<p>Samuel Minot (BTP Rhône)</p>
BTP Rhône et Métropole a fait cette semaine un point sur l’activité de l’année 2020 et a tracé les enjeux de 2021.
Samuel Minot, président, a fait le point dans un communiqué sur l’année 2020 et trace les enjeux de 2021 pour la fédération BTP Rhône et Métropole. Le président de BTP Rhône et Métropole rappelle que « le 11 mars 2020 a sonné le glas d’une année qui s’annonçait plutôt positive pour le BTP ». « Le 12 tout s’est arrêté, nous avons tous fermé les portes de nos entreprises. Mais le 13 tout a commencé. Tout a commencé puisque nous sommes entrés en résistance. En effet, nos familles, nos entreprises et donc nos compagnons étaient en danger. En danger de mort parfois, à cause de la Covid et en danger de mort économique, puisque personne ne savait quand nous allions pouvoir recommencer à travailler. »
La fédération rappelle que « la résistance s’est rapidement organisée entre les chefs d’entreprises, les artisans, et les équipes qui ont été réactifs, combatifs, déterminés à reprendre les chantiers le plus vite possible ». « Chacun s’est battu avec force, avec solidarité, avec sollicitude, conjuguant l’entraide sur tous les modes et à tous les temps. »
Au sein de la fédération, une organisation méticuleuse a été mise en place pour travailler en intelligence contre le virus, alliant santé publique et sauvegarde de l’économie. Pour preuve, le second confinement a pu se dérouler « chantiers ouverts ».

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
