Nexity remporte un marché de gestion locative d’équipements de l’ANCT
C’est Nexity Property Management qui a remporté le marché relatif à la gestion locative des équipements commerciaux et artisanaux de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires.
Nexity a annoncé avoir remporté via sa division Property Management le marché relatif à la gestion locative des équipements commerciaux et artisanaux de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et ses filiales avec convention de mandat pour la perception des produits locatifs.
Ce patrimoine immobilier tertiaire de l’ANCT comprend 47 équipements commerciaux et artisanaux situés dans 44 communes sur l’ensemble du territoire. Il représente 296 baux actifs à usage principal de locaux commerciaux situés, développant 56 424,01 m².
Opérer toutes les typologies d’actifs
« Les relations de confiances tissées avec les équipes opérationnelles de nexity property management ont facilité l’évolution du mandat, notre souhait étant de pouvoir disposer d’une plateforme dématérialisée permettant au bailleur d’accéder en consultation et en temps réel à toutes les informations concernant la facturation, le recouvrement, les situations locatives et l’état des procédures concernant le patrimoine confié », note William de Cespedes, directeur de l’exploitation de l’ANCT dans un communiqué.
Pour Sebastien Durand, directeur innovation et transformation de Nexity Property Management, « la dématérialisation de la plateforme illustre notre capacité d’accompagnement de nos clients dans leur stratégie digitale. Notre transformation pour être le premier property digital et serviciel est désormais effective et éprouvée. Cette nouvelle plateforme doit permettre au bailleur de récupérer directement tous documents utiles, elle propose une zone de commentaires partagés entre le titulaire et le bailleur et, le cas échéant, les avocats et huissiers intervenants».
« Ce partenariat renforce également la capacité de Nexity, leader français sur les métiers du Property Management à opérer toutes les typologies d’actifs pour répondre aux différents enjeux de ses clients institutionnels, grands comptes privés ou issus du secteur public », note le groupe.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Remake acquiert un hôtel 4 étoiles de 13.300 m² à Lyon–Saint Exupéry
Le deal s’inscrit dans la stratégie de diversification de la société de gestion.
Partenariat entre l’UNIS et Économie d’Énergie
Les deux organismes ont signé un partenariat pour accélérer la rénovation énergétique des copropriétés.
Orpi entend devenir un « guichet unique du logement »
Le groupe a dévoilé sa nouvelle feuille de route 2025-2029, marquée par l’élargissement de son offre de services à destination de ses clients.
Rénovation énergétique des copropriétés : publication du second décret
Celui-ci porte sur le prêt collectif à adhésion simplifiée.
Une rentabilité améliorée pour Nexity
Le groupe immobilier a fait état jeudi soir de ses résultats semestriels. Ceux-ci ont été salués par les marchés financiers.
Inéa confirme son objectif de hausse de cash-flow/action
La foncière a fait part ce jeudi de ses résultats semestriels. Elle confirmé son objectif d’un cash-flow/action en croissance d’au moins 10%.
Icade confirme ses objectifs
Le groupe a, à l’occasion de ses résultats semestriels, fait part d’un fort recul de sa perte nette. Il a également évoqué plusieurs projets à Lyon et Villeurbanne.
La réhabilitation des immeubles F et R, nouvelle étape pour les copropriétés Bellevue
Deux immeubles ont été réhabilités avec le soutien des pouvoirs publics dans le cadre du plan de sauvegarde des copropriétés en difficultés Bellevue. Ceux-ci ont été inaugurés jeudi 10 juillet à Saint-Priest.
Une convention de partenariat élargie entre Soliha et la Métropole de Lyon
A l’occasion des 20 ans de leur partenariat, celui-ci a été confirmé avec la signature d’une nouvelle convention.
Le portefeuille de Victor Investissements compte désormais 800 appartements
L’acteur de l’investissement locatif clé en main poursuit sa croissance dans l’immobilier résidentiel locatif. Une partie de son portefeuille est situé à Saint-Étienne.
Mercialys a acquis Saint-Genis 2
Le centre commercial est le plus important de l’ouest lyonnais.
Un placement réussi d’obligations vertes pour Covivio
Covivio a placé 500 millions d’euros d’obligations à 9 ans, première émission du secteur sous le format European Green Bond.
Engagement renouvelé pour la rénovation énergétique des copropriétés
Valérie Létard, ministre chargée du logement réunissait différents acteurs pour un point d’étape sur la rénovation énergétique du parc privé, et en particulier des copropriétés.
Le rapport sur la paupérisation des copropriétés a été remis
Les deux sénatrices en charge du rapport de la commission d’enquête sur la paupérisation des copropriétés on remis leur rapport à la ministre du Logement.
Statut du bailleur privé : le ministère a fait un point d’étape
Le ministère chargé du logement travaille sur ce dispositif, qui vise à «relancer l’investissement locatif pour produire plus de logement».
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire