<p>Jean-Marc Torrollion (SDH/LPI)</p>
En amont de son congrès qui aura lieu au Carrousel du Louvre, la fédération a fait part de ses propositions aux candidats, et ce afin de connaitre leur programme en matière de logement.
Avant son congrès qui aura lieu le 30 novembre prochain au Carrousel du Louvre, la FNAIM a présenté en début de semaine ses propositions. Par ce biais, la fédération de l’immobilier souhaite s’engager dans le débat et a dresse une liste de 17 propositions pour « Faire du logement de tous les Français une priorité », qu’elle portera durant la campagne. Elle ira ainsi à la rencontre des candidats pour les sensibiliser, et ce pour connaitre leur programme en matière de logement.
« À six mois de l’élection présidentielle, le logement n’émerge pas du débat de la campagne qui s’amorce. Il est pourtant au cœur des préoccupations des Français et impacte leur pouvoir d’achat, sans compter son poids dans l’économie du pays», affirme la FNAIM. Il est vrai que la question du pouvoir d’achat est au cœur des priorités des Français, et qu’en moyenne un tiers du budget des ménages est consacré au logement.
« Le logement est plus que jamais au centre des préoccupations de nos concitoyens et doit être au cœur de la campagne présidentielle qui s’ouvre. Il faut dépasser les constats et permettre l’émergence d’une véritable stratégie durable pour le logement, car la réussite d’une politique du logement s’apprécie sur le temps long. Et si le logement est indissociable du pouvoir d’achat, attention, la réponse ne peut pas être le « tout social » ou le blocage du marché. Il faut admettre sur le long-terme la nécessité de produire plus de logements. Globalement. »
Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM, dans un communiqué

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
