Capelli maintient ses objectifs annuels | Lyon Pôle Immo

Capelli maintient ses objectifs annuels

Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires en forte hausse de 25% à 73,4 millions d'euros au deuxième trimestre 2021/2022. Le marché a bien accueilli ces chiffres.

Capelli a annoncé mercredi son chiffre d’affaires pour le premier semestre de son exercice 2021/2022. Au cours de cette période, le 2e trimestre est ressorti en hausse de 25% par rapport au 2e trimestre de l’exercice 2020-2021, à 73,4 millions d’euros. Cette croissance tiré par une activité internationale en forte progression : sur l’ensemble du semestre, la progression de l’activité s’établit à 90%.

Du côté de l’activité future, le groupe souligne que les obtentions de permis sur un an calendaire sont en hausse de 73%, alors même que les recours sont de plus en plus fréquents. « La dynamique commerciale reste excellente avec des réservations en forte hausse et le lancement de programmes emblématiques », note Capelli.

Hausse à l’international

Sur le semestre, le chiffre d’affaires progresse de 9,5% à 141,1 millions d’euros, à la faveur d’une activité très soutenue en Suisse et au Luxembourg avec un chiffre d’affaires record de 44,4 millions d’euros réalisé pour 20% en Suisse et 80% au Luxembourg, soit une hausse de 90% par rapport à la même période de l’an dernier.

Malgré une légère amélioration au 2ème trimestre, la France reste pénalisée sur la période par un effet de base défavorable (fort rebond de l’activité à la sortie du premier confinement en 2020 avec des ventes en bloc qui étaient très élevées) et par l’allongement ponctuel des délais administratifs lié à la crise sanitaire.

Le groupe souligne toutefois que la situation s’améliore, puisque sur un an calendaire (2021 contre 2020), Capelli a vu ses obtentions de permis progresser de 73%. Depuis le 1er janvier 2021, le Groupe a ainsi procédé au dépôt de permis de construire pour plus de 1.300 lots.

Une dynamique qui « reste forte »

Sur le plan commercial, Capelli note que la dynamique « reste forte sur l’ensemble des typologies de clients et sur tous les pays et régions avec une focalisation accrue sur des projets emblématiques et de grande envergure permettant d’optimiser les frais de commercialisation et les démarches administratives ».

Il fait part notamment d’indicateurs économiques très bien orientés, tels qu’un fort niveau de commercialisation des programmes en cours avec plus de 93% des lots réservés ou actés au 30 octobre, et un backlog qui affiche toujours un niveau élevé à 715 millions d’euros dont 147 millions d’euros à l’international.

Capelli affirme enfin que « le lancement de nombreux projets de grande envergure (CA > à 100 M€) dans les prochains mois extérioriseront cette dynamique avec un effet booster sur le chiffre d’affaires ».

Le groupe a enfin réitéré, pour l’exercice en cours, son anticipation d’une activité qui devrait s’inscrire en croissance d’environ 20%. Ceci a visiblement convaincu les investisseurs, le titre ayant pris 4,80% à 24€ sur Euronext Paris.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La suspension du dividende pèse sur Nexity en Bourse

nullL’action du groupe immobilier a connu une journée noire à la Bourse de Paris, perdant plus de 20% suite à la publication de ses résultats 2023. Le groupe privilégie le désendettement.


Gwenola Galippe de Legge, directrice commercialisation de Mercialys

Cette experte retail, qui a pris ses fonctions en janvier, est rattachée à Nicolas Faivre, directeur des opérations.


Crédit Logement lance une nouvelle offre de cautionnement

Cette offre est dédiée aux syndicats de copropriétaires.


La refonte du DPE fait débat

La question de la refonte du DPE s’est invitée mardi à la conférence de présentation des chiffres de la promotion immobilière en région lyonnaise.


Christophe Béchu dévoile une refonte du DPE pour les petites surfaces

nullLe ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a dévoilé de premières pistes pour le logement, dans une interview au quotidien « Le Parisien ».


Résultat net part du groupe en repli au T4 pour Crédit Agricole et Société Générale

Les groupes Crédit Agricole et Société Générale ont fait part jeudi de leurs résultats annuels. Pour les deux entités, le résultat net part du groupe s’affiche en repli.


Retour du dividende chez Unibail-Rodamco-Westfield

La foncière a fait état ce jeudi de ses résultats annuels 2023. Le groupe vouloir distribuer un dividende, après trois années de suspension.


«Le propriétaire se paupérise»

nullSylvain Grataloup est le président de l’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) France. Il adressait, en cours de semaine dernière, les vœux à la Chambre de Lyon. Nous évoquons dans cet entretien sa récente nomination à la tête de l’organisation au niveau national, mais aussi les sujets de fiscalité, d’attractivité et de rénovation des logements.


Bail Rénov’ se déploie en France

Le déploiement de ce dispositif a été amorcé à partir de ce lundi sur le territoire national.


Christophe Béchu veut raviver la demande de logement, ainsi qu’un choc d’offre

Le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires adressait ce mercredi ses vœux, et fait à cette occasion quelques annonces en matière de d’aménagement du territoire et de logement.


2023, excellente année pour Novaxia

Le groupe a collecté 300 millions d’euros l’an dernier.


L’Alliance pour le logement tire la sonnette d’alarme

Le collectif regroupant les principales fédérations de la filière organisait ce mercredi une conférence de presse.


L’Assemblée nationale examine le projet de loi sur l’habitat indigne

Ce projet de loi vise à lutter contre l’habitat indigne en permettant une intervention sur l’habitat dégradé et en simplifiant les procédures administratives et judiciaires pour y remédier.


SLCI, nouveau nom de Procivis Rhône

Le 1er janvier 2024, Procivis Rhône a changé de nom et est devenu SLCI.


Le taux du livret A restera inchangé, à 3%

nullC’est ce qu’a indique le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, dans une interview au quotidien régional «La Voix du nord».