<p>(SDH/LPI)</p>
Le réseau d’agences franchisées Laforêt a fait un point sur le marché immobilier. Comme les autres acteurs du marché, il constate une forte activité, qui se traduit par une chute de l’offre.
Après Century 21 ce lundi, c’était au tour du réseau d’agences franchisées Laforêt de faire un point sur le marché immobilier. Et la tendance reste au beau fixe sur ce marché, marqué par une forte activité. « Malgré une légère pause saisonnière, classique durant l'été, le marché de l'immobilier ancien se porte bien, très bien même. Actuellement, rien ne laisse présager un essoufflement d'ici la fin de l'année, avec des taux d'intérêt toujours très bas et malgré des conditions d'octroi de prêts durcies, notamment pour les primo-accédants », note ainsi Laforêt.
Les projets immobiliers s'organisent autour de nouvelles attentes avec la généralisation du télétravail. Il s’agit ainsi désormais pour les acquéreurs de gagner de l'espace et de se rapprocher de la nature pour gagner en confort de vie.
« Le critère de la luminosité monte lui aussi en puissance : les confinements de 2020 ont clairement laissé des traces ! Alors que beaucoup d'actifs naviguent désormais la semaine entre leur bureau et leur domicile, l'intérêt pour les résidences semi-principales se renforce. Une dynamique qui profite largement aux villes moyennes et aux environnements ruraux, mais annonce surtout un nouveau volume record de transactions dans l'immobilier ancien, qui pourrait même battre celui de 2019, meilleure année de tous les temps ! »
Laforêt

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
