<p>Alexandre Vincendet (SDH/LPI)</p>
Les adhérents Les Républicains élisaient ce lundi leur nouveau président départemental et leurs représentants aux diverses instances. Ils ont réélu le président sortant, maire de Rillieux-la-Pape.
Les élections internes des Républicains du Rhône et de la Métropole de Lyon se tenaient ce lundi 12 avril. 3.000 adhérents à jour de cotisation étaient à cette occasion appelés à élire leur nouveau président départemental, ainsi que leurs représentants aux diverses instances de la première force politique du Rhône. Alexandre Vincendet était le président départemental sortant.
72% des inscrits se sont prononcés. C’est Alexandre Vincendet, le maire de Rillieux-la-Pape, qui a été réélu à la tête de la fédération au niveau local, avec 56,67% des suffrages, face à Jérôme Moroge, conseiller régional et maire de Pierre-Bénite.
« Cette élection a définitivement tranché une ligne politique claire. Désormais nous allons pouvoir avancer et travailler au rassemblement dès les prochaines élections départementales et régionales », a indiqué dans un communiqué Alexandre Vincendet. Ces dernières élections sont en effet prévues au mois de juin, les 13 et 20 juin. Jean Castex devrait annoncer ce mardi, à l'occasion d'un débat, le maintien des élections à cette date, après une consultation des maires par l’exécutif au cours du week-end dernier.
