Les grandes surfaces de plus de 10.000 m² vont devoir fermer

Dans le Rhône, la Métropole de Lyon, et les départements classés à risque, les grandes surfaces non alimentaires de plus de 10.000 m² fermeront du fait de la situation sanitaire, a indiqué jeudi le Premier ministre, Jean Castex.

Le Premier ministre, Jean Castex, a présenté ce soir des nouvelles mesures visant à freiner la propagation de l'épidémie de COVID-19 sur le territoire français. Il a indiqué lors d'une conférence de presse que la circulation du virus s'était accélérée depuis une quinzaine de jours, « une évolution clairement lié à la progression du variant anglais, qui représente 60 % des contamination dans notre pays ».

Jean Castex a ainsi confirmé qu’un confinement était mis en place le week-end dans le Pas-de-Calais. Il a en outre placé trois nouveaux départements, les Hautes-Alpes, l’Aisne et l’Aube, sous surveillance renforcée. 23 départements sont ainsi désormais classés à risque, dont, en Auvergne-Rhône-Alpes, le Rhône et la Drôme. « Le confinement pas n’est pas impossible, mais il est n’est pas inéluctable », a rappelé le chef du gouvernement.

Les grandes surfaces de plus de 10.000 m² fermées

Côté vaccinations, 3,2 millions de personnes - les plus exposées - ont été vaccinées, dont 1,8 millions ont reçu les deux doses. Le Premier ministre indiqué qu'une première étape cruciale avait été franchie, avec la vaccination de 80 % des personnes en EHPAD. 60% d’entre elles ont reçu les deux doses. Dans les départements sous surveillance renforcée, la vaccination va être accélérée.

Les professionnels de santé sont incités à se faire vacciner. « Seul un soignant sur trois est aujourd’hui vacciné. Ce n’est pas normal ! Cela compromet notre capacité à lutter efficacement contre le virus », a indiqué le Premier ministre.

Le chef du gouvernement a précisé que, dans les départements à risque, les grandes surfaces non alimentaires de plus de 10.000 m² seront fermées. Jusqu'ici, seules les grandes surfaces de plus de 20.000 m² étaient fermées. Le port du masque va être étendu à toutes les agglomérations urbaines. Les préfets pourront interdire des manifestations sur l’espace public si celles-ci sont de nature à créer des rassemblements présentant un risque sanitaire.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La mixité, sujet d’échanges lors de la conférence de la FNAIM Entreprises

La FNAIM Entreprises du Rhône organisait mercredi sa réunion annuelle de présentation des chiffres 2021 de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise. Une table ronde a également été organisée sur le thème de la mixité fonctionnelle et de la transition écologique.


Dagneux : T2M Déménagement acquiert 448 m² de locaux

La société a fait appel à Valoris Real Estate pour l’acquisition de ces nouveaux locaux d’activités au sein du parc d’activités le Cot’parc.


Patriarca à l’œuvre sur le PUP Duvivier

nullC’est une option peu courante en centre-ville que le promoteur Patriarca met en œuvre sur le PUP Duvivier à Lyon 7e. Son immeuble, le New-Worker associe locaux d’activités et bureaux, comme l’avait déjà fait précédemment son confrère Duval.


Un crématorium animalier réalisé par em2c à Saint-Laurent de Mure

Il s’agit là du 1er crématorium animalier du Rhône, qui va permettre de créer 15 emplois. Le bâtiment développera 1.700 m² de SDP.


Un marché de l’investissement immobilier au-dessus du milliard d’euros à Lyon en 2021

C’est ce qui ressort des chiffres émanant du bilan en matière d’investissement immobilier à Lyon présenté vendredi par la FNAIM Entreprises.


Projet Sollys : l’îlot Santé & Bien-être est livré

Le dernier bâtiment de l’îlot Santé & Bien-être situé dans le quartier de la Confluence à Lyon a été livré le 9 décembre par les équipes de Linkcity Sud-Est et Bouygues Bâtiment Sud-Est. Le dernier bâtiment de l’îlot Santé & Bien-être situé dans le quartier de la Confluence à Lyon a été livré le 9 […]


Locaux d’activités en région lyonnaise : +11% de demande placée en 2021


383.426 m² ont été placés sur ce type d’actifs. Face à une demande qui est restée forte l’an dernier, le marché reste pénalisé par son caractère sous-offreur.


Immobilier logistique : moins de 300.000 m² placés en 2021 à Lyon

C’est le constat tiré par la FNAIM Entreprises, qui a dévoilé ce vendredi les chiffres compilés par le CECIM.


Net rebond du marché des bureaux en 2021 à Lyon

La FNAIM Entreprises a fait part ce vendredi de son bilan 2021 de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise. La demande placée en bureaux a progressé de 33 % à 291.965 m² l’an dernier.


Immobilier logistique : demande placée de 3.596.264 m² en 2021

JLL a commenté les chiffres du segment, marquée par une année record et une forte activité sur le segment des entrepôts de taille moyenne, de 10.000 m² à 20.000 m².


L’immeuble Rayas proposé à la location en Presqu’île

nullLes surfaces sont commercialisées par Valoris Real Estate.


Saint-Priest : Provost Rayonnage acquiert des locaux

Valoris Real Estate était le conseil de la société lors de cette acquisition, qui avait été précédée de la vente de ses anciens locaux.


Emmanuel Bousson devient directeur Bureaux de CBRE à Lyon

Celui-ci sera directement rattaché à Loïc de Villard, le directeur de l’agence lyonnaise.


Yves Cadelano devient directeur général de Nexity Entreprises

Le professionnel intègre Nexity et son comité exécutif.


Auvergne-Rhône-Alpes présente son plan de relocalisation industrielle

Le Conseil régional se réunit pendant deux jours en assemblée plénière, avec au programme, le budget primitif 2022, mais aussi la thématique de la relocalisation. La Région a dévoilé ses outils, notamment en matière de foncier.