialiste de l’évaluation et de l’analyse des actifs immobiliers note une reprise marquée au 1er trimestre en matière d’investissement, portée par quelques grandes opérations.


Net rebond de l’investissement immobilier au 1er trimestre

126 millions d’euros ont été investis durant la période sur le marché lyonnais, soit plus du double de la même période de 2024. JLL relate «un début d’année dynamique pour le marché de l’investissement lyonnais».


Pour Colliers, un marché utilisateurs francilien «conforme aux prévisions»

Suite aux chiffres récemment dévoilés par Immostat, Colliers a commenté les chiffres de la demande placée et de l’investissement en Ile-de-France, pour lequel un rebond est constaté au 1er trimestre.


«L’industrie représente 4,5% du foncier éligible au ZAN»

nullMarc Ferracci a visité ce jeudi, en marge du salon Global Industrie, l’entreprise Borrelly Spring Washers à Saint-Laurent-d’Agny, fleuron lyonnais de l’industrie métallique. Pour le ministre chargé de l’Industrie et de l’Énergie, l’industrie constitue une faible empreinte en matière d’artificialisation.


Le Premier ministre promeut la simplification à «Global Industrie»

François Bayrou était présent ce jeudi au salon dédié à l’industrie à Lyon Eurexpo.


La réindustrialisation ralentit en France

Le dernier baromètre industriel de l’Etat fait état d’un solde net positif en matière de réindustrialisation, avec 89 ouvertures et extensions significatives d’usines en 2024, un chiffre nettement inférieur aux 189 enregistrées en 2023.


Le MIPIM 2025 ouvre ses portes

Après un lundi marqué par «Housing Matters!» avec la présence de Sadiq Khan, maire de Londres, le marché international des professionnels de l’immobilier ouvre officiellement ses portes ce mardi.


La CCI promeut la « zéro dés-économisation nette »

Face à la tension sur les fonciers économiques, la CCI alerte sur la raréfaction foncière, qui constitue, selon elle, «un frein au développement économique et à la réindustrialisation».


Mions : un entrepôt de 11.593 m² pris à bail

C’est ce qu’a récemment révélé Sorovim, qui a accompagné le preneur et le bailleur.


Logistique : le programme Marguerite arrive dans la Métropole

Ce programme vise à accompagner les artisans-commerçants dans la décarbonation de leur logistique.


RED prend à bail un entrepôt de 3.851 m² à Genas

null
Valoris Real Estate et Malsh ont été conseils de cette transaction.


Corbas : Realterm a acquis un site de 11.464 m²

Eversheds Sutherland à Paris était conseil de Realterm lors de cette transaction.


Grenoble : le bâtiment «Flash» vendu

nullL’immeuble cédé par 6e Sens Immobilier est situé au sein du lotissement d’activités 6nergy Valley, à Grenoble.