Capelli maintient ses objectifs annuels

Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires en forte hausse de 25% à 73,4 millions d'euros au deuxième trimestre 2021/2022. Le marché a bien accueilli ces chiffres.

Capelli a annoncé mercredi son chiffre d’affaires pour le premier semestre de son exercice 2021/2022. Au cours de cette période, le 2e trimestre est ressorti en hausse de 25% par rapport au 2e trimestre de l’exercice 2020-2021, à 73,4 millions d’euros. Cette croissance tiré par une activité internationale en forte progression : sur l’ensemble du semestre, la progression de l’activité s’établit à 90%.

Du côté de l’activité future, le groupe souligne que les obtentions de permis sur un an calendaire sont en hausse de 73%, alors même que les recours sont de plus en plus fréquents. « La dynamique commerciale reste excellente avec des réservations en forte hausse et le lancement de programmes emblématiques », note Capelli.

Hausse à l’international

Sur le semestre, le chiffre d’affaires progresse de 9,5% à 141,1 millions d’euros, à la faveur d’une activité très soutenue en Suisse et au Luxembourg avec un chiffre d’affaires record de 44,4 millions d’euros réalisé pour 20% en Suisse et 80% au Luxembourg, soit une hausse de 90% par rapport à la même période de l’an dernier.

Malgré une légère amélioration au 2ème trimestre, la France reste pénalisée sur la période par un effet de base défavorable (fort rebond de l’activité à la sortie du premier confinement en 2020 avec des ventes en bloc qui étaient très élevées) et par l’allongement ponctuel des délais administratifs lié à la crise sanitaire.

Le groupe souligne toutefois que la situation s’améliore, puisque sur un an calendaire (2021 contre 2020), Capelli a vu ses obtentions de permis progresser de 73%. Depuis le 1er janvier 2021, le Groupe a ainsi procédé au dépôt de permis de construire pour plus de 1.300 lots.

Une dynamique qui « reste forte »

Sur le plan commercial, Capelli note que la dynamique « reste forte sur l’ensemble des typologies de clients et sur tous les pays et régions avec une focalisation accrue sur des projets emblématiques et de grande envergure permettant d’optimiser les frais de commercialisation et les démarches administratives ».

Il fait part notamment d’indicateurs économiques très bien orientés, tels qu’un fort niveau de commercialisation des programmes en cours avec plus de 93% des lots réservés ou actés au 30 octobre, et un backlog qui affiche toujours un niveau élevé à 715 millions d’euros dont 147 millions d’euros à l’international.

Capelli affirme enfin que « le lancement de nombreux projets de grande envergure (CA > à 100 M€) dans les prochains mois extérioriseront cette dynamique avec un effet booster sur le chiffre d’affaires ».

Le groupe a enfin réitéré, pour l’exercice en cours, son anticipation d’une activité qui devrait s’inscrire en croissance d’environ 20%. Ceci a visiblement convaincu les investisseurs, le titre ayant pris 4,80% à 24€ sur Euronext Paris.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La Chambre du Rhône de l’UNPI a tenu jeudi son assemblée générale

La Chambre locale des propriétaires immobiliers organisait jeudi dernier son assemblée générale annuelle à l’Université catholique de Lyon, avec comme invité le candidat à la mairie de Lyon, Jean-Michel Aulas.


Bonne tenue d’Emeis après ses résultats trimestriels

Les résultats trimestriels du groupe spécialiste de la prise en charge globale de la dépendance ont permis au titre de progresser de près de 10% ce mercredi en Bourse.


Icade : mise en place de financements pour les projets Seed et Bloom

C’est ce qu’a précisé la semaine dernière le groupe, qui publiait ses résultats trimestriels.


«Une véritable victoire pour l’UNPI, une victoire pour les propriétaires»

nullSylvain Grataloup est le président de l’UNPI. Nous commentons avec lui la récente annulation de l’arrêté de l’encadrement des loyers pour 2023. Nous évoquons également les résultats 2025 de l’observatoire des taxes foncières réalisé par l’Union des propriétaires dévoilés ce mercredi.


Hausse de 6,1% sur 9 mois des revenus locatifs bruts de Foncière Inéa

nullLe groupe a fait part ce mardi de son chiffre d’affaires consolidé pour le 3e trimestre, qui a été bien accueilli.


Saint-Priest : le nouveau plan de sauvegarde pour Bellevue adopté

nullCe plan de sauvegarde 2025-2030 concerne les copropriétés Bellevue à Saint-Priest.


La pérennisation de l’encadrement des loyers préconisée par un rapport

Cette préconisation est contenue dans un rapport parlementaire d’évaluation de l’encadrement des loyers.


Remake acquiert un hôtel 4 étoiles de 13.300 m² à Lyon–Saint Exupéry

Le deal s’inscrit dans la stratégie de diversification de la société de gestion.


Partenariat entre l’UNIS et Économie d’Énergie

Les deux organismes ont signé un partenariat pour accélérer la rénovation énergétique des copropriétés.


Orpi entend devenir un « guichet unique du logement »

nullLe groupe a dévoilé sa nouvelle feuille de route 2025-2029, marquée par l’élargissement de son offre de services à destination de ses clients.


Rénovation énergétique des copropriétés : publication du second décret

Celui-ci porte sur le prêt collectif à adhésion simplifiée.


Une rentabilité améliorée pour Nexity

Le groupe immobilier a fait état jeudi soir de ses résultats semestriels. Ceux-ci ont été salués par les marchés financiers.


Inéa confirme son objectif de hausse de cash-flow/action

La foncière a fait part ce jeudi de ses résultats semestriels. Elle confirmé son objectif d’un cash-flow/action en croissance d’au moins 10%.


Icade confirme ses objectifs

Le groupe a, à l’occasion de ses résultats semestriels, fait part d’un fort recul de sa perte nette. Il a également évoqué plusieurs projets à Lyon et Villeurbanne.


La réhabilitation des immeubles F et R, nouvelle étape pour les copropriétés Bellevue

Deux immeubles ont été réhabilités avec le soutien des pouvoirs publics dans le cadre du plan de sauvegarde des copropriétés en difficultés Bellevue. Ceux-ci ont été inaugurés jeudi 10 juillet à Saint-Priest.