<p>Jean-Marc Torrollion et David Chouraqui, le 12 janvier 2021 à la FNAIM (FNAIM/Square Habitat)</p>
Le réseau compte 510 agences et 3.200 collaborateurs.
La FNAIM engrange une importante adhésion. Square Habitat, le réseau immobilier du Crédit Agricole, rejoint la fédération nationale de l’immobilier. Celui-ci compte 510 agences et 3.200 collaborateurs. Selon la FNAIM, « cette nouvelle adhésion renforce la représentativité de la FNAIM et vient reconnaître l’action du syndicat au service de tous les professionnels de l’immobilier ».
Square Habitat a selon elle fait le choix de rejoindre la première organisation syndicale des professionnels de l’immobilier « afin de participer activement aux actions conduites par la FNAIM. Ainsi, ce sont toutes les agences du réseau qui deviennent adhérentes à part entière de la FNAIM ».
« Un interlocuteur reconnu par les pouvoirs publics »
« Il est primordial pour nos professions immobilières d’être représentées et défendues. Par son histoire, sa connaissance des marchés immobiliers et son maillage territorial, la FNAIM s’est affirmée comme un interlocuteur reconnu par les pouvoirs publics. C’est avec conviction que nous avons choisi que l’ensemble du réseau rejoigne la fédération afin d’apporter notre pierre à l’édifice : défendre les intérêts de la profession et mettre en valeur nos métiers que sont la transaction, la location, la gestion, le syndic et la vente de neuf» précise David Chouraqui, DGA de Crédit Agricole Immobilier en charge de Square Habitat et des services aux particuliers.
« Nous sommes honorés et très heureux qu’un acteur de l’envergure de Square Habitat rejoigne notre Fédération.» déclare Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM. « Les valeurs du réseau Square Habitat Crédit Agricole et la force de son ancrage territorial constitueront un atout supplémentaire pour porter nos propositions et conforter la voix des professionnels de l’immobilier.»
La FNAIM rappelle qu’elle s’est montrée particulièrement active tout au long de l’année 2020, pour accompagner au plus près l’ensemble de la profession dans la crise sanitaire. « C’est une reconnaissance du rôle et de l’engagement de la FNAIM au service de toutes les entreprises de l’immobilier», se félicite Jean-Marc Torrollion. « Désormais, Citya, Nexity et Square Habitat font partie de la Fédération. Je m’en réjouis : la FNAIM a vocation à accueillir tous les professionnels de l’immobilier. »
