Crédit immobilier : taux stables et production record | Lyon Pôle Immo

Crédit immobilier : taux stables et production record

Emprunt Direct a fait part de son baromètre des taux en Auvergne-Rhône-Alpes. Vousfinancer a pour sa part commenté les derniers chiffres de production de crédit en France.

Les taux de crédit sont restés stables depuis juin en Auvergne-Rhône-Alpes, selon le dernier baromètre du courtier en crédit immobilier Emprunt Direct. « Depuis la fin du printemps, peu d’évolutions majeures ont été constatées au sein du baromètre. Les rares baisses sont la conséquence de décotes appliquées à l’égard de quelques dossiers par certaines banques. Celles-ci disposent de marges de manœuvre pour tenter d’accorder des prêts à des profils très qualitatifs. Mais pour une majeure partie des emprunteurs, la stabilité prévaut, et une grande partie bénéficie ainsi des mêmes taux appliqués depuis quelques mois », note l’intermédiaire.

Selon ce dernier, les taux restent pour l’heure proches de leurs niveaux planchers, « profitant notamment d’un contexte obligataire particulièrement propice ». « Les rendements constatés depuis quelques semaines sur ces marchés sont en effet de nature à inciter les établissements à pratiquer des taux bas et des baisses très sélectives. Mais de nombreux établissements refusent de prendre en charge, depuis le début de l’été, de nouveaux dossiers. Le phénomène de refus de prise en charge, parfois observé en cette saison, est néanmoins davantage marqué et généralisé cette année», indique Alban Lacondemine, président fondateur d’Emprunt Direct. «Cette attitude peut s’expliquer par le récent changement de nature des règles émises par le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF), désormais obligatoires, qui peut sans nul doute expliquer ce changement d’attitude assez généralisé en cours d’été », poursuit-il.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Crédit immobilier : la baisse des taux en soutien à la production

La Banque de France a fait état vendredi de son point mensuel sur les crédits aux particuliers. La barre des 10 milliards d’euros a, une fois de plus, été franchie en novembre sur le front du crédit à l’habitat.


Les taux de crédit immobilier poursuivent leur baisse, selon Vousfinancer

L’intermédiaire a fait part de son baromètre mensuel, et dévoilé ses prévisions pour 2025.


Les courtiers anticipent une baisse des taux de crédit immobilier pour 2025

Meilleurtaux et Cafpi ont livré leurs perspectives en matière d’évolution des taux de crédit immobilier pour l’année qui débute.


Vers la fin des anticipations de baisse des taux en 2025 ?

La présidente de la BCE, Christine Lagarde, a annoncé que l’institution monétaire s’avérait, en zone euro, sur le point d’atteindre son objectif sur le front de l’inflation. Ce qui pourrait avoir un impact sur la tenue du marché immobilier en 2025.


La production de crédits à l’habitat repasse la barre des 10 milliards d’euros

nullLa Banque de France a fait état vendredi de son point mensuel sur les crédits aux particuliers.


La production de crédit immobilier reste en phase de reprise


La Banque de France a fait part de son étude mensuelle sur les crédits aux particuliers montrant une légère hausse de la production. Les taux sont, eux, toujours orientés à la baisse en novembre, selon les intermédiaires en crédit.


La BCE réduit de nouveau ses taux de 25 points de base


Le Conseil des gouverneurs a décidé ce jeudi d’abaisser les trois taux d’intérêt directeurs de la BCE de 25 points de base. Ceci pourrait avoir un nouvel impact sur le crédit à l’habitat, selon Cafpi.


Crédit immobilier : baisse des taux et reprise de la production

C’est le constat tiré par plusieurs intermédiaires en crédit à l’habitat, dont Vousfinancer et Meilleurtaux.


La BCE baisse de nouveau ses taux directeurs

L’institution a abaissé son taux de facilité de dépôt de 25 points de base, une décision saluée par de nombreux intermédiaires en crédit.


La production de crédits à l’habitat a rebondi en juillet

La Banque de France a fait part de son point mensuel sur le marché du crédit aux particuliers. A la faveur d’une poursuite de la baisse des taux, la production a amorcé un assez net rebond.


La baisse des taux de crédit immobilier se confirme

En ce début de mois de septembre , les établissements bancaires ont de nouveau baissé leurs grilles de crédit immobilier, selon le constat de plusieurs intermédiaires en crédit.


Une rentrée «plus animée et favorable aux emprunteurs», selon Vousfinancer

L’intermédiaire a fait un point sur le marché du crédit préalablement à la rentrée.


Petite reprise de la production de crédits à l’habitat en juin

La Banque de France a fait part de son point mensuel sur la distribution de crédits aux particuliers.


Nouveau recul des taux en juillet

nullC’est le constat dressé par l’observatoire Crédit Logement /CSA.


La BCE opte pour le statu quo, et ne s’avance pas pour septembre

Lors de sa conférence de presse, la présidente de l’institution a indiqué que la question d’un prochain mouvement sur les taux directeurs en septembre restait «pleinement ouverte».