Vienne : le 1er arbre de la résidence « les Hauts de Bon Accueil » a été planté
C’est ce samedi qu’avait lieu dans la ville iséroise la plantation du 1er arbre de cette résidence.
C’est ce samedi 26 mars qu’avait lieu la plantation du premier arbre dans « les Hauts de Bon Accueil à Vienne », une résidence de Nexity et Sogeprom.
Etaient présents pour l’occasion Thierry Kovacks, maire de Vienne, Franck Attali, directeur général de Nexity Immobilier Résidentiel Rhône Loire Auvergne, Christine Cornet, directrice régionale de Sogeprom et Thierry Roche, architecte du projet. L’événement s’est déroulé en présence des entreprises partenaires et des futurs occupants.
Avec ce geste symbolique, les promoteurs voulaient mettre en avant l’avancement des travaux du projet situé 55, Montée de bon accueil mais aussi la volonté d’inscrire l’immobilier neuf dans une démarche durable.
« Les Hauts de Bon Accueil ont été imaginés comme un ensemble résidentiel qui favorise les espaces naturels, dans une logique qui rend compatible le confort d’usage avec les enjeux bio climatiques actuels. Pour 7.833 m² de surface de plancher totale, 25% de la surface du tènement est dévolue au développement d’espaces verts et boisés. »
Nexity et Sogeprom
112 appartements
La résidence comprend 112 appartements. 27 ont été vendus à CDC Habitat, 85 étaient disponibles en TVA 5,5 % ou 20%, dont 16 intermédiaires.
« Les Hauts de Bon Accueil » sont situés dans l’enceinte d’un domaine clos et arboré, profitant des bénéfices d’une exposition Sud / Sud Ouest, à quelques minutes d’un environnement commerçant. Le projet a été conçu par l’atelier Thierry Roche. Il forme un ensemble résidentiel largement végétalisé où cohabitent deux types d’architectures, entre histoire et modernité.
En harmonie avec la bâtisse historique du site, faisant l’objet d’une réhabilitation, Les Hauts de Bon Accueil développent deux typologies d’habitat. Sur la partie basse, 3 bâtiments implantés en bordure d’un large espace végétalisé proposent des appartements bénéficiant de vues dégagées. Sur la partie dominante, des appartements avec terrasses et jardins privatifs offrent les agréments d’une maison.
« Du 2 au 5 pièces tous les appartements ont fait l’objet d’une conception soignée, offrant des volumes généreux, faciles à agencer, privilégiant l’ouverture avec des balcons, des terrasses ou des jardins privatifs. »
Nexity et Sogeprom
La résidence est conforme aux exigences de la réglementation thermique 2012. Elle présente, selon les promoteurs tous les avantages d’une réalisation neuve : « faibles charges de consommation, confort d’usage optimisé grâce à une excellente isolation phonique et thermique, mais aussi appartements livrés prêts à vivre ou à louer sans travaux complémentaires et possibilités de personnalisation ».
La résidence devrait être livrée entre le 2e et 4e trimestre 2023.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Saint-Etienne Métropole : un peu plus de 250 ventes de logements neufs en 2022
Epures a fait part ce jeudi des chiffres des ventes de logements neufs sur le Sud Loire au cours de l’année dernière.
«Le ZAN doit être un outil pour mieux faire, et non pas un outil pour ne pas faire»
Grégory Monod est le président du pôle habitat de la FFB, et Sylvain Massonneau le vice-président de l’organisation. Nous évoquons avec eux la situation du secteur, les demandes de la fédération vis-à-vis de l’Etat, et le ZAN.
Le CPI a organisé sa première soirée de l’immobilier
Le centre des professions immobilières (CPI) a organisé cette rencontre vendredi 3 mars au casino de Royat en présence de nombreux professionnels et élus.
Effondrement de la demande de logements neufs en 2022
La FPI a dressé jeudi son bilan de l’année écoulée en matière de ventes de logements neufs. Et lancé un cri d’alarme…
Nexity : arrivée de Julie de Roujoux et Fabien Acerbis
La gouvernance du pôle « Promotion résidentielle » du groupe évolue et se renforce avec l’arrivée conjointe de ces deux collaborateurs.
Rillieux-la-Pape : vente en VEFA de deux bâtiments
Cette vente a été réalisée par 6e Sens Immobilier et COGV.
Une proportion des femmes qui s’accroit dans le bâtiment
C’est ce qu’a indiqué la fédération française du bâtiment, à la veille de la journée internationale des droits des femmes.
Saint-Didier-au-Mont-d’Or : un cèdre pour la 1e pierre de « Cèdres d’Or »
Bouygues Immobilier a planté mardi dernier un cèdre du Liban pour symboliser la première pierre de cette future résidence.
Les réservations de logements neufs ont chuté en 2022 en AURA
La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes a fait part de l’enquête sur la commercialisation des logements neufs portant sur le quatrième trimestre 2022.
Altarea : des réservations en recul de 13% en 2022
Le groupe a fait part mardi soir de ses résultats annuels. En 2022, le groupe a enregistré des réservations sur 10.017 lots en matière de logement.
2023, année d’incertitude pour la promotion immobilière lyonnaise
Suite aux divers bilans de l’année 2022 au niveau national et au niveau local, les incertitudes planent sur une année 2023 qui sera marquée par un contexte global plus difficile et un travail à venir sur la modification n°4 du PLU-H. Ces questions avaient rythmé, début février, la conférence annuelle sur le logement organisée par les fédérations.
Nouvelle baisse des mises en chantier sur un an
Sur un an, 369.200 logements ont été mis en chantier, soit un repli de 6,1% par rapport aux douze mois précédents. Sur un an, les mises en chantier sont en nette baisse en Auvergne-Rhône-Alpes.
La résidence Lafontaine a été inaugurée à Bron
In’li Aura inaugurait mercredi 22 février ce programme de 15 logements, dont 13 intermédiaires, en présence du maire de Bron et du vice-président de la Métropole.
Le pôle habitat de la FFB veut un « bouclier logement »
La fédération a dressé un bilan assez sombre de l’année 2022 en matière de logement. Face aux difficultés croissantes en matière d’offre et de demande de logements neufs, l’organisation demande un soutien de la part de l’Etat.
La baisse des réservations, fil rouge des résultats des promoteurs
Les promoteurs immobiliers ont tour à tour publié leurs résultats annuels cette semaine, à l’image, cette semaine, d’Icade, de Nexity et d’Eiffage Immobilier.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire