LP Promotion s’implante à Lyon

Le groupe dit ambitionner « un développement fort, notamment sur le marché des résidences gérées ».

LP Promotion s’implante à Lyon, avec l’ouverture de sa première agence dans la ville. La métropole lyonnaise est, selon le groupe, au cœur de ses ambitions. « Le groupe cherche à s’implanter durablement dans le paysage lyonnais en développant ses activités de promotion immobilière et de gestion de résidences de services (seniors, étudiants, coliving, coworking et intergénérationnel) », a indiqué LP Promotion dans un communiqué.

Le groupe s’est structuré en recrutant un directeur d’agence. Ceci a été rapidement suivi par la constitution d’une équipe dédiée au secteur lyonnais, composée d’un directeur développement et de deux développeurs fonciers. Et un directeur « étude et achat » vient de les rejoindre.

Recrutement de 2 à 3 profils supplémentaires

« D’ici la fin de l’année, le Groupe ambitionne le recrutement de 2 à 3 profils supplémentaires, notamment pour soutenir le développement de nouveaux projets en lien étroit avec les élus de la métropole et de ses environs », annonce le groupe.

Le Groupe LP Promotion a souhaité s’inscrire dans le tissu local en devenant le 1er promoteur immobilier à soutenir les Journées de l’Économie de Lyon, « un bon moyen d’évoquer les sujets de l’accès au logement pour lesquels le groupe met en œuvre des solutions concrètes ».

La filiale « Privilège Services » du groupe pense, conçoit et gère des résidences de services. Le Groupe LP Promotion répond via cette structure aux attentes d’étudiants, de jeunes actifs et travailleurs nomades, ou encore de seniors autonomes. « Deux nouvelles formules, l’une d’habitat intergénérationnel et l’autre consacrée au coworking, se sont récemment ajoutées à l’offre », précise LP Promotion.

Un doublement des lits d’ici 2 ans

La filiale exploite aujourd’hui plus de 20 sites dont la capacité totale représente plus de 3.000 lits, « un chiffre qui devrait doubler d’ici à 2023 », note le groupe.

« Plus que jamais, les attentes des populations conjuguées à l’ambition politique des élus nous imposent – positivement - à repenser le logement. Notre activité de promoteur-gestionnaire nous permet de mieux comprendre ces attentes et de répondre concrètement aux enjeux de la ville de demain et de l’accès au logement. Pour nous, il s’agit en effet d’un habitat inclusif : plus abordable, mieux adapté aux différents parcours résidentiels et co-construit avec l'ensemble des acteurs du territoire. Promoteur multi-régional : notre force est notre capacité à nous adapter aux besoins de chaque territoire et de proposer des solutions adéquates. »

Pierre Aoun, Directeur Général du Groupe LP Promotion dans un communiqué





Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Eiffage Immobilier a inauguré «Évolution » à Rillieux-la-Pape


Le programme compte 88 logements qui vont du T2 au T4. Une grande surface alimentaire a ouvert ses portes il y a quelques semaines au rez-de-chaussée.


Virginia Bernoux nommée présidente du directoire du groupe Ogic

nullL’ancienne directrice régionale de Cogedim accède à ce poste deux ans après être entrée chez OGIC en qualité de Directrice Générale Logements, Grands Projets et Innovation.


Pont-de-Claix : le programme « Impulsion » a été inauguré

Ce programme de 118 logements a été inauguré début mai, après 24 mois de travaux.


Lyon 5 : les travaux de « Green Side » ont débuté

nullCe programme immobilier de 138 logements est développé par Linkcity Sud-Est dans le quartier de Champvert. Il offrira une surface habitable d’environ 9.000 m² répartie sur 6 bâtiments.


L’artisanat du bâtiment fait part d’indicateurs en baisse

La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes a fait part d’un « marché en souffrance dans un contexte économique bouleversé ».


Vers un futur redéveloppement de l’ex-clinique du Tonkin à Villeurbanne

null
Novaxia Investissement, Icade Promotion et Imring ont annoncé avoir signé un partenariat portant sur le redéveloppement de 5 actifs acquis auprès du groupe Ramsay. Dont l’immeuble villeurbannais.


Avec Good Morning !, Cardinal revisite la résidence étudiante

L’opérateur immobilier lyonnais Cardinal, connu pour ses activités de promoteur, développe depuis 2008 des activités d’exploitation. Plus précisément, à travers ses filiales Cardinal Gestion, Cardinal Campus et Cardinal Workside, le groupe finance, construit et anime des résidences gérées, étudiantes, de coliving, de l’hôtellerie courts séjours et des espaces de coworking nouvelle génération. Il vient de franchir une nouvelle étape du côté des résidences étudiantes.


Dardilly : Nacarat lance «Coeur Esplanade»

nullCe programme se veut « durable et exemplaire », explique le promoteur.


Les ventes de logements neufs toujours en baisse en région lyonnaise

Au titre du 1er trimestre, les réservations ont baissé de 10%, selon la fédération des promoteurs immobiliers, qui tire la sonnette d’alarme.


141.900 logements autorisés en 3 mois, chiffre le plus élevé depuis 2007


Un nombre exceptionnel de demandes de permis de construire avait été enregistré en décembre, sans doute en lien avec l’entrée en vigueur de la RE2020 au 1ᵉʳ janvier 2022. Nombre d’autorisations ont été délivrées en début d’année.


La confiance des ménages et des acteurs du BTP se dégrade

L’INSEE a fait part ce mercredi de son indice de confiance des ménages, après avoir publié la veille son enquête trimestrielle dans la promotion immobilière et celle dans l’artisanat du bâtiment.


La CAPEB adopte un plan de transformation stratégique

nullLa confédération tenait son Assemblée générale ces 21 et 22 avril.


Campagne de recrutement chez Bouygues Bâtiment Sud-Est

140 postes sont à pourvoir au sein de la filiale de Bouygues Construction.


Le prix « Excellence BTP » remis à Nicolas Bottet

Celui-ci était le candidat de la région en carrelage.


Immobilier : l’attrait confirmé pour la grande couronne lyonnaise

L’augmentation des prix médians des appartements et des maisons dans le Rhône surpasse celle de Lyon. L’attrait pour la périphérie, déjà perceptible en 2020, s’est confirmé en 2021.