L’édition 2020 du CIEL n’aura pas lieu

Le salon qui devait se tenir ce mercredi 14 octobre au Palais de la Bourse est reporté en juin prochain.

Le CIEL 2020 n’aura pas lieu. Le préfet de région Auvergne- Rhône-Alpes et préfet du Rhône, Pascal Mailhos, a en effet annoncé ce vendredi de nouvelles mesures de restriction qui ont contraint la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne à annuler certains des événements programmés dans les prochains jours.

Le Carrefour de l'immobilier d'entreprise de Lyon (CIEL), rendez-vous de l’immobilier professionnel de l’aire métropolitaine Lyon-Saint-Etienne, ne pourra donc pas se tenir cet automne, lui qui avait été initié en juin 2019 et connu le succès pour sa première édition. L’édition 2020 devait initialement se tenir en juin, pour apporter des réponses concrètes aux entreprises en matière d’immobilier professionnel, en bureaux, locaux industriels et logistiques. Mais il avait été reporté une première fois au 14 et 15 octobre.

L’organisation d’un tel salon visait à aider les entreprises en recherche de sites, de locaux pour leur développement, ou celles souhaitant repenser leur environnement au regard des nouvelles exigences sur l’organisation du travail et sur le positionnement stratégique et durable. « Nous travaillons actuellement à la digitalisation de certaines séquences de la programmation, et notamment la conférence d’ouverture dont le thème est ‘Immobilier post-confinement : évolution ou révolution’. Les informations sur ces rendez-vous digitaux seront communiquées sur le site du CIEL dès lundi » a indiqué la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne dans un communiqué.

L’édition 2020 du « Forum Franchise » aussi annulée

Autre évènement qui pâtit du classement en zone d’alerte maximale : le « Forum Franchise », premier rendez-vous national de la franchise après celui de Paris. L'événement propose des connexions entre créateurs, porteurs de projet, investisseurs, chefs d’entreprise qui souhaitent créer ou reprendre une franchise.

« Dans le contexte compliqué que nous connaissons, la CCI et l’ensemble des partenaires du collectif CARE restent très mobilisés pour accompagner les entreprises, les orienter vers les bons dispositifs, décrypter les mesures mises en place et favoriser des mises en relation fructueuses pour le business et la performance des entreprises », a conclu Philippe Valentin, le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un marché de l’investissement immobilier au-dessus du milliard d’euros à Lyon en 2021

C’est ce qui ressort des chiffres émanant du bilan en matière d’investissement immobilier à Lyon présenté vendredi par la FNAIM Entreprises.


Immobilier logistique : moins de 300.000 m² placés en 2021 à Lyon

C’est le constat tiré par la FNAIM Entreprises, qui a dévoilé ce vendredi les chiffres compilés par le CECIM.


Immobilier logistique : demande placée de 3.596.264 m² en 2021

JLL a commenté les chiffres du segment, marquée par une année record et une forte activité sur le segment des entrepôts de taille moyenne, de 10.000 m² à 20.000 m².


L’investissement en bureaux devrait approcher le million d’euros en 2021

C’est ce que projette CBRE sur le marché lyonnais pour l’année en cours. En Auvergne-Rhône-Alpes, le marché reste également dynamique.


Ouverture de la 21 ème édition du SIMI

Cet évènement a lieu du 8 au 10 décembre au Palais des Congrès à Paris.


Anaïs Pigeroulet rejoint le département investissement de JLL Lyon

Elle a rejoint la structure en tant que consultante senior.


Nicolas de Driésen, directeur adjoint de 6e Sens Immobilier Entreprises

Le professionnel a rejoint l’équipe de Jacques Garces, directeur général associé de la filiale de 6ème Sens Immobilier.


La logistique fluviale arrive bientôt à Lyon

null
La société strasbourgeoise ULS a remporté le premier appel à projets lancé par VNF et la CNR pour la création d’un service de logistique fluviale à Lyon. Dès 2022, des bateaux circuleront entre le port Herriot et le pont Morand, sur le Rhône, pour transporter des marchandises qui seront ensuite livrées par des vélos cargo électriques.


Immobilier logistique : 2.468.000 m² commercialisés, selon JLL

Sur neuf mois, le marché de l’immobilier logistique de plus de 10 000 m² est en hausse de 29 % par rapport au volume de l’an dernier.


« Lyon est le marché où la croissance future est la plus probable »

Romain Nicolle est Partner chez Cushman&Wakefield, en charge des transactions investissement au sein de la ligne transactionnelle « Logistique et Industriel » en France. Ludovic Da Silva est Responsable du département « Activités et Logistique ». Nous évoquons avec eux les grandes tendances du marché de l’immobilier logistique.


Malgré le contexte sanitaire, le CIEL a connu une hausse de sa fréquentation


Le carrefour de l’immobilier d’entreprise Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a rassemblé près de 1.500 visiteurs, soit davantage que lors de la première édition organisée au palais de la Bourse en 2019.


Le CIEL a été inauguré


Le carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon Saint-Étienne Roanne (CIEL) a été inauguré ce mercredi en présence de la vice-présidente de la Métropole de Lyon, Emeline Baume.


3eme édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon

Cet évènement, qui se tient mercredi et jeudi au Palais de la Bourse, rassemble les acteurs de l’immobilier professionnel de l’aire métropolitaine.


«On sent qu’il y a un basculement»

nullPhilippe Valentin est le président de la chambre de Commerce et d’industrie (CCI) Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Nous évoquons avec lui la troisième édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon qui se tient mercredi et jeudi à Lyon au Palais de la Bourse, et les mutations en matière d’espace de travail.


NCT, le nouveau nom de Nexity Conseil et Transaction

Le capital de NCT est désormais totalement détenu par les dirigeants et managers associés, grâce à la deuxième étape d’un Management Buy Out (MBO) initié il y a deux ans et demi.