L’offre des TCL et du SYTRAL adaptée dès le 2 novembre

Suite à la décision d’engager un nouveau confinement sur l’ensemble du territoire national, le syndicat des transports de l’agglomération lyonnaise a indiqué maintenir l’offre à près de 90%.

Le retour du confinement aura un impact somme toute limité sur l'offre de transports en commun dans la Métropole de Lyon. Suite à la décision d’engager ce nouveau confinement sur l’ensemble du territoire national, une adaptation de l’offre des réseaux et services du Sytral a été actée à partir du lundi 2 novembre.

«Nous mettons tout en œuvre afin de garantir une desserte en transport en commun efficace et adaptée pour les personnels hospitaliers et l’ensemble des personnes dont les déplacements sont indispensables en cette nouvelle période de confinement », indique dans un communiqué Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et du SYTRAL.

L’offre sera maintenue à près de 90% sur le réseau TCL la semaine du 2 novembre, avec toutefois une réduction de l’amplitude de fonctionnement. La fréquence des lignes de métro et de tramway, tout comme celle des lignes de bus majeures sera ainsi allégée à partir de 20 heures. Le Sytral a également annoncé le report de la mise en service de la nouvelle ligne de tramway T7. Cette ligne « sera effective après la période de confinement », indique le SYTRAL. Pour leur part, les lignes Junior direct qui desservent l’ensemble des établissements scolaires, sont maintenues. Des informations sont disponibles sur www.tcl.fr

L'offre des cars et bus très largement maintenue

Sur le réseau Libellule, l’offre est de la même façon largement maintenue à près de 85%. Le service de transport à la demande fonctionnera en semaine(toutes les informations sur buslibellule.com)

Par ailleurs, sur le réseau des « Cars du Rhône », compte tenu de la forte présence des scolaires sur les lignes régulières, l’offre de l’ensemble des lignes est maintenue à 100% en semaine (toutes les informations sur carsdurhone.fr). Optibus, le service de transport à la demande de personnes à mobilité réduite, sera ajusté afin de répondre à la demande.Toutes les informations sur optibus.fr

Concernant Rhônexpress, la desserte de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry sera assurée par un service de transport à la demande par taxi, pour assurer notamment les déplacements des salariés de la zone aéroportuaire (toutes les informations sur rhonexpress.fr).






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour
Pour remplacer Rhônexpress à partir du 2 novembre et pendant le confinement, il est aberrant d’utiliser des taxis alors que le tram T3 peut desservir St Ex.
Cette solution va couter très cher au SYTRAL donc aux contribuables de la Métropole.
—————————————————————————————–
Rappel:
Le tram T3 peut, dès demain, et sans aucun frais d’aménagement supplémentaire, assurer la liaison entre Part-Dieu et St Ex.
Le temps nécessaire entre Part-Dieu et St Ex sera de 33minutes (26 minutes Part-Dieu Meyzieu ZI plus 7minutes de Meyzieu ZI à St EX).
Soit environ 5 minutes de plus que le temps actuel de Rhônexpress.
Le cout de transport pour l’usager sera le tarif TCL, (ticket et abonnement).
—————————————————————————————-
Cette solution permettra de dire :
« LE SYTRAL ASSURE LA CONTINUITE DU SERVICE PUBLIC »

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Noiise acquiert 726 m² de bureaux à Vaise


L’agence de référencement SEO/SEA fait appel à Valoris Real Estate pour cette acquisition. Le promoteur, 6ème Sens Immobilier, a pour conseiller Brice Robert/Arthur Loyd.


Immobilier d’entreprise : la FNAIM Entreprises de Lyon présente ce vendredi ses chiffres

Cette publication interviendra quelques jours après la publication des chiffres en Ile-de-France, qui avait montré un rebond de 32% de la demande placée de bureaux par rapport à 2020.


T10 : la concertation se poursuit

Après la définition du tracé, cette concertation va permettre de préciser le projet et notamment l’insertion du tramway dans l’espace public.


Saint-Priest : Dent All acquiert des locaux industriels de 2.095 m²

null
Brice Robert Arthur Lloyd a fait part de ses transactions de novembre en cours de semaine dernière.


Le Sytral devient un établissement public local

Le SYTRAL est devenu le 1er janvier dernier un établissement public local en lieu et place du syndicat mixte. Il tenait ce lundi son premier conseil d’administration.


Vélo dans la Métropole de Lyon : une année record

nullUne hausse de 21% de la pratique du vélo a été enregistrée par rapport à l’année 2020.


Des travaux lancés pour la réouverture du chemin de Charbonnières

Une solution a été trouvée pour la réouverture cette voie avant la fin du 1er semestre.


2021, « l’année des records », selon Meilleurs Agents


Le site d’évaluation immobilière souligne que l’année aura été marquée par un record de prix au m², mais aussi de volumes.


A46 sud: Bruno Bernard critique la décision du gouvernement

nullLe président de la Métropole de Lyon a réagi face à la décision du gouvernement de poursuivre les études relatives à la mise en œuvre du projet d’élargissement de l’autoroute.


La Métropole de Lyon compte 1.411.571 habitants

L’INSEE a fait état des chiffres des populations légales 2022 des communes du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, basées sur les populations millésimées au titre de l’année 2019.


Forte hausse de l’ILC : les commerces tirent le signal d’alarme

L’indice des loyers commerciaux (ILC) publié cette semaine par l’INSEE augmente de 3,46%, à 119,70.


Aides à la construction durable : Bourgoin-Jallieu et Villeurbanne en tête dans la région

En Auvergne-Rhône-Alpes, on notera que 209 communes ont obtenu une aide à la relance de la construction durable de 1.000 € au moins, pour un total de 17.817.890€.


Le comité de pilotage Lyon-Turin s’est réuni ce lundi

Les études se poursuivent pour l’aménagement des voies d’accès au tunnel.


Forum de clôture, ce jeudi, de la concertation métro

Une concertation sur les 4 lignes de métro avait lieu depuis septembre. Un forum de clôture est organisé ce jeudi en visioconférence, au lendemain du dépôt par le maire de Tassin au pied du sapin du président de la Métropole de 12.000 « lettres au Père Noël ».


Le 1er règlement local de publicité intercommunal voté

La Métropole de Lyon a voté lundi à l’occasion de son conseil métropolitain cet arrêt de projet du premier règlement.