<p>Pierre Aoun, directeur général du groupe LP Promotion (LP Promotion)</p>
Le groupe dit ambitionner « un développement fort, notamment sur le marché des résidences gérées ».
LP Promotion s’implante à Lyon, avec l’ouverture de sa première agence dans la ville. La métropole lyonnaise est, selon le groupe, au cœur de ses ambitions. « Le groupe cherche à s’implanter durablement dans le paysage lyonnais en développant ses activités de promotion immobilière et de gestion de résidences de services (seniors, étudiants, coliving, coworking et intergénérationnel) », a indiqué LP Promotion dans un communiqué.
Le groupe s’est structuré en recrutant un directeur d’agence. Ceci a été rapidement suivi par la constitution d’une équipe dédiée au secteur lyonnais, composée d’un directeur développement et de deux développeurs fonciers. Et un directeur « étude et achat » vient de les rejoindre.
Recrutement de 2 à 3 profils supplémentaires
« D’ici la fin de l’année, le Groupe ambitionne le recrutement de 2 à 3 profils supplémentaires, notamment pour soutenir le développement de nouveaux projets en lien étroit avec les élus de la métropole et de ses environs », annonce le groupe.
Le Groupe LP Promotion a souhaité s’inscrire dans le tissu local en devenant le 1er promoteur immobilier à soutenir les Journées de l’Économie de Lyon, « un bon moyen d’évoquer les sujets de l’accès au logement pour lesquels le groupe met en œuvre des solutions concrètes ».
La filiale « Privilège Services » du groupe pense, conçoit et gère des résidences de services. Le Groupe LP Promotion répond via cette structure aux attentes d’étudiants, de jeunes actifs et travailleurs nomades, ou encore de seniors autonomes. « Deux nouvelles formules, l’une d’habitat intergénérationnel et l’autre consacrée au coworking, se sont récemment ajoutées à l’offre », précise LP Promotion.
Un doublement des lits d’ici 2 ans
La filiale exploite aujourd’hui plus de 20 sites dont la capacité totale représente plus de 3.000 lits, « un chiffre qui devrait doubler d’ici à 2023 », note le groupe.
« Plus que jamais, les attentes des populations conjuguées à l’ambition politique des élus nous imposent – positivement - à repenser le logement. Notre activité de promoteur-gestionnaire nous permet de mieux comprendre ces attentes et de répondre concrètement aux enjeux de la ville de demain et de l’accès au logement. Pour nous, il s’agit en effet d’un habitat inclusif : plus abordable, mieux adapté aux différents parcours résidentiels et co-construit avec l'ensemble des acteurs du territoire. Promoteur multi-régional : notre force est notre capacité à nous adapter aux besoins de chaque territoire et de proposer des solutions adéquates. »
Pierre Aoun, Directeur Général du Groupe LP Promotion dans un communiqué
