Le nouveau cinéma UGC Ciné Cité Part-Dieu est ouvert

Par cette ouverture, UGC renforce sa présence au sein du centre commercial La Part-Dieu, avec 18 salles.

Le groupe UGC a ouvert ce samedi son nouveau cinéma UGC Ciné Cité Part-Dieu. UGC était déjà présent au sein du centre commercial de la Part-Dieu, et plus largement, depuis plus de 30 ans, sur l’agglomération lyonnaise. Mais la rénovation-extension du centre commercial et la création du toit terrasse il y a quelques mois a marqué une nouvelle étape pour le cinéma multiplex au sein du centre. Avec l’ouverture de ce tout nouveau cinéma de 18 salles, UGC renforce, avec cette ouverture, sa présence au sein de la nouvelle extension du centre commercial La Part-Dieu.

« Les deux niveaux de l’ancien cinéma du centre commercial La Part-Dieu se regroupent dans la nouvelle extension ‘La Lanterne / Les Tables’, pour devenir l’un des premiers équipements culturels de Lyon dans le plus grand centre de shopping urbain d’Europe », note UGC dans un communiqué.

3.101 places

Le nouveau cinéma est doté de 18 salles sur plusieurs niveaux et 3101 places (dont 90 réservées aux Personnes à Mobilité Réduite). L’espace imaginé par l’architecte Alberto Cattani, qui se veut lumineux et contemporain, s’étend sur 15.000 m2 et abrite un atrium central haut de 17 mètres. Côté évènementiel, 2 espaces sont entièrement privatisables. A l’entrée le visiteur est accueilli en surplomb par de grands portrait d’acteurs et d’actrices de 8*8 mètres, dont ceux de Catherine Deneuve et Sandrine Kiberlain.

Pour Alberto Cattani, architecte, « l’architecture du lieu s’affirme par la composition d’ensemble faite de contrastes et d’interactions constantes entre les espaces. le parcours des spectateurs déambulant sur les mezzanines en surplomb du hall animé en permanence ce volume. les spectateurs sont accueillis dans un hall central de 1100 m² sur 17 mètres de hauteur ». Il indique notamment que l’espace bénéficie d’un apport de lumière naturelle zénithale et latérale. « Un voile réalisé en câbles d’acier tendu redessine une façade intérieure en filigrane. Ce filtre réagit en situation diurne et nocturne aux variations de la lumière. les salles expriment l’harmonie, le confort et la sérénité propice à la diffusion du spectacle. une fois la lumière éteinte, le contenant s’efface et cède la place à l’œuvre cinématographique », précise-t-il.

Vue d'une salle (SDH/LPI)

« Ce nouvel écrin sera propice à la découverte d’une programmation large et diversifiée, allant du film d’auteur au blockbuster » souligne UGC. L’UGC Ciné Cité Part-Dieu va proposer tout au long de l’année « des événements tels que des avant-premières, des rencontres avec les équipes de films, des soirées thématiques autour de films documentaires ou films cultes, des festivals, des cinés-débats, et aussi des programmations dédiées aux plus grandes œuvres lyriques et chorégraphiques jouées à travers le monde avec Viva l’Opéra ! en partenariat avec l’Opéra National de Paris ». A noter, dans certaines salles, la présence de rehausseurs intégrés dans les sièges à destination des jeunes enfants, afin de leur permettre de regarder les films dans les meilleures conditions

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyon Pôle Immo (@lyonpoleimmo)

« Le groupe UGC est heureux d’annoncer l’ouverture de ce nouveau cinéma UGC ciné cité à Lyon, en plein cœur de la Part-Dieu. Notre nouveau cinéma sera un véritable lieu de vie, de culture et de divertissement et s’inscrira dans un quartier en plein essor et renouveau », a indiqué Frank Chapon, directeur des cinémas UGC de l’agglomération de Lyon.

(SDH/LPI)





Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le « Vallon des hôpitaux », futur quartier équilibré au sud de la Métropole de Lyon

Mixité fonctionnelle, mobilités repensées, mixité sociale : l’abandon du projet de l’« Anneau des Sciences » a transformé le projet urbain situé à Saint-Genis-Laval, à la lisière d’Oullins et de Pierre-Bénite. Les différents acteurs publics, dont les HCL, présentaient mercredi celui-ci lors d’une visite de presse.


Lyon 6 : ICMMS acquiert 812 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses transactions au titre du mois d’avril.


« Pépites » : un 10ème anniversaire et 100 entreprises labellisées

Le programme de la Métropole de Lyon et de la CCI vise à un accompagnement sur-mesure pour les entreprises en situation d’hyper-croissance.


« Le lieu est emblématique. L’espace, il manque »

nullPhilippe Valentin est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Nous évoquons avec lui la nouvelle édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon.


Le CIEL 2022 a été inauguré

Le Carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon Saint-Etienne Roanne a été inauguré en présence de la vice-présidente de la Métropole de Lyon, Émeline Baume.


« Un cap de 25 sites Newton Offices d’ici 2025 »

Guillaume Pellegrin est le président fondateur de Newton Offices. Après une première implantation à Lyon Gorge-de-Loup, l’entité se développe sur Limonest, avec l’édification par DCB International d’un immeuble de 12.000 m², « Lime », dont la première pierre va être posée ce jeudi 16 juin. Nous évoquons avec lui le développement et les ambitions du groupe.


Le CIEL 2022 ouvre ses portes

Le carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon 2022 ouvre ses portes ce mercredi après-midi, pour deux jours.


Genas : un institutionnel acquiert un entrepôt de 4.450 m²

Valoris Real Estate était conseil dans cette transaction.


Patrimoine réversible : Novaxia Neo acquiert 4 immeubles

La SCPI acquiert un portefeuille d’immeubles loués offrant un potentiel de recyclage urbain à terme. Un des immeubles est situé à Beynost.


Cité Internationale : un nouvel espace logistique dans le parc LPA

LPA a lancé un nouvel espace de logistique urbaine au sein du parc Cité Internationale


Le siège de l’Auxiliaire livré rue Garibaldi

nullCrédit Agricole Immobilier a annoncé avoir livré cet immeuble de bureaux situé au 18/24 rue Garibaldi, dans le 6e arrondissement de Lyon.


Evolis a acquis NAI Kyrios et Aires d’Entreprises

Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre du plan de développement du groupe et visent à former ses bureaux lyonnais et grenoblois.


L’immobilier de bureaux en régions a été dynamique au 1er trimestre

Selon BNP Paribas Real Estate, la reprise de l’immobilier de bureaux en régions s’est traduit par une hausse de 30% de la demande placée sur la période.


Sarcey : prise à bail de 4.360 m² de locaux d’activités

Cette location d’un bâtiment industriel dans la zone d’activités de la Noyeraie été réalisée par une entreprise de menuiserie. Valoris Real Estate était conseil du bailleur.


Séché Développement a pris à bail 850 m² dans Everest 2

Brice Robert Arthur Loyd a récemment fait état de ses transactions au titre du mois de mars.