<p>Philippe Layec, président de la FPI en région lyonnaise (® Photo Aline Perier)</p>
Philippe Layec est le président de la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) en région lyonnaise. Nous évoquons avec lui l’évolution du marché du logement neuf dans la Métropole, la nouvelle offre en BRS, mais aussi la modification n°3 du PLU-H.
LYON PÔLE IMMO - Vous avez présenté vos chiffres du premier trimestre 2021. Ceux-ci s'inscrivent dans le prolongement d'une année 2020 déjà marquée par une baisse des réservations…
PHILIPPE LAYEC - En 2020, la baisse des réservations était de -30% par rapport à 2019. Ce qui continue d'être préoccupant au premier trimestre 2021 par rapport au premier trimestre 2020, c'est que l'on est encore en retrait de près de 20%. Pourtant, le premier trimestre 2020 n'avait compté que deux mois et demi avec le premier confinement. La baisse continue malheureusement pour la Métropole.
C'est un peu différent sur l’extérieur de la Métropole. En 2020, les extérieurs se maintenaient bien, et ils résistent bien en ce début 2021.
Ce constat de la résistance des extérieurs avait déjà été dressé lors de votre bilan de l'année 2020. Cette tendance ne se dément donc pas...

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

INTERVIEW - Philippe Layec est le président de la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) en région lyonnaise. Nous évoquons avec lui l’évolution du marché du logement neuf dans la Métropole, la nouvelle offre en BRS, mais aussi la modification n°3 du PLU-H.