Aide au logement : Foncia et Action Logement s’engagent
Les deux entités s’unissent pour faciliter l’accès et le maintien dans le logement des salariés du secteur privé, grâce aux aides et aux services proposés par Action Logement.
Foncia et Action Logement ont annoncé vendredi s’unir afin de faciliter l’accès et le maintien dans le logement des salariés du secteur privé, grâce aux aides et aux services proposés par Action Logement.
Les deux partenaires ont décidé de faire porter leurs efforts sur les salariés du secteur privé ou agricole, en se concentrant sur deux axes principaux. Le premier axe concerne l’accès au logement, en proposant un prêt accession jusqu’à 40.000 euros au taux de 0,5 % sur une durée pouvant atteindre 25 ans. Ce prêt permet de rendre solvables les primo-accédant afin qu’ils puissent acheter leur résidence principale. L’autre mesure portant sur l’accès au logement concerne la garantie Visale pour les moins de 30 ans ou les salariés en mobilité professionnelle. Cette garantie gratuite facilite l’entrée dans un logement en sécurisant le propriétaire bailleur non cumulable avec la garantie loyer impayé Foncia.
Maintien dans le logement
Le deuxième axe de l’accord entre Foncia et Action Logement concerne le maintien dans le logement, et ce grâce à une aide de 150 euros par mois pour régler les charges de logement (loyer, emprunt immobilier), en faveur des clients de Foncia frappés par la crise sanitaire et connaissant une baisse de revenus de 15% minimum.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
La garantie Visale a sécurisé 700.000 ménages depuis son lancement
Début juin, Action Logement a accordé son dispositif de cautionnement gratuit, simple et rapide à obtenir.
La proposition d’un gel des loyers fait débat
La CLCV a plaidé pour un gel des loyers. Cette proposition a été fustigée par un certain nombre d’organisations, dont l’UNPI, la FNAIM, l’UNIS et Plurience.
La Métropole de Lyon instaure un « permis de louer »
Le dispositif a pour objectif de lutter contre l’habitat indigne.
L’absence de ministère du logement pointée par les fédérations
Les organisations professionnelles ont regretté l’absence de portefeuille spécifique dédié au logement, consécutivement à l’annonce vendredi du nouveau gouvernement.
Vénissieux : suspension des arrêtés contre les expulsions locatives
Le Tribunal Administratif a décidé de suspendre les arrêtés pris par Michèle Picard, maire de Vénissieux, qui interdisaient les expulsions locatives.
Après l’élection d’Emmanuel Macron, la CNL réclame des mesures
La Confédération nationale du logement a appelé des mesures rapides et concrètes, dont une revalorisation immédiate des APL et l’extension du bouclier tarifaire des énergies.
Tassin la Demi-Lune ouvre «Beau Séjour» au logement intergénérationnel
La Ville teste un nouveau dispositif de logements intergénérationnels, en ouvrant sa résidence senior à l’accueil d’étudiants.
Ouverture de l’APL aux déplacés d’Ukraine
Le gouvernement a fait part de l’ouverture de l’aide personnalisée au logement avec complément familial et des prestations familiales d’entretien aux déplacés d’Ukraine.
Les loyers pourront augmenter de 2,48% au deuxième trimestre
La hausse de l’IRL est la plus forte depuis le quatrième trimestre 2008. L’indice suit en cela l’évolution des prix à la consommation.
Lyon durcit sa réglementation sur les meublés de tourisme
Ce renforcement de la réglementation des changements d’usage de logements en meublés de tourisme se traduit par l’obligation de création d’un second logement en location.
Michèle Picard prend des arrêtés contre les expulsions locatives
Comme chaque année, des arrêtés municipaux ont été pris à Vénissieux contre la reprise des expulsions sans solution de relogement, les coupures d’énergie et les saisies mobilières.
« Le Cèdre », projet lauréat d’un AMI sur la qualité du logement de demain
La SACVL a développé ce « projet partenarial au service de l’humain et de la mixité ».
Encadrement des loyers : un arrêté renforce l’information du locataire
Un arrêté complète l’information du consommateur dans les annonces publiées par les professionnels, pour les locations en cas d’encadrement des loyers.
« Tout cela est assez vertueux »
Christophe Perrin, président d’Habitat et Humanisme Rhône, et Guillaume Hamelin, directeur d’in’li Aura, commentent l’opération de cession de 182 logements réalisée ce mois-ci entre les deux structures.
Encadrement des loyers : à Paris, 35% des annonces sont hors-plafonds
La Ville de Paris et la Fondation Abbé Pierre ont publié ce lundi le premier baromètre sur l’application de l’encadrement des loyers.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire