<p>(SDH/LPI)</p>
De nouvelles installations seront installées à partir du printemps prochain sur l’actuel parking.
Le secteur Grandclément se transforme. Et dans ce cadre, la place Jules-Grandclément fait l’objet d’aménagements transitoires dans le cadre du futur tracé du tramway T6, portée par la Métropole de Lyon. Des aménagements transitoires seront installés à partir du printemps prochain se situeront sur le parking triangulaire situé face au supermarché Carrefour. La zone devrait à terme accueillir la station du nouveau tramway T6 qui desservira la place Grandclément à l’horizon 2026.
3 nouvelles installations transitoires seront, en attendant, testées à partir du printemps 2021, à savoir un carrousel en bois à fonctionnement manuel pour les enfants de 4 à 8 ans, des équipements ludiques à pédaler pour les enfants à partir de 7 ans, et un terrain de boules avec sol gravillonné (dimension 12x3m). Les aménagements provisoires ainsi disposés enrichiront le projet final et créeront des lieux de convivialité.
« Prévue depuis le début du projet et présentée lors des différentes réunions de concertation, notamment le 9 mars dernier, la suppression du parking sera donc définitive à compter du 18 mars », note la Ville dans un communiqué. Celle-ci indique par ailleurs que le site internet jeparticipe.grandlyon.com permet aux riverains, commerçants, usagers, de donner leur avis et de poser des questions.
