Vienne : le 1er arbre de la résidence « les Hauts de Bon Accueil » a été planté
C’est ce samedi qu’avait lieu dans la ville iséroise la plantation du 1er arbre de cette résidence.
C’est ce samedi 26 mars qu’avait lieu la plantation du premier arbre dans « les Hauts de Bon Accueil à Vienne », une résidence de Nexity et Sogeprom.
Etaient présents pour l’occasion Thierry Kovacks, maire de Vienne, Franck Attali, directeur général de Nexity Immobilier Résidentiel Rhône Loire Auvergne, Christine Cornet, directrice régionale de Sogeprom et Thierry Roche, architecte du projet. L’événement s’est déroulé en présence des entreprises partenaires et des futurs occupants.
Avec ce geste symbolique, les promoteurs voulaient mettre en avant l’avancement des travaux du projet situé 55, Montée de bon accueil mais aussi la volonté d’inscrire l’immobilier neuf dans une démarche durable.
« Les Hauts de Bon Accueil ont été imaginés comme un ensemble résidentiel qui favorise les espaces naturels, dans une logique qui rend compatible le confort d’usage avec les enjeux bio climatiques actuels. Pour 7.833 m² de surface de plancher totale, 25% de la surface du tènement est dévolue au développement d’espaces verts et boisés. »
Nexity et Sogeprom
112 appartements
La résidence comprend 112 appartements. 27 ont été vendus à CDC Habitat, 85 étaient disponibles en TVA 5,5 % ou 20%, dont 16 intermédiaires.
« Les Hauts de Bon Accueil » sont situés dans l’enceinte d’un domaine clos et arboré, profitant des bénéfices d’une exposition Sud / Sud Ouest, à quelques minutes d’un environnement commerçant. Le projet a été conçu par l’atelier Thierry Roche. Il forme un ensemble résidentiel largement végétalisé où cohabitent deux types d’architectures, entre histoire et modernité.
En harmonie avec la bâtisse historique du site, faisant l’objet d’une réhabilitation, Les Hauts de Bon Accueil développent deux typologies d’habitat. Sur la partie basse, 3 bâtiments implantés en bordure d’un large espace végétalisé proposent des appartements bénéficiant de vues dégagées. Sur la partie dominante, des appartements avec terrasses et jardins privatifs offrent les agréments d’une maison.
« Du 2 au 5 pièces tous les appartements ont fait l’objet d’une conception soignée, offrant des volumes généreux, faciles à agencer, privilégiant l’ouverture avec des balcons, des terrasses ou des jardins privatifs. »
Nexity et Sogeprom
La résidence est conforme aux exigences de la réglementation thermique 2012. Elle présente, selon les promoteurs tous les avantages d’une réalisation neuve : « faibles charges de consommation, confort d’usage optimisé grâce à une excellente isolation phonique et thermique, mais aussi appartements livrés prêts à vivre ou à louer sans travaux complémentaires et possibilités de personnalisation ».
La résidence devrait être livrée entre le 2e et 4e trimestre 2023.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Bossey : Invesco Real Estate a livré un nouvel ensemble résidentiel
Il s’agit là du 9e actif livré dans le cadre de sa stratégie en investissement résidentiel en Europe.
20 métiers du BTP en démonstration au mondial des métiers
Un stand «Bâtiment et Travaux Publics» sera porté, au sein de l’évènement, par la FFB, la CAPEB, la FRTP et SCOP BTP Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec «La Construction par le CCCA-BTP».
La CAPEB appelle à des mesures concrètes
La confédération a appelé le gouvernement et les parlementaires « à mettre un terme aux incertitudes qui paralysent l’activité des 620.000 entreprises artisanales du bâtiment ».
Les constructeurs de maisons et la FFB alertent sur les conséquences de la censure
La fédération des constructeurs de maisons individuelles (FFC) a alerté sur les conséquences négatives du vote de la motion de censure, qui remet en cause l’élargissement du PTZ aux primo-accédants. La FFB alerte, elle, sur un «chaos promis pour la filière construction».
Premier succès pour « Qui veut transformer son entreprise? »
L’évènement était organisé jeudi dernier par la FFB Auvergne-Rhône-Alpes au Matmut Stadium de Lyon-Gerland. La participation des adhérents a été au rendez-vous.
«Ça permet de désacraliser la transformation et l’innovation»
Samuel Minot est le président de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes. Il évoque l’évènement «Qui veut transformer son entreprise ?» qui était organisé jeudi au Matmut Stadium de Lyon Gerland.
Icade revoit à la hausse son objectif de cash-flow net courant
Le groupe intègre la distribution d’un acompte sur dividende de Præmia Healthcare.
Vers un patrimoine plus équilibré pour Covivio
A l’occasion de son «Capital Markets Day», le groupe indique vouloir équilibrer son patrimoine vers un tiers d’exposition entre hôtels, logements, et bureaux. Il a en outre dévoilé la signature d’un accord avec Valesco sur le futur siège social de Moncler à Milan, pour un montant de 200 millions d’euros.
Les mises en chantier passent sous la barre des 260.000 unités
Malgré un rebond mensuel des autorisations et des mises en chantier, les constructions sont toujours en recul sur 12 mois et atteignent de nouveaux plus bas.
Des actifs d’AST Groupe repris par Hexaom et le groupe Trecobat
L’offre de reprise a été retenue mardi par le Tribunal de Commerce de Lyon.
Des rencontres d’automne de la FPI sur le thème de la densité et de la végétalisation
La fédération des promoteurs immobiliers de la région lyonnaise organisait vendredi ses traditionnelles rencontres d’automne avec pour thème «densité et végétalisation, alliance contre-nature ou association vertueuse».
La reprise des ventes de logements neufs se confirme au 3e trimestre
Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère du logement a publié ce mardi son enquête sur la commercialisation des logements neufs.
Fabien Barboteu, nouveau directeur régional du groupe LP Promotion
Le nouveau directeur Auvergne-Rhône-Alpes dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans la promotion immobilière et d’une expertise pluridisciplinaire.
«Une passerelle vers une vie possible et digne»
Gilles Desrumaux est président de la Fondation Aralis. Nous évoquons avec lui le programme «La Passerelle», dont la première pierre a été posée le mois dernier au sein du projet «L’Autre Soie».
BatiPerf, un outil pour comparer la situation financière des entreprises du BTP
La FFB et BTP Banque ont lancé cet outil permettant à un chef d’entreprise d’évaluer la situation financière de sa structure au regard des niveaux moyens sectoriels.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire