Capelli maintient ses objectifs annuels
Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires en forte hausse de 25% à 73,4 millions d'euros au deuxième trimestre 2021/2022. Le marché a bien accueilli ces chiffres.
Capelli a annoncé mercredi son chiffre d’affaires pour le premier semestre de son exercice 2021/2022. Au cours de cette période, le 2e trimestre est ressorti en hausse de 25% par rapport au 2e trimestre de l’exercice 2020-2021, à 73,4 millions d’euros. Cette croissance tiré par une activité internationale en forte progression : sur l’ensemble du semestre, la progression de l’activité s’établit à 90%.
Du côté de l’activité future, le groupe souligne que les obtentions de permis sur un an calendaire sont en hausse de 73%, alors même que les recours sont de plus en plus fréquents. « La dynamique commerciale reste excellente avec des réservations en forte hausse et le lancement de programmes emblématiques », note Capelli.
Hausse à l’international
Sur le semestre, le chiffre d’affaires progresse de 9,5% à 141,1 millions d’euros, à la faveur d’une activité très soutenue en Suisse et au Luxembourg avec un chiffre d’affaires record de 44,4 millions d’euros réalisé pour 20% en Suisse et 80% au Luxembourg, soit une hausse de 90% par rapport à la même période de l’an dernier.
Malgré une légère amélioration au 2ème trimestre, la France reste pénalisée sur la période par un effet de base défavorable (fort rebond de l’activité à la sortie du premier confinement en 2020 avec des ventes en bloc qui étaient très élevées) et par l’allongement ponctuel des délais administratifs lié à la crise sanitaire.
Le groupe souligne toutefois que la situation s’améliore, puisque sur un an calendaire (2021 contre 2020), Capelli a vu ses obtentions de permis progresser de 73%. Depuis le 1er janvier 2021, le Groupe a ainsi procédé au dépôt de permis de construire pour plus de 1.300 lots.
Une dynamique qui « reste forte »
Sur le plan commercial, Capelli note que la dynamique « reste forte sur l’ensemble des typologies de clients et sur tous les pays et régions avec une focalisation accrue sur des projets emblématiques et de grande envergure permettant d’optimiser les frais de commercialisation et les démarches administratives ».
Il fait part notamment d’indicateurs économiques très bien orientés, tels qu’un fort niveau de commercialisation des programmes en cours avec plus de 93% des lots réservés ou actés au 30 octobre, et un backlog qui affiche toujours un niveau élevé à 715 millions d’euros dont 147 millions d’euros à l’international.
Capelli affirme enfin que « le lancement de nombreux projets de grande envergure (CA > à 100 M€) dans les prochains mois extérioriseront cette dynamique avec un effet booster sur le chiffre d’affaires ».
Le groupe a enfin réitéré, pour l’exercice en cours, son anticipation d’une activité qui devrait s’inscrire en croissance d’environ 20%. Ceci a visiblement convaincu les investisseurs, le titre ayant pris 4,80% à 24€ sur Euronext Paris.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Parcoursup 2025 : Maslow dévoile les villes où investir
La plateforme a listé les villes universitaires où investir selon l’évolution des places sur Parcoursup.
Villeurbanne : soutien renouvelé au logement en 2025
Le maire de Villeurbanne et deux membres de son exécutif, ont, lors d’une conférence de presse mercredi, détaillé le soutien à la rénovation et à l’habitat dans le budget 2025 de la Ville.
Une tension «exponentielle» du marché locatif à Lyon
L’UNIS Lyon Rhône organisait jeudi un point presse sur la crise du logement à Lyon. L’organisation a, une fois de plus, pointé du doigt les effets négatifs de l’encadrement des loyers.
Icade revoit à la hausse son objectif de cash-flow net courant
Le groupe intègre la distribution d’un acompte sur dividende de Præmia Healthcare.
L’après-Pinel bientôt en réflexion
Valérie Létard, ministre du Logement et de la Rénovation urbaine, était présente ce mercredi au salon des maires à Paris.
L’acquisition de Nexity Property Management finalisée
Crédit Agricole Immobilier a indiqué avoir finalisé l’achat de l’entité. Il devient le leader du Property Management en France.
Nexity confirme la reprise du marché et ses perspectives
Le groupe a présenté ce jeudi son activité commerciale et son chiffres d’affaires sur 9 mois.
La FFB s’insurge contre la remise en cause des bâches publicitaires lors de chantiers
La fédération française du bâtiment rappelle qu’elles servent à financer de 20 à 100% du montant des chantiers de restauration du patrimoine.
Klépierre revoit ses objectifs à la hausse
Le groupe a annoncé ce mercredi ses revenus locatifs sur 9 mois.
L’immeuble Milkyway bientôt vendu
Icade a fait part ce lundi de ses résultats trimestriels. Il a, à cette occasion, fait part d’une prochaine cession de l’immeuble restructuré par DCB International en 2013.
Un marché immobilier en voie de retournement à Lyon
La Chambre du Rhône de la FNAIM a, au cours d’une conférence de presse, évoqué l’évolution du marché immobilier local, tant sur le front de la transaction que de la location.
Valérie Létard se rend ce jeudi au congrès de l’UNIS
La ministre du logement et de la rénovation urbaine se rendra a Rennes a l’occasion du XVe congrès de l’Union.
La Métropole et l’État tirent un bilan positif de l’encadrement des loyers
La Métropole de Lyon et la préfecture du Rhône organisaient mercredi une conférence de presse en pour faire un point sur le dispositif mis en place depuis 3 ans sur le territoire.
L’Alliance pour le logement suggère 7 mesures pour le PLF 2025
L’Alliance, qui regroupe la FFB, l’USH, la FNAIM, la FPI, Pôle Habitat FFB, Procivis, l’UNIS, l’UNNE, l’UNSFA et l’UNTEC, organisait au congrès HLM un point presse sur la situation de crise en matière de logement, dans l’attente des grands arbitrages du projet de loi de finances 2025.
31e édition pour la convention Patrimonia
Cet évènement, qui se revendique comme le plus plus grand rassemblement en France des professionnels de l’univers du conseil patrimonial, avait rassemblé 8.770 participants en 2023 à la Cité internationale de Lyon.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire