<p>(SDH/LPI)</p>
Meilleurs Agents a fait état d’une nouvelle étude sur l’impact d’une terrasse ou d’un balcon sur le prix d’un appartement dans les grandes villes de France.
Meilleurs Agents a fait état, pour la deuxième fois cette année, d’une étude sur l’impact d’une terrasse ou d’un balcon sur le prix d’un appartement dans les grandes villes de France. La première édition s’était déroulée en mai dernier, en plein déconfinement. Elle portait sur l’impact d’une terrasse ou d’un balcon sur le prix d’un appartement dans les 11 plus grandes villes de France.
Six mois après cette première, le spécialiste de l’estimation immobilière en ligne est revenu avec une nouvelle étude confirmant le regain d’intérêt des Français pour les espaces extérieurs. L’engouement s’est fait ressentir sur les prix immobiliers mais celui-ci « pourrait toutefois se montrer éphémère », estime Meilleursagents.
L’étude montre que la présence d’une terrasse ou d’un balcon fait bondir de 9,9% le prix des appartements dans les grandes villes depuis le 17 mars dernier, date du premier confinement. Les deux confinements ont bel et bien impacté la demande en matière de biens immobiliers, avec une augmentation de 1.3 point observable par rapport à l’avant confinement. Par rapport à la première édition, cette nouvelle étude ne pointe pas de changement significatif quant à l’impact de l’étage de l’appartement ou encore de la surface de l’espace sur les prix.
Meilleursagents souligne toutefois que cet engouement pourrait être transitoire. «On observe d’ores et déjà une diminution de ses effets à l’approche de l’hiver et dans un contexte de fin de seconde vague de la COVID-19. Pour 2 acheteurs sur 10, les confinements ont fait évoluer les critères de recherche », note le spécialiste.
Vers un retour à la normale d’avant Covid
Reste que les acheteurs demeurent sereins et ce malgré la crise sanitaire et les incertitudes qu’elle engendre.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
