LP Promotion s’implante à Lyon | Lyon Pôle Immo

LP Promotion s’implante à Lyon

Le groupe dit ambitionner « un développement fort, notamment sur le marché des résidences gérées ».

LP Promotion s’implante à Lyon, avec l’ouverture de sa première agence dans la ville. La métropole lyonnaise est, selon le groupe, au cœur de ses ambitions. « Le groupe cherche à s’implanter durablement dans le paysage lyonnais en développant ses activités de promotion immobilière et de gestion de résidences de services (seniors, étudiants, coliving, coworking et intergénérationnel) », a indiqué LP Promotion dans un communiqué.

Le groupe s’est structuré en recrutant un directeur d’agence. Ceci a été rapidement suivi par la constitution d’une équipe dédiée au secteur lyonnais, composée d’un directeur développement et de deux développeurs fonciers. Et un directeur « étude et achat » vient de les rejoindre.

Recrutement de 2 à 3 profils supplémentaires

« D’ici la fin de l’année, le Groupe ambitionne le recrutement de 2 à 3 profils supplémentaires, notamment pour soutenir le développement de nouveaux projets en lien étroit avec les élus de la métropole et de ses environs », annonce le groupe.

Le Groupe LP Promotion a souhaité s’inscrire dans le tissu local en devenant le 1er promoteur immobilier à soutenir les Journées de l’Économie de Lyon, « un bon moyen d’évoquer les sujets de l’accès au logement pour lesquels le groupe met en œuvre des solutions concrètes ».

La filiale « Privilège Services » du groupe pense, conçoit et gère des résidences de services. Le Groupe LP Promotion répond via cette structure aux attentes d’étudiants, de jeunes actifs et travailleurs nomades, ou encore de seniors autonomes. « Deux nouvelles formules, l’une d’habitat intergénérationnel et l’autre consacrée au coworking, se sont récemment ajoutées à l’offre », précise LP Promotion.

Un doublement des lits d’ici 2 ans

La filiale exploite aujourd’hui plus de 20 sites dont la capacité totale représente plus de 3.000 lits, « un chiffre qui devrait doubler d’ici à 2023 », note le groupe.

« Plus que jamais, les attentes des populations conjuguées à l’ambition politique des élus nous imposent – positivement - à repenser le logement. Notre activité de promoteur-gestionnaire nous permet de mieux comprendre ces attentes et de répondre concrètement aux enjeux de la ville de demain et de l’accès au logement. Pour nous, il s’agit en effet d’un habitat inclusif : plus abordable, mieux adapté aux différents parcours résidentiels et co-construit avec l'ensemble des acteurs du territoire. Promoteur multi-régional : notre force est notre capacité à nous adapter aux besoins de chaque territoire et de proposer des solutions adéquates. »

Pierre Aoun, Directeur Général du Groupe LP Promotion dans un communiqué





Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Saint-Etienne Métropole : -42% des ventes de logements neufs en 2023

L’agence d’urbanisme Epures a publié début mars les résultats de l’activité de la promotion immobilière sur le secteur du Sud Loire et proche Haute-Loire.


La crise du bâtiment impacte la santé des chefs d’entreprises artisanales

La 10ème édition du baromètre ARTIsanté confirme, selon la CAPEB, l’impact de l’incertitude économique et de la charge administrative sur la santé des chefs d’entreprises artisanales du secteur.


Création de la Chaire européenne de la Transition du Territoire

null6e Sens Immobilier, le SYDER, Grenoble École Management et l’Université Claude Bernard Lyon 1 s’engagent pour la transition écologique et énergétique des territoires.


Nouveau plus bas pour les mises en chantier de logements

nullLe SDES a fait part ce jeudi de ses statistiques des autorisations de logements et de mises en chantier au titre de février, au plus bas depuis 2000. Une même tendance est observée en Auvergne-Rhône-Alpes.


Logement : vers un nouveau zonage pour 800 communes

Le gouvernement propose le reclassement de communes en zone tendue, afin de répondre a la crise du logement.


«Top of the Roof Lyon 2024», à Lyon les 27 et 28 mars

La Chambre syndicale française de l’étanchéité et la fédération BTP Rhône et Métropole organisent un premier salon des métiers de l’étanchéité et du bardage.


Valérie Wanquet, nouvelle directrice générale de Crédit Agricole Immobilier

C’est ce qu’a indiqué ce mercredi Crédit Agricole Immobilier.


DCP se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation des maisons

Le groupe se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation thermique des maisons individuelles.


L’Alliance pour le Logement en Auvergne-Rhône-Alpes est créée

nullCe collectif d’organisations vise à identifier des solutions applicables dans les territoires pour résoudre les difficultés d’accès au logement.


Saint-Étienne : Linkcity va développer « Sainté social club »

L’opération prendra place sur l’un des derniers ilots de la partie sud de la ZAC de Chateaucreux.


La crise du bâtiment ampute lourdement la croissance, avertit la FFB

nullLa FFB a réalisé mardi son traditionnel point d’activité trimestriel. L’entrée en récession du secteur se confirme, a indiqué la fédération du bâtiment.


Pour le MEDEF et la FPI, «il y a urgence à agir» en matière de logement

Les deux organisations ont alerté, à l’occasion du MIPIM, sur la chute d’activité et la grave pénurie de logements qui s’annonce sans action des pouvoirs publics.


Vers un repli de l’activité dans le gros œuvre en mars

C’est ce qu’indique la Banque de France dans son enquête mensuelle de conjoncture, publiée chaque début de mois.


10 mesures de simplification pour la construction de logements

nullGuillaume Kasbarian, ministre délégué chargé du Logement, a présenté au MIPIM une batterie de mesures visant à simplifier la construction de logements.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.