Grégory Doucet, co-président de la commission «santé» de France Urbaine

Suite à l’élection du bureau et de Johanna Rolland à la présidence de l'association, les premières nominations aux co-présidences de commissions ont été dévoilées ce lundi. Gaël Perdriau reste coprésident de la commission « Sécurité ».

Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole, avait été élue courant septembre présidente de France urbaine, suite au premier conseil d’administration pour la mandature 2020-2026.

Un nouveau bureau désigné en septembre

Un nouveau bureau composé de 18 membres avait été désigné, composé de Benoît Arrivé, maire de Cherbourg en Cotentin, Christophe Bechu, maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole, Michel Bisson, président de Grand Paris Sud, Joël Bruneau, maire de Caen, président de Caen la mer, élu trésorier, François de Mazieres, maire de Versailles, Christian Estrosi, maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Anne Hidalgo, maire de Paris, Jean-Paul Jeandon, président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, Mathieu Klein, maire de Nancy et président de la Métropole du Grand Nancy, Frédéric Leturque, président du Grand Arras, Georges Mothron, maire d’Argenteuil, Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, Arnaud Robinet, maire de Reims, Anne Vignot, maire de Besançon, présidente de Grand Besançon Métropole.

Nathalie Apperé, maire de Rennes, présidente de Rennes Métropole, avait élue secrétaire générale, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole, 1er vice-président, et Eric Piolle, maire de Grenoble, élu 2e vice-président.

« C’est pour faire vivre cette diversité que j’entends placer ma présidence sous le signe de coopérations renforcées au service d’une nouvelle étape de la décentralisation » avait indiqué courant septembre Johanna Rolland, à l’annonce des résultats du scrutin.

Perdriau reste coprésident de la commission « Sécurité », Doucet désigné à celle de la «santé»

France urbaine, sous la conduite de sa nouvelle gouvernance, devait ensuite tenir dans le courant de ce mois d’octobre son premier bureau afin de définir sa feuille de route pour les six années à venir et procéder aux premières nominations à la présidence de ses commissions thématiques.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La création d’une SPL de mobilités validée par la Métropole de Lyon

nullLa création de ce nouvel outil au service des politiques de déplacements a été validée lundi par le conseil de la Métropole de Lyon.


Un premier « plan piéton » adopté par la Métropole de Lyon

Ce lundi, les élus du Conseil de la Métropole ont adopté ce plan, premier du genre pour la collectivité.


Un plan solaire adopté par la Métropole de Lyon

Ce plan a été adopté par les élus métropolitains en Conseil de la Métropole.


Règlement local de publicité : l’enquête publique bientôt lancée

Une nouvelle étape a été franchie pour le règlement local de publicité métropolitain avec le lancement de l’enquête publique à la rentrée. 49 communes se sont exprimées en faveur du projet initial.


Écoréno’v : enveloppe supplémentaire de 21 millions d’euros

La Métropole de Lyon a voté une autorisation de programme complémentaire pour le dispositif.


A Villeurbanne, toute l’avenue Henri Barbusse devient piétonne

nullDès ce lundi, la portion comprise entre le cours Emile-Zola et la rue Anatole-France est définitivement fermée aux véhicules.


Le métro B de Lyon est désormais entièrement automatique

Depuis ce samedi, la ligne B du métro est passée en 100% automatique. Un chantier de 10 années de travail continu s’achève.


Prolongement du T6 : lancement de l’enquête publique unique


Cet axe vise à relier les Hôpitaux-Est au campus Lyon Tech La Doua – INSA Lyon.


Yannick Ainouche, nouveau président de la CDI FNAIM

La Chambre des diagnostiqueurs immobiliers s’est dotée ce jeudi d’un nouveau bureau.


Un vaste projet d’apaisement pour la presqu’île de Lyon

Le maire de Lyon et le président de la Métropole ont présenté ce mercredi les grandes orientations de la transformation envisagée de ce secteur de Lyon.


Saint-Priest : vente d’un immeuble de New Forest par Nexity

Theoreim a investi dans le premier immeuble de bureaux bas carbone de l’opération située dans la ZAC Urban’East.


Tassin-la-Demi-Lune : un dispositif d’analyse de la qualité de l’air

Pascal Charmot a lancé ce dispositif d’analyse de la qualité de l’air et de l’environnement sonore, suite à un « développement de la congestion automobile ».


L’ANAH promeut sur les bons réflexes face aux risques de fraudes

L’Agence nationale de l’habitat a rappelé les bonnes pratiques lors de la réalisation de travaux de rénovation énergétique, face aux risques de fraude.


Concertation sur la « Voie Lyonnaise 2 »

nullCette autoroute à vélo se développera à terme sur 32 kilomètres entre Cailloux-sur Fontaines au nord à Mions au sud. La concertation qui débute le 6 juin concerne la section qui va du Rhône à l’avenue Berthelot.


La validation du ticket TCL en direct par carte bancaire désormais possible

SYTRAL Mobilités a lancé ce lundi le service « TCL carte bancaire », qui vise à favoriser une mobilité connectée pour des voyages simplifiés dans l’agglomération lyonnaise.