Empruntis et Trouver-un-logement-neuf.com ont fait part de leur baromètre semestriel du marché immobilier neuf dans 10 villes de France.
Empruntis, spécialiste du courtage en crédit a fait part de son baromètre semestriel du marché immobilier neuf dans 10 villes de France, en partenariat avec Trouver-un-logement-neuf.com. Celui-ci analyse l’évolution des taux de crédit immobilier et des prix dans le neuf, dans le but d’évaluer le pouvoir d’achat des ménages sur ce marché.
Le courtier note qu’en quelques mois, dans les 10 grandes villes étudiées, les taux ont considérablement augmenté, alors qu’une forte augmentation des prix de l’immobilier neuf est observé dans la plupart des grandes villes depuis le printemps, en dehors de Paris et Lille.
Avec l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation environnementale, la RE 2020, la hausse des coûts des matériaux et de l’énergie, une offre qui peine à se renouveler faute de permis de construire délivrés dans les dix plus grandes villes de France, les prix de mise en vente des programmes neufs augmentent fortement depuis le printemps, note le baromètre. Seule exception, Paris, où le marché du neuf reste à part de la tendance haussière, les rares nouvelles opérations s’éloignant toujours un peu plus du centre de la capitale.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
