La Région en soutien d’une implantation de l’IVI
Un projet d’implantation d’un siège européen de l’ organisation internationale « International Vaccine Institute » est actuellement en cours.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé un financement à hauteur d’un million d’euros en investissement pour le projet d’implantation d’un siège européen de l’IVI actuellement en cours.
L’IVI, International Vaccine Institute, est une organisation internationale basée à Séoul, indépendante et à but non lucratif, créée à l'initiative des Nations-unies. « Elle intervient en R&D, développement de vaccins, campagnes de vaccination et formation des professionnels dans les pays en voie de développement. Elle est soutenue par l’OMS et financée par plus de 35 pays », explique la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Or celle-ci, en lien avec l’Etat, « souhaite renforcer le rôle international de Lyon, capitale mondiale de la santé qui est l’héritière d’une longue tradition dans ce domaine, en implantant le siège européen l’International Vaccine Institute ».
Un investissement dans le prolongement de l'académie de l’OMS
Le financement de l’IVI ne constitue toutefois pas une première en la matière. La Région Auvergne-Rhône-Alpes est déjà intervenue pour la construction de l’académie de l’OMS pour laquelle la collectivité s’est engagée à hauteur de 24,65 millions d’euros.
Pour aller dans le prolongement de l'académie, Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, avait déjà proposé lors de son discours devant le secrétaire général de l’OMS, d’accueillir à Lyon l’International Vaccine Institute et que soit installé, également à Lyon, un pôle d'excellence mondiale en infectiologie en lien avec les nombreux acteurs régionaux du secteur de la santé.
Dans le cadre de ce projet d’implantation d’un siège européen de l’IVI actuellement en cours, et dans l’attente de l’engagement de la Ville de Lyon et de la Métropole, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a indiqué « d’ores et déjà un financement à hauteur d’un million d’euros en investissement ». « Dans cette ère post-Covid, cette implantation sera de nature à renforcer, encore, le rôle international de la Ville de Lyon en matière de santé », affirme la Région.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Corbas : em2c Construction réalise 15.850 m² d’ateliers et de bureaux
Le groupe réalise cet ensemble mixte comprenant une nouvelle unité de fabrication.
Un utilisateur prend à bail l’«Art Building»
L’immeuble situé dans le 6e arrondissement, qui a fait l’objet d’une restructuration lourde portée par Arioste Immobilier et Nacarat, a trouvé un locataire pour la totalité de sa surface.
Philippe Rocamora à la direction du service « Activités » de Valoris Real Estate
Valoris Real Estate a communiqué ce mardi sur la prise de fonction d’un nouveau directeur « Activités » et du renforcement de son service retail.
Un futur village d’entreprises à Bron Terraillon

La Métropole de Lyon et SERL Immo ont posé en début de mois la première pierre du village d’entreprises Bron-Caravelle.
» Jérémie Bréaud, maire de Bron : «On n’est pas dans une logique de bétonisation à outrance»
Les bureaux cumulent seulement 24% de l’investissement immobilier à Lyon
JLL a, dans sa note trimestrielle, fait état d’une part de marché faible pour les bureaux dans l’agglomération lyonnaise sur les 9 premiers mois de l’année.
Une demande placée de 134.770 m² en bureaux à Lyon sur 9 mois
JLL a commenté en fin de semaine dernière les derniers chiffres du CECIM relatant la demande placée en bureaux et le montant de l’investissement en immobilier d’entreprise.
AEW acquiert 97.000 m² de logistique urbaine
Le conseil en investissement et gestionnaire d’actifs immobiliers a indiqué avoir acquis un portefeuille de logistique urbaine pour le compte d’un investisseur institutionnel.
Lyon-Saint Exupéry : Vinci Immobilier a livré l’hôtel Hampton by Hilton
Le promoteur a livré à l’investisseur-exploitant Dalofi cet hôtel situé au sein de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.
HT Immo acquiert un site industriel de 15.500 m² à Chaponost
C’est APRC qui sera chargé de réhabiliter ce site industriel.
Les marchés de l’immobilier logistique résistent
En dépit du contexte, le marché utilisateur s’est stabilisé, et le marché de l’investissement reste toujours solide, indique Arthur Loyd Logistique dans sa note trimestrielle.
Septème : cession d’un site industriel de 6.100 m²
Valoris Real Estate était conseil de la transaction.
Deuxième conférence pour la foncière Limace
La foncière avait invité Agnès Jolivet-Chauveau et Michel Lussault pour échanger sur le thème : «La ville saveur co-co : co-produisons et co-gérons l’urbain!».
Immobilier logistique : le marché impacté par les délais de décision
Selon JLL, le marché français de l’immobilier logistique reste toujours aussi impacté par les délais de décision rallongés.
«Les mesures d’accompagnement sont relativement fortes»

Jean-Pascal Denys est président de Brice Robert Arthur Loyd, et Lambert Beaujouen est consultant au sein du service bureaux du conseil en immobilier d’entreprise. Nous évoquons avec eux les grandes tendances sur le marché des locaux d’activités et des bureaux.
Île-de-France : 408.200 m² placés en bureaux au 3e trimestre
Immostat a publié ce lundi le bilan du troisième trimestre en matière de bureaux.



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire