<p>Le tramway T6 (SDH/LPI)</p>
Le SYTRAL a dévoilé le bilan de la concertation portant sur le projet de prolongement de la ligne T6 de tramway. Cette extension reliera les Hopitaux Est à La Doua à Villeurbanne.
Le SYTRAL a ce lundi dévoilé le bilan de la concertation portant sur le projet de prolongement de la ligne T6 de tramway des Hopitaux Est, situés sur la commune de Bron, à Villeurbanne. Ce nouveau tronçon de 5,6 km permettra de relier les hôpitaux Est au centre universitaire de La Doua en 20 minutes.
La mise en service prévisionnelle est planifiée pour début 2026. Le budget prévisionnel global est estimé à 140 millions d'euros HT auxquels il faut ajouter 7,5 millions d'euros pour le tracé Nord-Est. Elle comprendra de 11 à 12 stations. Sur l'ensemble de la ligne T6 ce seront 32 lignes qui seront en interconnexion. Une fréquence de 10 minutes est attendue à horizon 2026. 55.000 voyages par jour et une fréquence de 7 minutes sont attendus à l’horizon 2030 sur l’ensemble de la ligne.
Une phase de concertation préalable
Une phase de concertation préalable autour du projet T6 Nord s’est déroulée entre le 15 mars et le 12 avril dernier. Pour permettre l’information et l’expression de tous, les modalités ont été adaptées au contexte sanitaire. Lors du prochain Conseil syndical du SYTRAL du 14 juin, Il sera proposé aux élus d’approuver le bilan de la concertation et d’en tirer les enseignements afin de retenir le choix du tracé définitif. Parmi les principales thématiques soumises à la concertation on trouvait le tracé, à partir des 2 itinéraires proposés, le positionnement des stations, l’insertion du tramway dans les quartiers traversés, l’intermodalité à travers les modes actifs, la circulation, mais aussi le cadre de vie et la conception environnementale du projet.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
