<p>(SDH/LPI)</p>
L’INSEE publiait ce jeudi son enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie du bâtiment.
Le solde d’opinion des chefs d’entreprise du bâtiment sur leur activité prévue pour les trois prochains mois s’améliore. C’est le constat dressé dans la dernière enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie du bâtiment de l’INSEE. Il augmente en effet de nouveau, après un net rebond en décembre 2020. Leur opinion sur le niveau de leurs carnets de commandes s’améliore également.
En janvier 2021, les entrepreneurs du bâtiment sont plus nombreux que le mois précédent à signaler une hausse de leur activité prévue pour les trois prochains mois. Le solde correspondant croît de nouveau et passe au-dessus de sa moyenne de longue période.
On notera toutefois que si l’opinion des entrepreneurs sur leur activité future progresse, celle portant sur les trois derniers mois continue de se dégrader. Le solde d’opinion correspondant baisse pour le troisième mois consécutif. Leur opinion sur les perspectives générales d’activité du secteur, mesurée trimestriellement, est pratiquement inchangée par rapport à octobre 2020 : en janvier 2021, ce solde est quasi stable au-dessus de sa moyenne.
Sur le front des effectifs, le solde d’opinion sur l’évolution à venir de ceux-ci reste au-dessus de la moyenne, même s’il se dégrade légèrement. Le solde d’opinion sur l’évolution des effectifs au cours des trois derniers mois est stable, légèrement supérieur à sa moyenne.
Carnets de commandes supérieurs à la normale
Concernant les carnets de commandes, ceux-ci assurent près de huit mois de travail en moyenne. En janvier, les entrepreneurs du bâtiment sont plus nombreux que le mois dernier à juger que le niveau de leurs carnets de commandes est supérieur à la normale.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vousou identifiez-vous
