Le nouveau cinéma UGC Ciné Cité Part-Dieu est ouvert

Par cette ouverture, UGC renforce sa présence au sein du centre commercial La Part-Dieu, avec 18 salles.

Le groupe UGC a ouvert ce samedi son nouveau cinéma UGC Ciné Cité Part-Dieu. UGC était déjà présent au sein du centre commercial de la Part-Dieu, et plus largement, depuis plus de 30 ans, sur l’agglomération lyonnaise. Mais la rénovation-extension du centre commercial et la création du toit terrasse il y a quelques mois a marqué une nouvelle étape pour le cinéma multiplex au sein du centre. Avec l’ouverture de ce tout nouveau cinéma de 18 salles, UGC renforce, avec cette ouverture, sa présence au sein de la nouvelle extension du centre commercial La Part-Dieu.

« Les deux niveaux de l’ancien cinéma du centre commercial La Part-Dieu se regroupent dans la nouvelle extension ‘La Lanterne / Les Tables’, pour devenir l’un des premiers équipements culturels de Lyon dans le plus grand centre de shopping urbain d’Europe », note UGC dans un communiqué.

3.101 places

Le nouveau cinéma est doté de 18 salles sur plusieurs niveaux et 3101 places (dont 90 réservées aux Personnes à Mobilité Réduite). L’espace imaginé par l’architecte Alberto Cattani, qui se veut lumineux et contemporain, s’étend sur 15.000 m2 et abrite un atrium central haut de 17 mètres. Côté évènementiel, 2 espaces sont entièrement privatisables. A l’entrée le visiteur est accueilli en surplomb par de grands portrait d’acteurs et d’actrices de 8*8 mètres, dont ceux de Catherine Deneuve et Sandrine Kiberlain.

Pour Alberto Cattani, architecte, « l’architecture du lieu s’affirme par la composition d’ensemble faite de contrastes et d’interactions constantes entre les espaces. le parcours des spectateurs déambulant sur les mezzanines en surplomb du hall animé en permanence ce volume. les spectateurs sont accueillis dans un hall central de 1100 m² sur 17 mètres de hauteur ». Il indique notamment que l’espace bénéficie d’un apport de lumière naturelle zénithale et latérale. « Un voile réalisé en câbles d’acier tendu redessine une façade intérieure en filigrane. Ce filtre réagit en situation diurne et nocturne aux variations de la lumière. les salles expriment l’harmonie, le confort et la sérénité propice à la diffusion du spectacle. une fois la lumière éteinte, le contenant s’efface et cède la place à l’œuvre cinématographique », précise-t-il.

Vue d'une salle (SDH/LPI)

« Ce nouvel écrin sera propice à la découverte d’une programmation large et diversifiée, allant du film d’auteur au blockbuster » souligne UGC. L’UGC Ciné Cité Part-Dieu va proposer tout au long de l’année « des événements tels que des avant-premières, des rencontres avec les équipes de films, des soirées thématiques autour de films documentaires ou films cultes, des festivals, des cinés-débats, et aussi des programmations dédiées aux plus grandes œuvres lyriques et chorégraphiques jouées à travers le monde avec Viva l’Opéra ! en partenariat avec l’Opéra National de Paris ». A noter, dans certaines salles, la présence de rehausseurs intégrés dans les sièges à destination des jeunes enfants, afin de leur permettre de regarder les films dans les meilleures conditions

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyon Pôle Immo (@lyonpoleimmo)

« Le groupe UGC est heureux d’annoncer l’ouverture de ce nouveau cinéma UGC ciné cité à Lyon, en plein cœur de la Part-Dieu. Notre nouveau cinéma sera un véritable lieu de vie, de culture et de divertissement et s’inscrira dans un quartier en plein essor et renouveau », a indiqué Frank Chapon, directeur des cinémas UGC de l’agglomération de Lyon.

(SDH/LPI)





Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Vaulx-Milieu : Auchan prend à bail une plateforme logistique de 22.500 m²

C’est ce qu’a annoncé en cours de semaine dernière Logicor, qui va accueillir le groupe sur son site.


Un délai de trois ans pour le décret BACS

Sébastien Lecornu a, au cours du congrès des maires de France, annoncé un report de ce décret à 2030. Ce qui a été critiqué par certains acteurs de la filiale.


Le distripôle plaine de l’Ain, finaliste des prix SIMI

Le SIMI, qui aura lieu du 9 au 11 décembre 2025 à Porte de Versailles de Paris, récompensera au travers de ses “Grands prix SIMI”  plusieurs projets immobiliers.


Loïc de Villard a été réélu président de la FNAIM Entreprises

La commission Entreprises de la Chambre du Rhône de la FNAIM a reconduit à sa tête le directeur territorial Auvergne-Rhône-Alpes de CBRE.


Bruno Bernard fustige le déclinisme d’un soutien d’Aulas sur le tourisme

Suite à l’interpellation de Pierre Chambon lundi sur la baisse du RevPar en conseil de la Métropole, le président de la collectivité a répondu à celui qui soutient la candidature de Jean-Michel Aulas.


Pierre Chambon fustige des chiffres en trompe-l’œil sur le tourisme lyonnais

Le soutien de Jean-Michel Aulas a, lors du Conseil de la Métropole, clairement critiqué «une rupture nette avec la dynamique antérieure», qui reposait sur une promotion sur les marchés internationaux.


Caroline Martin rejoint JLL Lyon

Elle interviendra sur le segment PMS au sein du secteur Lyon intra-muros et Est lyonnais.


Andrézieux-Bouthéon : Urgo va construire une usine de 35.000 m²

Urgo a indiqué ce vendredi réaliser un investissement de 60 millions d’euros pour créer une nouvelle usine dans la Loire, qui vise à conquérir le marché mondial de la compression médicale.


9 mesures de redynamisation pour le commerce de proximité

Serge Papin, le ministre des PME, du commerce, de l’artisanat, du tourisme et du pouvoir d’achat a dévoilé celles-ci vendredi lors d’un déplacement à Saint-Quentin.


Valor et QuadReal acquièrent deux actifs de 5.000 m²

Avec ces deux nouvelles acquisitions, Valor franchit le cap des 120.000 m² dans la région.


L’immobilier public dans une dynamique de rationalisation

JLL a, dans une étude, analysé les mutations de l’immobilier public à l’heure de la sobriété immobilière.


Légère baisse du marché des bureaux en régions au 3e trimestre

C’est le constat délivré par BNP Paribas Real Estate dans sa note trimestrielle.


Nouveau recul du marché tertiaire lyonnais au 3e trimestre

Brice Robert Arthur Loyd a livré son analyse des chiffres de l’immobilier de bureaux au troisième trimestre en région lyonnaise.


Bercy pointe un ralentissement de la dynamique de réindustrialisation

C’est le constat du baromètre industriel de l’État, publié en cours de semaine dernière.


Une demande placée en locaux d’activités de 187.080 m² sur 9 mois à Lyon

Brice Robert Arthur Loyd et JLL ont récemment livré leur analyse sur l’évolution du segment des locaux d’activités en région lyonnaise.