<p>(SDH/LPI)</p>
Les deux entités s’unissent pour faciliter l’accès et le maintien dans le logement des salariés du secteur privé, grâce aux aides et aux services proposés par Action Logement.
Foncia et Action Logement ont annoncé vendredi s’unir afin de faciliter l’accès et le maintien dans le logement des salariés du secteur privé, grâce aux aides et aux services proposés par Action Logement.
Les deux partenaires ont décidé de faire porter leurs efforts sur les salariés du secteur privé ou agricole, en se concentrant sur deux axes principaux. Le premier axe concerne l’accès au logement, en proposant un prêt accession jusqu’à 40.000 euros au taux de 0,5 % sur une durée pouvant atteindre 25 ans. Ce prêt permet de rendre solvables les primo-accédant afin qu’ils puissent acheter leur résidence principale. L’autre mesure portant sur l’accès au logement concerne la garantie Visale pour les moins de 30 ans ou les salariés en mobilité professionnelle. Cette garantie gratuite facilite l’entrée dans un logement en sécurisant le propriétaire bailleur non cumulable avec la garantie loyer impayé Foncia.
Maintien dans le logement
Le deuxième axe de l’accord entre Foncia et Action Logement concerne le maintien dans le logement, et ce grâce à une aide de 150 euros par mois pour régler les charges de logement (loyer, emprunt immobilier), en faveur des clients de Foncia frappés par la crise sanitaire et connaissant une baisse de revenus de 15% minimum.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
