Nexity remporte un marché de gestion locative d’équipements de l’ANCT | Lyon Pôle Immo

Nexity remporte un marché de gestion locative d’équipements de l’ANCT

C’est Nexity Property Management qui a remporté le marché relatif à la gestion locative des équipements commerciaux et artisanaux de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires.

Nexity a annoncé avoir remporté via sa division Property Management le marché relatif à la gestion locative des équipements commerciaux et artisanaux de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et ses filiales avec convention de mandat pour la perception des produits locatifs.

Ce patrimoine immobilier tertiaire de l’ANCT comprend 47 équipements commerciaux et artisanaux situés dans 44 communes sur l’ensemble du territoire. Il représente 296 baux actifs à usage principal de locaux commerciaux situés, développant 56 424,01 m².

Opérer toutes les typologies d’actifs

« Les relations de confiances tissées avec les équipes opérationnelles de nexity property management ont facilité l’évolution du mandat, notre souhait étant de pouvoir disposer d’une plateforme dématérialisée permettant au bailleur d’accéder en consultation et en temps réel à toutes les informations concernant la facturation, le recouvrement, les situations locatives et l’état des procédures concernant le patrimoine confié », note William de Cespedes, directeur de l’exploitation de l’ANCT dans un communiqué.

Pour Sebastien Durand, directeur innovation et transformation de Nexity Property Management, « la dématérialisation de la plateforme illustre notre capacité d’accompagnement de nos clients dans leur stratégie digitale. Notre transformation pour être le premier property digital et serviciel est désormais effective et éprouvée. Cette nouvelle plateforme doit permettre au bailleur de récupérer directement tous documents utiles, elle propose une zone de commentaires partagés entre le titulaire et le bailleur et, le cas échéant, les avocats et huissiers intervenants».

« Ce partenariat renforce également la capacité de Nexity, leader français sur les métiers du Property Management à opérer toutes les typologies d’actifs pour répondre aux différents enjeux de ses clients institutionnels, grands comptes privés ou issus du secteur public », note le groupe.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Eiffage Immobilier : commercialisation de logements en hausse

Le nombre de logements commercialisés au premier semestre 2024 a progressé par rapport au premier semestre 2023. Mais le chiffre d’affaires en immobilier reste en baisse de 28,3%.


Klépierre revoit ses objectifs à la hausse

Le spécialiste des centres commerciaux a fait part de ses résultats trimestriels, qui ont été bien accueillis par les marchés financiers.


Baisse des chiffres d’affaires de Vinci Immobilier et de Bouygues Immobilier

Les résultats semestriels des deux groupes cotés ont été divulgués en fin de semaine dernière.


Inéa : croissance de 6% du résultat net récurrent par action

nullLe groupe a fait état ce jeudi matin de ses résultats trimestriels.


Pour Catella Property, les JO 2024 « façonnent l’immobilier durable »

La foncière a analysé les enjeux et les opportunités de la transformation majeure générée par les Jeux Olympiques de Paris 2024


Covivio relève ses perspectives

Les résultats semestriels et les nouvelles perspectives du groupe ont été salués par la Bourse.


Icade confirme ses prévisions 2024


Le groupe immobilier a fait part ce jour de ses résultats trimestriels au titre du premier semestre 2024. Les revenus locatifs de son activité « Foncière » augmentent de 4,1% à périmètre constant.


Lyon 2 : cession par Sofidy d’un immeuble de bureaux

La société de gestion a annoncé avoir réalisé, à la faveur de cette transaction, une importante plus-value au profit des épargnants de la SCPI Efimmo 1.


Icade : l’offre de rachat obligataire finalisée

Le groupe a annoncé avoir finalisé l’offre lancée le 14 mai dernier, portant sur trois souches existantes.


Icade : opération sur des souches obligataires

Icade a annoncé mardi le lancement d’une offre de rachat en numéraire sur 3 souches obligataires existantes.


Le titre Nexity en nette progression après ses résultats

Au terme d’une semaine de résultats, le CAC 40 s’avère être en augmentation de 0,89% à 8.088,24 points.


Patrimoine & Gestion intègre Patrimmofi

Le groupe a réalisé l’acquisition de la structure, et, avec 2.2 milliards d’encours, se dit ainsi en avance sur ses objectifs.


Inéa : chiffre d’affaires de 18,8 millions d’euros au 1er trimestre

L’activité est en forte progression de 22% sur douze mois.


Icade : croissance de 3,8% des revenus locatifs au 1er trimestre

Le groupe immobilier faisait part ce lundi de ses résultats du premier trimestre.


Société de la Tour Eiffel : hausse de 3,5% des revenus locatifs bruts

L’entité a fait part jeudi de ses comptes annuels.