Les grandes surfaces de plus de 10.000 m² vont devoir fermer

Dans le Rhône, la Métropole de Lyon, et les départements classés à risque, les grandes surfaces non alimentaires de plus de 10.000 m² fermeront du fait de la situation sanitaire, a indiqué jeudi le Premier ministre, Jean Castex.

Le Premier ministre, Jean Castex, a présenté ce soir des nouvelles mesures visant à freiner la propagation de l'épidémie de COVID-19 sur le territoire français. Il a indiqué lors d'une conférence de presse que la circulation du virus s'était accélérée depuis une quinzaine de jours, « une évolution clairement lié à la progression du variant anglais, qui représente 60 % des contamination dans notre pays ».

Jean Castex a ainsi confirmé qu’un confinement était mis en place le week-end dans le Pas-de-Calais. Il a en outre placé trois nouveaux départements, les Hautes-Alpes, l’Aisne et l’Aube, sous surveillance renforcée. 23 départements sont ainsi désormais classés à risque, dont, en Auvergne-Rhône-Alpes, le Rhône et la Drôme. « Le confinement pas n’est pas impossible, mais il est n’est pas inéluctable », a rappelé le chef du gouvernement.

Les grandes surfaces de plus de 10.000 m² fermées

Côté vaccinations, 3,2 millions de personnes - les plus exposées - ont été vaccinées, dont 1,8 millions ont reçu les deux doses. Le Premier ministre indiqué qu'une première étape cruciale avait été franchie, avec la vaccination de 80 % des personnes en EHPAD. 60% d’entre elles ont reçu les deux doses. Dans les départements sous surveillance renforcée, la vaccination va être accélérée.

Les professionnels de santé sont incités à se faire vacciner. « Seul un soignant sur trois est aujourd’hui vacciné. Ce n’est pas normal ! Cela compromet notre capacité à lutter efficacement contre le virus », a indiqué le Premier ministre.

Le chef du gouvernement a précisé que, dans les départements à risque, les grandes surfaces non alimentaires de plus de 10.000 m² seront fermées. Jusqu'ici, seules les grandes surfaces de plus de 20.000 m² étaient fermées. Le port du masque va être étendu à toutes les agglomérations urbaines. Les préfets pourront interdire des manifestations sur l’espace public si celles-ci sont de nature à créer des rassemblements présentant un risque sanitaire.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le « Vallon des hôpitaux », futur quartier équilibré au sud de la Métropole de Lyon

Mixité fonctionnelle, mobilités repensées, mixité sociale : l’abandon du projet de l’« Anneau des Sciences » a transformé le projet urbain situé à Saint-Genis-Laval, à la lisière d’Oullins et de Pierre-Bénite. Les différents acteurs publics, dont les HCL, présentaient mercredi celui-ci lors d’une visite de presse.


Lyon 6 : ICMMS acquiert 812 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses transactions au titre du mois d’avril.


« Pépites » : un 10ème anniversaire et 100 entreprises labellisées

Le programme de la Métropole de Lyon et de la CCI vise à un accompagnement sur-mesure pour les entreprises en situation d’hyper-croissance.


« Le lieu est emblématique. L’espace, il manque »

nullPhilippe Valentin est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Nous évoquons avec lui la nouvelle édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon.


Le CIEL 2022 a été inauguré

Le Carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon Saint-Etienne Roanne a été inauguré en présence de la vice-présidente de la Métropole de Lyon, Émeline Baume.


« Un cap de 25 sites Newton Offices d’ici 2025 »

Guillaume Pellegrin est le président fondateur de Newton Offices. Après une première implantation à Lyon Gorge-de-Loup, l’entité se développe sur Limonest, avec l’édification par DCB International d’un immeuble de 12.000 m², « Lime », dont la première pierre va être posée ce jeudi 16 juin. Nous évoquons avec lui le développement et les ambitions du groupe.


Le CIEL 2022 ouvre ses portes

Le carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon 2022 ouvre ses portes ce mercredi après-midi, pour deux jours.


Genas : un institutionnel acquiert un entrepôt de 4.450 m²

Valoris Real Estate était conseil dans cette transaction.


Patrimoine réversible : Novaxia Neo acquiert 4 immeubles

La SCPI acquiert un portefeuille d’immeubles loués offrant un potentiel de recyclage urbain à terme. Un des immeubles est situé à Beynost.


Cité Internationale : un nouvel espace logistique dans le parc LPA

LPA a lancé un nouvel espace de logistique urbaine au sein du parc Cité Internationale


Le siège de l’Auxiliaire livré rue Garibaldi

nullCrédit Agricole Immobilier a annoncé avoir livré cet immeuble de bureaux situé au 18/24 rue Garibaldi, dans le 6e arrondissement de Lyon.


Evolis a acquis NAI Kyrios et Aires d’Entreprises

Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre du plan de développement du groupe et visent à former ses bureaux lyonnais et grenoblois.


L’immobilier de bureaux en régions a été dynamique au 1er trimestre

Selon BNP Paribas Real Estate, la reprise de l’immobilier de bureaux en régions s’est traduit par une hausse de 30% de la demande placée sur la période.


Sarcey : prise à bail de 4.360 m² de locaux d’activités

Cette location d’un bâtiment industriel dans la zone d’activités de la Noyeraie été réalisée par une entreprise de menuiserie. Valoris Real Estate était conseil du bailleur.


Séché Développement a pris à bail 850 m² dans Everest 2

Brice Robert Arthur Loyd a récemment fait état de ses transactions au titre du mois de mars.