L’offre des TCL et du SYTRAL adaptée dès le 2 novembre

Suite à la décision d’engager un nouveau confinement sur l’ensemble du territoire national, le syndicat des transports de l’agglomération lyonnaise a indiqué maintenir l’offre à près de 90%.

Le retour du confinement aura un impact somme toute limité sur l'offre de transports en commun dans la Métropole de Lyon. Suite à la décision d’engager ce nouveau confinement sur l’ensemble du territoire national, une adaptation de l’offre des réseaux et services du Sytral a été actée à partir du lundi 2 novembre.

«Nous mettons tout en œuvre afin de garantir une desserte en transport en commun efficace et adaptée pour les personnels hospitaliers et l’ensemble des personnes dont les déplacements sont indispensables en cette nouvelle période de confinement », indique dans un communiqué Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et du SYTRAL.

L’offre sera maintenue à près de 90% sur le réseau TCL la semaine du 2 novembre, avec toutefois une réduction de l’amplitude de fonctionnement. La fréquence des lignes de métro et de tramway, tout comme celle des lignes de bus majeures sera ainsi allégée à partir de 20 heures. Le Sytral a également annoncé le report de la mise en service de la nouvelle ligne de tramway T7. Cette ligne « sera effective après la période de confinement », indique le SYTRAL. Pour leur part, les lignes Junior direct qui desservent l’ensemble des établissements scolaires, sont maintenues. Des informations sont disponibles sur www.tcl.fr

L'offre des cars et bus très largement maintenue

Sur le réseau Libellule, l’offre est de la même façon largement maintenue à près de 85%. Le service de transport à la demande fonctionnera en semaine(toutes les informations sur buslibellule.com)

Par ailleurs, sur le réseau des « Cars du Rhône », compte tenu de la forte présence des scolaires sur les lignes régulières, l’offre de l’ensemble des lignes est maintenue à 100% en semaine (toutes les informations sur carsdurhone.fr). Optibus, le service de transport à la demande de personnes à mobilité réduite, sera ajusté afin de répondre à la demande.Toutes les informations sur optibus.fr

Concernant Rhônexpress, la desserte de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry sera assurée par un service de transport à la demande par taxi, pour assurer notamment les déplacements des salariés de la zone aéroportuaire (toutes les informations sur rhonexpress.fr).






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour
Pour remplacer Rhônexpress à partir du 2 novembre et pendant le confinement, il est aberrant d’utiliser des taxis alors que le tram T3 peut desservir St Ex.
Cette solution va couter très cher au SYTRAL donc aux contribuables de la Métropole.
—————————————————————————————–
Rappel:
Le tram T3 peut, dès demain, et sans aucun frais d’aménagement supplémentaire, assurer la liaison entre Part-Dieu et St Ex.
Le temps nécessaire entre Part-Dieu et St Ex sera de 33minutes (26 minutes Part-Dieu Meyzieu ZI plus 7minutes de Meyzieu ZI à St EX).
Soit environ 5 minutes de plus que le temps actuel de Rhônexpress.
Le cout de transport pour l’usager sera le tarif TCL, (ticket et abonnement).
—————————————————————————————-
Cette solution permettra de dire :
« LE SYTRAL ASSURE LA CONTINUITE DU SERVICE PUBLIC »

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Cogedim récompensé par une pyramide d’argent pour «Crescendo»

nullLa fédération des promoteurs immobiliers de Lyon organisait ce mardi au musée Jean Couty sa traditionnelle cérémonie mettant en avant des programmes de construction de logements et d’immobilier tertiaire.


Lyon 2 : des travaux en cours sur le pont de la Brasserie

Celui-ci est situé en face de la Brasserie Georges. Il assure la jonction entre le tunnel sous Fourvière et la M7.


Tramway T10 : le 1er compte rendu de concertation est disponible

Le compte-rendu de concertation de la soirée d’ouverture est disponible sur le site « destinations 2026 ». La soirée d’ouverture de la concertation sur la ligne de tramway T10 s’était déroulée le mardi 31 août dernier. En 2026, ce nouvel axe de transports en commun reliera le pôle d’échanges multimodal de Gare de Vénissieux au secteur de […]


Vienne Condrieu Agglomération : le contrat de relance et de transition écologique est signé

null
Cette signature s’inscrit dans le cadre de France relance.


Corbas : DCB Logistics a livré sa plateforme courrier-colis


Celle-ci, qui a été construite en un an, est destinée au groupe La Poste


Tramway T10 : Michèle Picard ne donne pas d’avis sur les variantes

La vice-présidente de la Métropole et maire de Vénissieux organisait mercredi sa traditionnelle conférence de presse de rentrée.


Emmanuelle Wargon rend public le rapport Girometti/Leclercq

Ce rapport porte sur la qualité d’utilisation du logement, afin d’en faire « un des éléments de référence du logement de demain, plus agréable a vivre, plus sobre en énergie et en foncier, et plus évolutif dans le temps ».


Lancement de la concertation sur la ZFE

nullLa Métropole de Lyon a présenté vendredi sur les modalités de la concertation sur la mise en place de la zone à faibles émissions.


Le pont de Couzon rouvre dès ce mercredi

Dès ce 1er septembre, le pont va rouvrir à tous les modes de déplacement.


Les prix de l’immobilier restent en nette hausse à Lyon

nullLPI-Seloger a fait part vendredi de son dernier baromètre mensuel.


Vers la création d’un 3e cimetière métropolitain au sud de la Métropole de Lyon

Une étude lancée en 2017 a permis d’identifier le site de Charly, au niveau de la route de Saint Abdon. La commune est toutefois opposée au projet.


Lyon, l’une des villes les plus tendues en matière de colocation

nullLocService a fait part de son observatoire de la colocation 2021. Derrière La Rochelle, la capitale des Gaules fait partie des villes où la demande pour ce type de location est la plus forte. Loin devant Saint-Etienne.


Chasse-sur-Rhône : concertation mobile ce jeudi pour l’A46 Sud

Cette concertation sur l’élargissement de l’axe autoroutier interviendra ce 26 août de 9 heures à 12 heures./p>


Élargissement de l’A46 Sud : la concertation publique se poursuit

Une réunion publique numérique se tient ce mardi 24 août à 19 heures.


Décès de Jean-Charles Foddis, directeur exécutif de l’ADERLY

Les hommages se sont succédé, après la disparition brutale du dirigeant de l’agence de développement économique de Lyon.