Le CIEL 2021 programmé les 6 et 7 octobre

La CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne a programmé à l’automne 2021 deux évènements : le CIEL et le Forum Franchise.

La CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne a annoncé la programmation à l’automne de deux évènements, à savoir le CIEL et le Forum Franchise. « Après avoir consulté l’ensemble de nos parties prenantes, exposants, visiteurs et partenaires, il apparaît que la programmation des éditions 2021 de ces salons est essentielle. Le contexte économique, lié à la crise sanitaire, a généré des nouvelles perspectives en matière d’envie d’entreprendre et de besoins en immobilier professionnel », a indiqué la CCI dans un communiqué.

Les professionnels de l’immobilier d’entreprise et à toutes les entreprises porteuses de projet immobilier pourront donc se retrouver au Palais de la Bourse, les mercredi 6 et jeudi 7 octobre 2021. La 3eme édition du salon CIEL se tient dans un contexte inédit, la crise sanitaire ayant redessiné le monde de l’immobilier professionnel, avec notamment l’explosion du télétravail. Si la vaccination et le retour plus massif des salariés au bureau constitueront une force de rappel, les acteurs de l'immobilier sont de plus en plus nombreux à s'interroger sur les mutations et conséquences à plus long terme de la crise.

Double objectif

En effet, 96% des chefs d’entreprise estiment que le télétravail continuera de gagner du terrain mais plus de trois quarts des experts considèrent que les décisions stratégiques seront toujours prises au

bureau. Par ailleurs, 69% des dirigeants pensent que le bureau restera le lieu d’échange privilégié avec les clients et partenaires commerciaux

« Pour répondre à ces nouvelles problématiques et appréhender la physionomie des bureaux de demain et des espaces commerciaux, le salon CIEL, qui s’est imposé comme le premier rendez-vous régional de l’immobilier professionnel en France, proposera un large choix de conférences et facilitera les échanges entre professionnels du secteur », note la CCI.

Le salon CIEL, ce sont 100 exposants qui accueillent plus de 1.400 professionnels avec le double objectif d’apporter une réponse fonctionnelle aux entreprises de l’aire métropolitaine en recherche de locaux pour accompagner leur développement, et de contribuer au rayonnement et à l’attractivité de cette aire métropolitaine Lyon-Saint-Etienne-Roanne et à l’implantation de nouvelles entreprises.

Forum Franchise le 21 octobre

Le Forum Franchise se tiendra lui le jeudi 21 octobre au Centre de Congrès de Lyon, à la Cité Internationale. Il aura pour objectif de booster les projets entrepreneuriaux en misant sur les atouts de la franchise. La région Auvergne-Rhône-Alpes offre de nombreuses opportunités aux enseignes dans le cadre de leur développement. La métropole lyonnaise se positionne en effet comme la 2ème agglomération la plus recherchée par les enseignes qui souhaitent se développer en franchise.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Très belle manifestation, à laquelle j’ai eu la chance de pouvoir assister entre deux variants du Covid. J’espère vraiment que l’événement sera maintenu dans le temps. Bravo aux organisateurs et à tout le staff qui a préparé ça.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


AEW acquiert 97.000 m² de logistique urbaine

Le conseil en investissement et gestionnaire d’actifs immobiliers a indiqué avoir acquis un portefeuille de logistique urbaine pour le compte d’un investisseur institutionnel.


Les marchés de l’immobilier logistique résistent

nullEn dépit du contexte, le marché utilisateur s’est stabilisé, et le marché de l’investissement reste toujours solide, indique Arthur Loyd Logistique dans sa note trimestrielle.


Deuxième conférence pour la foncière Limace

La foncière avait invité Agnès Jolivet-Chauveau et Michel Lussault pour échanger sur le thème : «La ville saveur co-co : co-produisons et co-gérons l’urbain!».


Immobilier logistique : le marché impacté par les délais de décision

Selon JLL, le marché français de l’immobilier logistique reste toujours aussi impacté par les délais de décision rallongés.


Un actif logistique de 4.879 m² vendu à Saint-Quentin-Fallavier

Valoris Real Estate a accompagné la transaction.


Anne Lemonnier nommée directrice AMO Utilisateurs de JLL

Cette nomination vise à poursuivre le développement de l’activité auprès des entreprises françaises et internationales.


«Le Top 10 des métropoles régionales est assez résilient»

Laurent Vallas est directeur Lyon et Régions de JLL et a en charge le management de l’équipe Business Développement France du conseil. Nous évoquons avec lui la situation du marché lyonnais, mais aussi celle des différentes métropoles régionales.


Deux nouveaux experts au pôle «Transaction» de Colliers à Lyon

Nicholas Hayter et Pierre Labopin rejoignent en effet l’agence en tant qu’«Associate Director».


Opération « coup de poing » sur le risque d’incendie dans les entrepôts

L’État a mené une vaste opération de prévention des risques industriels.


Forte baisse de l’investissement au premier semestre

nullImmprove a publié son étude trimestrielle sur le marché lyonnais au 1er semestre. L’investissement en immobilier d’entreprise atteint à peine 178 millions d’euros sur la période, contre 420 millions d’euros l’an passé.


Un potentiel de reconversion des immeubles de bureaux dans les métropoles

Une étude de JLL fait un point sur la transformation des bureaux dans les grandes métropoles françaises. Selon celle-ci, 1,3 million de m² de bureaux vacants sont transformables, et pas nécessairement en logements.


Transports Thévenet confie à GSE son projet logistique

nullPour ce projet de haute technicité qui vise à la construction d’un bâtiment logistique à Creuzier-le-Neuf, l’entreprise a choisi le contractant général en immobilier d’entreprise.


Immobilier logistique : une activité en demi-teinte, selon Arthur Loyd Logistique

1,2 million de m² ont été commercialisés en 56 transactions.


Immobilier logistique : 1,5 million de m² échangés au 1er semestre

Le marché est en baisse de près de 17% sur la période, selon JLL qui a fait part de son analyse sur les six premiers mois de l’année.


Près de 3.000 inspections sur des installations classées en 2024

L’inspection des installations classées de la DREAL a dévoilé son bilan 2024 et ses priorités 2025.