L’édition 2020 du CIEL n’aura pas lieu | Lyon Pôle Immo

L’édition 2020 du CIEL n’aura pas lieu

Le salon qui devait se tenir ce mercredi 14 octobre au Palais de la Bourse est reporté en juin prochain.

Le CIEL 2020 n’aura pas lieu. Le préfet de région Auvergne- Rhône-Alpes et préfet du Rhône, Pascal Mailhos, a en effet annoncé ce vendredi de nouvelles mesures de restriction qui ont contraint la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne à annuler certains des événements programmés dans les prochains jours.

Le Carrefour de l'immobilier d'entreprise de Lyon (CIEL), rendez-vous de l’immobilier professionnel de l’aire métropolitaine Lyon-Saint-Etienne, ne pourra donc pas se tenir cet automne, lui qui avait été initié en juin 2019 et connu le succès pour sa première édition. L’édition 2020 devait initialement se tenir en juin, pour apporter des réponses concrètes aux entreprises en matière d’immobilier professionnel, en bureaux, locaux industriels et logistiques. Mais il avait été reporté une première fois au 14 et 15 octobre.

L’organisation d’un tel salon visait à aider les entreprises en recherche de sites, de locaux pour leur développement, ou celles souhaitant repenser leur environnement au regard des nouvelles exigences sur l’organisation du travail et sur le positionnement stratégique et durable. « Nous travaillons actuellement à la digitalisation de certaines séquences de la programmation, et notamment la conférence d’ouverture dont le thème est ‘Immobilier post-confinement : évolution ou révolution’. Les informations sur ces rendez-vous digitaux seront communiquées sur le site du CIEL dès lundi » a indiqué la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne dans un communiqué.

L’édition 2020 du « Forum Franchise » aussi annulée

Autre évènement qui pâtit du classement en zone d’alerte maximale : le « Forum Franchise », premier rendez-vous national de la franchise après celui de Paris. L'événement propose des connexions entre créateurs, porteurs de projet, investisseurs, chefs d’entreprise qui souhaitent créer ou reprendre une franchise.

« Dans le contexte compliqué que nous connaissons, la CCI et l’ensemble des partenaires du collectif CARE restent très mobilisés pour accompagner les entreprises, les orienter vers les bons dispositifs, décrypter les mesures mises en place et favoriser des mises en relation fructueuses pour le business et la performance des entreprises », a conclu Philippe Valentin, le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’investissement immobilier toujours en retrait

CBRE et l’ADI ont commenté les chiffres de l’investissement immobilier du premier trimestre.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


Locaux d’activité en régions : un marché jugé «très résilient»

null2,25 millions de m² ont été commercialisés et 630 millions d’euros ont été investis, rapporte BNP Paribas Real Estate Transaction. Le marché des utilisateurs résiste bien, porté par les locaux neufs.


BTP Rhône et Métropole partenaire du CIEL 2024

La fédération des entreprises du BTP du Rhône et le CIEL s’associent pour dynamiser l’immobilier d’entreprise.


Saint-Vulbas : le groupe SPI lance la construction de son 14e site

nullLe groupe a officialisé la construction d’une nouvelle plateforme de dernière génération dans la plaine de l’Ain.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


JLL accompagne Renault Trucks sur le centre logistique de Saint-Priest

Le groupe, qui a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment de 46.000 m² et d’une surface de bureaux de 4.000 m² sur son site de Lyon Saint-Priest, est accompagné par le conseil dans l’identification du site et l’aménagement.


Le marché des bureaux en régions a ralenti en 2023

1,65 million de m² ont été commercialisés et 6,2 milliards d’euros ont été investis, note BNP Paribas Real Estate Transaction dans une analyse.


2023, un point bas pour l’investissement en régions

C’est le constat dressé par JLL dans une récente analyse.


Bénédicte Faurisson, directrice juridique Immobilier de Dentressangle

nullLe groupe a promu cette professionnelle de 40 ans, arrivée en 2022 au sein de l’entité.


Renault Trucks va construire une plate-forme logistique à Saint-Priest

Le groupe a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment à énergie positive au cœur de son site de Lyon Saint-Priest. Il s’étendra sur 46.000 m².


Le cout l’immobilier résidentiel nuit à l’attractivité de Lyon

Si la ville n’accède cette année qu’à la deuxième place du classement Arthur Loyd des très grandes Métropoles, c’est en particulier dû au coût du logement, qui affecte le classement global.


Lyon passe derrière Toulouse au palmarès des agglomérations les plus attractives

La 7e édition du baromètre Arthur Loyd a été publiée ce mardi. Pour la première fois, Lyon ne figure pas en première position sur le podium des très grandes métropoles.


Le CIEL 2024 aura lieu les 12 et 13 juin

La sixième édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise lyonnais aura lieu, comme c’est habituellement le cas, en juin.


Net repli de la demande placée en immobilier logistique en région lyonnaise

La FNAIM Entreprises du Rhône a fait part jeudi, à l’occasion du bilan 2023. du marché de l’immobilier d’entreprise, de son analyse sur le segment de l’immobilier logistique.