<p>(SDH/LPI)</p>
Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a fait part d’une hausse de 24% des autorisations de logements. Les mises en chantier progressent également, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes.
Les mises en chantier se reprennent, tout comme les autorisations à la construction. C’est le constat que l’on peut tirer des derniers chiffres publiés par le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la transition écologique. Les permis ont augmenté de 24% sur 12 mois, tandis que les mises en chantier ont progressé dans le même temps de 12,8%.
Sur le mois de février 2022, les permis ont fortement augmenté et ont atteint un niveau de 49.200 logements, qui n'avait plus été atteint depuis près de 15 ans (mai 2007), en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO).
« Ce volume est supérieur de 28% à la moyenne des douze mois précédant le premier confinement. Cette hausse exceptionnelle est portée par les logements individuels qui n'avaient plus atteint ce niveau depuis février 2013 et se situent 67% au-dessus de leur moyenne des douze mois précédant la crise sanitaire. »
SDES

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
