<p>(ASF)</p>
Cette concertation sur l'élargissement de l'axe autoroutier interviendra ce 26 août de 9 heures à 12 heures.
Après quatre réunions publiques et la réunion digitale intervenue mardi consacrée aux enjeux environnementaux, mais aussi une visite de site en autocar et une concertation mobile sur l'aire de services de Communay Nord, la concertation publique sur l’élargissement de l’A46 Sud se poursuit. Ce jeudi 26 août une concertation mobile est organisée de 9 heures à 12 heures sur le marché de Chasse- sur-Rhône, place Jules Ferry.
Les objectifs de ce dispositif sont de permettre un dialogue sur le terrain entre les porteurs de projet Etat, ASF et les publics, de s'informer sur le projet, de discuter et d’échanger en présence des garants de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), mais aussi de recueillir les avis sur la plateforme participative accessible 24/24 et 7/7 : www.a46sud-amenagement.fr
On rappellera que l'État et son concessionnaire, Autoroutes du Sud de la France (ASF), portent un projet d'élargissement à 2x3 voies de l'Autoroute A46 Sud prévu dès sa conception en 1993, et d'aménagement du nœud de Manissieux. « Conformément aux dispositions de l'article L.121-8-II du Code de l'environnement qui imposent à tout projet d'aménagement estimé entre 150 et 300 millions d'euros d'être rendu public, la Commission nationale du débat public (CNDP), saisie par l'État et ASF, a décidé l'organisation d'une concertation préalable encadrée par trois garants », indiquent le ministère en charge des transports et ASF dans un communiqué.
« Le projet d'élargissement à 2x3 voies de l'Autoroute A46 Sud et d'aménagement du nœud de Manissieux vise à répondre aux problématiques de : congestion aux heures de pointe et périodes de vacances scolaires qui entraîne des temps de trajets allongés, niveau de service dégradé avec effets induits de report sur le réseau secondaire, accidentologie en hausse, interventions des services de secours et d'exploitation délicates. »
