Capelli maintient ses objectifs annuels

Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires en forte hausse de 25% à 73,4 millions d'euros au deuxième trimestre 2021/2022. Le marché a bien accueilli ces chiffres.

Capelli a annoncé mercredi son chiffre d’affaires pour le premier semestre de son exercice 2021/2022. Au cours de cette période, le 2e trimestre est ressorti en hausse de 25% par rapport au 2e trimestre de l’exercice 2020-2021, à 73,4 millions d’euros. Cette croissance tiré par une activité internationale en forte progression : sur l’ensemble du semestre, la progression de l’activité s’établit à 90%.

Du côté de l’activité future, le groupe souligne que les obtentions de permis sur un an calendaire sont en hausse de 73%, alors même que les recours sont de plus en plus fréquents. « La dynamique commerciale reste excellente avec des réservations en forte hausse et le lancement de programmes emblématiques », note Capelli.

Hausse à l’international

Sur le semestre, le chiffre d’affaires progresse de 9,5% à 141,1 millions d’euros, à la faveur d’une activité très soutenue en Suisse et au Luxembourg avec un chiffre d’affaires record de 44,4 millions d’euros réalisé pour 20% en Suisse et 80% au Luxembourg, soit une hausse de 90% par rapport à la même période de l’an dernier.

Malgré une légère amélioration au 2ème trimestre, la France reste pénalisée sur la période par un effet de base défavorable (fort rebond de l’activité à la sortie du premier confinement en 2020 avec des ventes en bloc qui étaient très élevées) et par l’allongement ponctuel des délais administratifs lié à la crise sanitaire.

Le groupe souligne toutefois que la situation s’améliore, puisque sur un an calendaire (2021 contre 2020), Capelli a vu ses obtentions de permis progresser de 73%. Depuis le 1er janvier 2021, le Groupe a ainsi procédé au dépôt de permis de construire pour plus de 1.300 lots.

Une dynamique qui « reste forte »

Sur le plan commercial, Capelli note que la dynamique « reste forte sur l’ensemble des typologies de clients et sur tous les pays et régions avec une focalisation accrue sur des projets emblématiques et de grande envergure permettant d’optimiser les frais de commercialisation et les démarches administratives ».

Il fait part notamment d’indicateurs économiques très bien orientés, tels qu’un fort niveau de commercialisation des programmes en cours avec plus de 93% des lots réservés ou actés au 30 octobre, et un backlog qui affiche toujours un niveau élevé à 715 millions d’euros dont 147 millions d’euros à l’international.

Capelli affirme enfin que « le lancement de nombreux projets de grande envergure (CA > à 100 M€) dans les prochains mois extérioriseront cette dynamique avec un effet booster sur le chiffre d’affaires ».

Le groupe a enfin réitéré, pour l’exercice en cours, son anticipation d’une activité qui devrait s’inscrire en croissance d’environ 20%. Ceci a visiblement convaincu les investisseurs, le titre ayant pris 4,80% à 24€ sur Euronext Paris.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Sogenial Immobilier acquiert 5.343 m² de locaux d’activités à Roanne

nullCette acquisition a été réalisée pour le compte de la SCPI « Coeur de Régions ».


Bon premier trimestre pour la collecte en SCPI et en assurance vie

L’ASPIM et l’IEIF ont publié les statistiques de souscriptions en pierre papier. De son côté France Assureurs, qui a dévoilé les chiffres de la collecte en assurance vie, a fait part d’un niveau de collecte inédit depuis plus de 10 ans sur le trimestre.


Les loyers pourront augmenter de 2,48% au deuxième trimestre

La hausse de l’IRL est la plus forte depuis le quatrième trimestre 2008. L’indice suit en cela l’évolution des prix à la consommation.


Lyon durcit sa réglementation sur les meublés de tourisme

nullCe renforcement de la réglementation des changements d’usage de logements en meublés de tourisme se traduit par l’obligation de création d’un second logement en location.


Casino cède le solde de sa participation dans Mercialys

Le groupe a annoncé lundi la cession du solde de sa participation dans la foncière.


Carré de Soie : Inéa acquiert 11.000 m² d’activités auprès d’Icade

La SIIC a réalisé cette acquisition auprès de la division promotion du groupe immobilier.


Sofidy acquiert 2.350 m² dans To-Lyon auprès de Vinci Immobilier

nullLe groupe a fait l’acquisition auprès de Vinci Immobilier de 7 cellules commerciales situées dans le futur IGH To-Lyon, au cœur de la Part-Dieu.


Sofidy acquiert le « Green Factory »

L’immeuble est situé à Vaise dans le 9ème arrondissement de Lyon.


Nexity a enregistré 21.000 réservations en 2021

Le groupe a fait part ce mercredi des ses résultats après la clôture de la Bourse de Paris. L’opérateur immobilier se veut confiant pour 2022, et résilient face à l’inflation.


Covivio : 2021, année record en commercialisation de bureaux

La foncière a fait part de ses résultats mardi. Ceux-ci ont été bien accueillis sur les marchés financiers.


Icade a fait part d’une croissance de 15% en 2021

Le chiffre d’affaires ressort à 1,7 milliard d’euros. Le résultat net part du groupe d’Icade s’est, lui, établi à 400,1 millions d’euros.


Gecina prévoit une croissance de son RRN pour 2022

L’année 2021 a été marquée par une solide performance opérationnelle, avec un bénéfice en baisse attendue de 7% en 2021.


Capelli : chiffre d’affaires 9 mois en hausse de 7,7%

Les ventes du promoteur immobilier européen s’établissent, sur la période, à 205,8 millions d’euros.


Vaulx-en-Velin : plans de sauvegarde pour 13 copropriétés

Celles-ci sont situées dans le quartier Cervelières-Sauveteurs.


Foncia déploie sa filiale Tech-Way dans le Rhône

Cette filiale est spécialisée dans la maintenance technique de l’habitat.