LP Promotion s’implante à Lyon
Le groupe dit ambitionner « un développement fort, notamment sur le marché des résidences gérées ».
LP Promotion s’implante à Lyon, avec l’ouverture de sa première agence dans la ville. La métropole lyonnaise est, selon le groupe, au cœur de ses ambitions. « Le groupe cherche à s’implanter durablement dans le paysage lyonnais en développant ses activités de promotion immobilière et de gestion de résidences de services (seniors, étudiants, coliving, coworking et intergénérationnel) », a indiqué LP Promotion dans un communiqué.
Le groupe s’est structuré en recrutant un directeur d’agence. Ceci a été rapidement suivi par la constitution d’une équipe dédiée au secteur lyonnais, composée d’un directeur développement et de deux développeurs fonciers. Et un directeur « étude et achat » vient de les rejoindre.
Recrutement de 2 à 3 profils supplémentaires
« D’ici la fin de l’année, le Groupe ambitionne le recrutement de 2 à 3 profils supplémentaires, notamment pour soutenir le développement de nouveaux projets en lien étroit avec les élus de la métropole et de ses environs », annonce le groupe.
Le Groupe LP Promotion a souhaité s’inscrire dans le tissu local en devenant le 1er promoteur immobilier à soutenir les Journées de l’Économie de Lyon, « un bon moyen d’évoquer les sujets de l’accès au logement pour lesquels le groupe met en œuvre des solutions concrètes ».
La filiale « Privilège Services » du groupe pense, conçoit et gère des résidences de services. Le Groupe LP Promotion répond via cette structure aux attentes d’étudiants, de jeunes actifs et travailleurs nomades, ou encore de seniors autonomes. « Deux nouvelles formules, l’une d’habitat intergénérationnel et l’autre consacrée au coworking, se sont récemment ajoutées à l’offre », précise LP Promotion.
Un doublement des lits d’ici 2 ans
La filiale exploite aujourd’hui plus de 20 sites dont la capacité totale représente plus de 3.000 lits, « un chiffre qui devrait doubler d’ici à 2023 », note le groupe.
« Plus que jamais, les attentes des populations conjuguées à l’ambition politique des élus nous imposent – positivement - à repenser le logement. Notre activité de promoteur-gestionnaire nous permet de mieux comprendre ces attentes et de répondre concrètement aux enjeux de la ville de demain et de l’accès au logement. Pour nous, il s’agit en effet d’un habitat inclusif : plus abordable, mieux adapté aux différents parcours résidentiels et co-construit avec l'ensemble des acteurs du territoire. Promoteur multi-régional : notre force est notre capacité à nous adapter aux besoins de chaque territoire et de proposer des solutions adéquates. »
Pierre Aoun, Directeur Général du Groupe LP Promotion dans un communiqué
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
L’énorme déception des professionnels de l’immobilier
Suite à la restitution des conclusions du Conseil national de la refondation «Logement», les fédérations de l’immobilier ont évoqué le « mépris » du gouvernement vis à vis de tout un secteur.
CNR Logement : pour Virginia Bernoux, « les territoires sont les grands oubliés »
La présidente du directoire d’OGIC était une des participantes du CNR Logement.
Restitution du CNR Logement : déception face aux mesures pressenties
PTZ resserré, abandon du Pinel, BRS et locatif intermédiaire boosté : les premières fuites sur les mesures issues du CNR Logement sont loin de susciter l’enthousiasme.
Résidétape inaugure un espace de proliving à Lyon Gerland
Cette résidence de 148 logements comprenant un espace ouvert de coworking a été inaugurée en présence de nombreux élus.
Le trend baissier des mises en chantier de logements ne se dément pas
Les permis de construire sont en repli sur un an, de même que les mises en construction, selon les données du SDES au titre du mois d’avril. En Auvergne-Rhône-Alpes, les différents indicateurs sont également dans le rouge.
La Motte-Servolex : Bouygues Immobilier dévoile «Terres de Laya»
Le promoteur a récemment dévoilé sa future résidence de 74 appartements dans la commune.
Des professionnels inquiets à la conférence de l’OEIL
Les promoteurs, aménageurs et autres professionnels de l’immobilier ont assisté mardi à la conférence de l’observatoire de la promotion immobilière, qui est revenu sur les derniers chiffres très négatifs des réservations sur Clermont Auvergne Métropole et l’Auvergne
Jérôme Teste est élu délégué régional de la FFIE
Il succède ainsi à Philippe Bonni à cette responsabilité au sein de la fédération française des installateurs électriques.
Nuages noirs sur la construction et l’immobilier
C’est le constat tiré par le cabinet Altares qui avait fait part en avril de son étude sur les défaillances et sauvegardes d’entreprises au 1er trimestre. La tendance semble se confirmer en avril.
Baisse de 50% des réservations de logements neufs en Auvergne
C’est le constat tiré jeudi par la fédération des promoteurs immobiliers.
La FPI sonne l’alarme quant à une crise durable du logement neuf
La fédération des promoteurs immobiliers a présenté les chiffres de son observatoire de l’immobilier neuf au titre du 1er trimestre. Elle a fait part de taux de désistement « impressionnants » et souligne la nécessité de mesures afin d’endiguer une crise majeure.
Ventes en baisse et prix en hausse sur l’arc alpin
Les prix continuent de progresser sur Grenoble Métropole et le Grand Genevois, selon l’observatoire de l’immobilier neuf du 1er trimestre de la fédération des promoteurs immobiliers.
Nouvelle dégradation de l’activité des entreprises de proximité
C’est le constat dressé par la dernière note de conjoncture de l’U2P Auvergne-Rhône-Alpes.
Logement : les acteurs de la construction Savoie Léman tirent la sonnette d’alarme
Les professionnels de la construction de logement ont appelé le 11 mai dernier à la mise en œuvre d’une série de 8 mesures au niveau régional et national pour relancer la production de logement.
Les ventes de logements neufs ont poursuivi leur recul au 1er trimestre
Sur un an, le nombre de réservations chute de 41,1%.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire