<p>Grégory Doucet (SDH/LPI)</p>
Suite à l’élection du bureau et de Johanna Rolland à la présidence de l'association, les premières nominations aux co-présidences de commissions ont été dévoilées ce lundi. Gaël Perdriau reste coprésident de la commission « Sécurité ».
Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole, avait été élue courant septembre présidente de France urbaine, suite au premier conseil d’administration pour la mandature 2020-2026.
Un nouveau bureau désigné en septembre
Un nouveau bureau composé de 18 membres avait été désigné, composé de Benoît Arrivé, maire de Cherbourg en Cotentin, Christophe Bechu, maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole, Michel Bisson, président de Grand Paris Sud, Joël Bruneau, maire de Caen, président de Caen la mer, élu trésorier, François de Mazieres, maire de Versailles, Christian Estrosi, maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Anne Hidalgo, maire de Paris, Jean-Paul Jeandon, président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, Mathieu Klein, maire de Nancy et président de la Métropole du Grand Nancy, Frédéric Leturque, président du Grand Arras, Georges Mothron, maire d’Argenteuil, Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, Arnaud Robinet, maire de Reims, Anne Vignot, maire de Besançon, présidente de Grand Besançon Métropole.
Nathalie Apperé, maire de Rennes, présidente de Rennes Métropole, avait élue secrétaire générale, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole, 1er vice-président, et Eric Piolle, maire de Grenoble, élu 2e vice-président.
« C’est pour faire vivre cette diversité que j’entends placer ma présidence sous le signe de coopérations renforcées au service d’une nouvelle étape de la décentralisation » avait indiqué courant septembre Johanna Rolland, à l’annonce des résultats du scrutin.
Perdriau reste coprésident de la commission « Sécurité », Doucet désigné à celle de la «santé»
France urbaine, sous la conduite de sa nouvelle gouvernance, devait ensuite tenir dans le courant de ce mois d’octobre son premier bureau afin de définir sa feuille de route pour les six années à venir et procéder aux premières nominations à la présidence de ses commissions thématiques.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
