Le nouveau cinéma UGC Ciné Cité Part-Dieu est ouvert

Par cette ouverture, UGC renforce sa présence au sein du centre commercial La Part-Dieu, avec 18 salles.

Le groupe UGC a ouvert ce samedi son nouveau cinéma UGC Ciné Cité Part-Dieu. UGC était déjà présent au sein du centre commercial de la Part-Dieu, et plus largement, depuis plus de 30 ans, sur l’agglomération lyonnaise. Mais la rénovation-extension du centre commercial et la création du toit terrasse il y a quelques mois a marqué une nouvelle étape pour le cinéma multiplex au sein du centre. Avec l’ouverture de ce tout nouveau cinéma de 18 salles, UGC renforce, avec cette ouverture, sa présence au sein de la nouvelle extension du centre commercial La Part-Dieu.

« Les deux niveaux de l’ancien cinéma du centre commercial La Part-Dieu se regroupent dans la nouvelle extension ‘La Lanterne / Les Tables’, pour devenir l’un des premiers équipements culturels de Lyon dans le plus grand centre de shopping urbain d’Europe », note UGC dans un communiqué.

3.101 places

Le nouveau cinéma est doté de 18 salles sur plusieurs niveaux et 3101 places (dont 90 réservées aux Personnes à Mobilité Réduite). L’espace imaginé par l’architecte Alberto Cattani, qui se veut lumineux et contemporain, s’étend sur 15.000 m2 et abrite un atrium central haut de 17 mètres. Côté évènementiel, 2 espaces sont entièrement privatisables. A l’entrée le visiteur est accueilli en surplomb par de grands portrait d’acteurs et d’actrices de 8*8 mètres, dont ceux de Catherine Deneuve et Sandrine Kiberlain.

Pour Alberto Cattani, architecte, « l’architecture du lieu s’affirme par la composition d’ensemble faite de contrastes et d’interactions constantes entre les espaces. le parcours des spectateurs déambulant sur les mezzanines en surplomb du hall animé en permanence ce volume. les spectateurs sont accueillis dans un hall central de 1100 m² sur 17 mètres de hauteur ». Il indique notamment que l’espace bénéficie d’un apport de lumière naturelle zénithale et latérale. « Un voile réalisé en câbles d’acier tendu redessine une façade intérieure en filigrane. Ce filtre réagit en situation diurne et nocturne aux variations de la lumière. les salles expriment l’harmonie, le confort et la sérénité propice à la diffusion du spectacle. une fois la lumière éteinte, le contenant s’efface et cède la place à l’œuvre cinématographique », précise-t-il.

Vue d'une salle (SDH/LPI)

« Ce nouvel écrin sera propice à la découverte d’une programmation large et diversifiée, allant du film d’auteur au blockbuster » souligne UGC. L’UGC Ciné Cité Part-Dieu va proposer tout au long de l’année « des événements tels que des avant-premières, des rencontres avec les équipes de films, des soirées thématiques autour de films documentaires ou films cultes, des festivals, des cinés-débats, et aussi des programmations dédiées aux plus grandes œuvres lyriques et chorégraphiques jouées à travers le monde avec Viva l’Opéra ! en partenariat avec l’Opéra National de Paris ». A noter, dans certaines salles, la présence de rehausseurs intégrés dans les sièges à destination des jeunes enfants, afin de leur permettre de regarder les films dans les meilleures conditions

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyon Pôle Immo (@lyonpoleimmo)

« Le groupe UGC est heureux d’annoncer l’ouverture de ce nouveau cinéma UGC ciné cité à Lyon, en plein cœur de la Part-Dieu. Notre nouveau cinéma sera un véritable lieu de vie, de culture et de divertissement et s’inscrira dans un quartier en plein essor et renouveau », a indiqué Frank Chapon, directeur des cinémas UGC de l’agglomération de Lyon.

(SDH/LPI)





Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Dagneux : T2M Déménagement acquiert 448 m² de locaux

La société a fait appel à Valoris Real Estate pour l’acquisition de ces nouveaux locaux d’activités au sein du parc d’activités le Cot’parc.


Patriarca à l’œuvre sur le PUP Duvivier

nullC’est une option peu courante en centre-ville que le promoteur Patriarca met en œuvre sur le PUP Duvivier à Lyon 7e. Son immeuble, le New-Worker associe locaux d’activités et bureaux, comme l’avait déjà fait précédemment son confrère Duval.


Un crématorium animalier réalisé par em2c à Saint-Laurent de Mure

Il s’agit là du 1er crématorium animalier du Rhône, qui va permettre de créer 15 emplois. Le bâtiment développera 1.700 m² de SDP.


Un marché de l’investissement immobilier au-dessus du milliard d’euros à Lyon en 2021

C’est ce qui ressort des chiffres émanant du bilan en matière d’investissement immobilier à Lyon présenté vendredi par la FNAIM Entreprises.


Projet Sollys : l’îlot Santé & Bien-être est livré

Le dernier bâtiment de l’îlot Santé & Bien-être situé dans le quartier de la Confluence à Lyon a été livré le 9 décembre par les équipes de Linkcity Sud-Est et Bouygues Bâtiment Sud-Est. Le dernier bâtiment de l’îlot Santé & Bien-être situé dans le quartier de la Confluence à Lyon a été livré le 9 […]


Locaux d’activités en région lyonnaise : +11% de demande placée en 2021


383.426 m² ont été placés sur ce type d’actifs. Face à une demande qui est restée forte l’an dernier, le marché reste pénalisé par son caractère sous-offreur.


Immobilier logistique : moins de 300.000 m² placés en 2021 à Lyon

C’est le constat tiré par la FNAIM Entreprises, qui a dévoilé ce vendredi les chiffres compilés par le CECIM.


Net rebond du marché des bureaux en 2021 à Lyon

La FNAIM Entreprises a fait part ce vendredi de son bilan 2021 de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise. La demande placée en bureaux a progressé de 33 % à 291.965 m² l’an dernier.


Immobilier logistique : demande placée de 3.596.264 m² en 2021

JLL a commenté les chiffres du segment, marquée par une année record et une forte activité sur le segment des entrepôts de taille moyenne, de 10.000 m² à 20.000 m².


L’immeuble Rayas proposé à la location en Presqu’île

nullLes surfaces sont commercialisées par Valoris Real Estate.


Saint-Priest : Provost Rayonnage acquiert des locaux

Valoris Real Estate était le conseil de la société lors de cette acquisition, qui avait été précédée de la vente de ses anciens locaux.


Emmanuel Bousson devient directeur Bureaux de CBRE à Lyon

Celui-ci sera directement rattaché à Loïc de Villard, le directeur de l’agence lyonnaise.


Yves Cadelano devient directeur général de Nexity Entreprises

Le professionnel intègre Nexity et son comité exécutif.


Auvergne-Rhône-Alpes présente son plan de relocalisation industrielle

Le Conseil régional se réunit pendant deux jours en assemblée plénière, avec au programme, le budget primitif 2022, mais aussi la thématique de la relocalisation. La Région a dévoilé ses outils, notamment en matière de foncier.


2 nouveaux pôles entrepreneuriaux à Vaulx-en-Velin et Vénissieux

Après Neuville-sur-Saône, Givors, et Lyon Duchère, la Métropole de Lyon investit 14 millions d’euros pour la création de ces 2 nouveaux pôles d’entrepreneurs à l’est du territoire.