<p>Jean-Marc Torrollion (Capture Visio)</p>
La FNAIM a dressé mercredi un bilan du marché immobilier au premier semestre, tant en termes de prix que d’activité. Les villes moyennes sont particulièrement recherchées.
La FNAIM organisait ce mercredi sa traditionnelle conférence de presse pour dresser un bilan du marché immobilier au premier semestre. Etaient présents à cette occasion Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM et Loïc Cantin, président adjoint.
Une perception qui s’améliore
Sur l’activité, les français sont revenus à un niveau de confiance « tout à fait satisfaisant », a indiqué Jean-Marc Torrollion, qui met en avant l’indice de confiance compilé par l’INSEE, qui est de 8 points supérieur à celui d’il y a un an, en juin 2020. Il est surtout à des niveaux bien supérieurs à ceux observés pendant l’épisode des gilets jaunes et celui du premier confinement.
L’enquête annuelle réalisée par la FNAIM sur la perception des transactions immobilières avec le concours de l’IFOP fait, elle, état d’un marché aussi dynamique qu’en 2019. Selon cette étude réalisée du 7 mai au 19 mai 2021 auprès de 1.055 personnes, la conjoncture est, à 58 %, favorable à l’achat d’un bien immobilier.
Et elle est même, à 55%, favorable à la vente d’un bien immobilier. « C’est le taux le plus élevé depuis que nous faisons ce sondage », remarque Jean-Marc Torrollion.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
