<p>La Fabric’ (BRENAC & GONZALEZ & Associés / EXNDO Architectures)</p>
La fédération des promoteurs immobiliers a fait part des 9 prix récompensant les projets architecturaux les plus emblématiques en région lyonnaise.
La fédération des promoteurs immobiliers (FPI) en région lyonnaise a, comme chaque année, décerné cette année ses traditionnelles « Pyramides ». Ce concours se déroule en deux temps avec un échelon régional matérialisé par les « Pyramides d’Argent », avant un échelon national avec les « Pyramides d’Or ».
Parrainées par des partenaires, les « Pyramides » sont destinées à promouvoir la qualité, l’innovation et le savoir-faire dans les programmes de construction de logements neufs et d’immobilier tertiaire de ses adhérents.
Pas de remise de trophées cette année
Contrairement aux autres années, la fédération n'a pas organisé de soirée de remise des trophées en région lyonnaise, en raison de la crise sanitaire. Des films seront réalisés pour présenter les opérations lauréates, et les lauréats régionaux seront soumis au jury national à l’occasion du congrès de la FPI France organisé en décembre prochain. La fédération prime les projets architecturaux emblématiques en décernant 9 prix aux acteurs du paysage urbain de demain de la région lyonnaise.
Le « Grand prix régional » des pyramides d’argent de la FPI en région lyonnaise a été décerné à « La Fabric’ », un programme développé dans le 7ème arrondissement de Lyon par Pitch Promotion et Sogeprom. Il a été réalisé par Brenac & Gonzalez & Associés / EXNDO Architectures. « Ce prix est destiné à reconnaître les meilleurs projets ou réalisations répondant aux critères minimums: esthétique, innovation, intégration dans l’environnement, développement durable ... », précise la FPI.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
