<p>(SDH/LPI)</p>
C’est Nexity Property Management qui a remporté le marché relatif à la gestion locative des équipements commerciaux et artisanaux de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires.
Nexity a annoncé avoir remporté via sa division Property Management le marché relatif à la gestion locative des équipements commerciaux et artisanaux de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et ses filiales avec convention de mandat pour la perception des produits locatifs.
Ce patrimoine immobilier tertiaire de l’ANCT comprend 47 équipements commerciaux et artisanaux situés dans 44 communes sur l’ensemble du territoire. Il représente 296 baux actifs à usage principal de locaux commerciaux situés, développant 56 424,01 m².
Opérer toutes les typologies d’actifs
« Les relations de confiances tissées avec les équipes opérationnelles de nexity property management ont facilité l’évolution du mandat, notre souhait étant de pouvoir disposer d’une plateforme dématérialisée permettant au bailleur d’accéder en consultation et en temps réel à toutes les informations concernant la facturation, le recouvrement, les situations locatives et l’état des procédures concernant le patrimoine confié », note William de Cespedes, directeur de l’exploitation de l’ANCT dans un communiqué.
Pour Sebastien Durand, directeur innovation et transformation de Nexity Property Management, « la dématérialisation de la plateforme illustre notre capacité d’accompagnement de nos clients dans leur stratégie digitale. Notre transformation pour être le premier property digital et serviciel est désormais effective et éprouvée. Cette nouvelle plateforme doit permettre au bailleur de récupérer directement tous documents utiles, elle propose une zone de commentaires partagés entre le titulaire et le bailleur et, le cas échéant, les avocats et huissiers intervenants».
« Ce partenariat renforce également la capacité de Nexity, leader français sur les métiers du Property Management à opérer toutes les typologies d’actifs pour répondre aux différents enjeux de ses clients institutionnels, grands comptes privés ou issus du secteur public », note le groupe.
