Le pouvoir d’achat immobilier en baisse dans le neuf

Empruntis et Trouver-un-logement-neuf.com ont fait part de leur baromètre semestriel du marché immobilier neuf dans 10 villes de France.

Empruntis, spécialiste du courtage en crédit a fait part de son baromètre semestriel du marché immobilier neuf dans 10 villes de France, en partenariat avec Trouver-un-logement-neuf.com. Celui-ci analyse l’évolution des taux de crédit immobilier et des prix dans le neuf, dans le but d’évaluer le pouvoir d’achat des ménages sur ce marché.

Le courtier note qu’en quelques mois, dans les 10 grandes villes étudiées, les taux ont considérablement augmenté, alors qu’une forte augmentation des prix de l’immobilier neuf est observé dans la plupart des grandes villes depuis le printemps, en dehors de Paris et Lille.

Avec l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation environnementale, la RE 2020, la hausse des coûts des matériaux et de l’énergie, une offre qui peine à se renouveler faute de permis de construire délivrés dans les dix plus grandes villes de France, les prix de mise en vente des programmes neufs augmentent fortement depuis le printemps, note le baromètre. Seule exception, Paris, où le marché du neuf reste à part de la tendance haussière, les rares nouvelles opérations s’éloignant toujours un peu plus du centre de la capitale.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Vousfinancer a ouvert une agence à Roanne

L’intermédiaire en crédit immobilier s’est récemment implanté dans la sous-préfecture de la Loire. Guillaume Pernon dirige cette nouvelle agence.


Nouveau bond des taux de crédit immobilier sous l’impulsion du taux d’usure

nullComme attendu, la révision fin décembre des taux de l’usure a été mise à profit par les banques. Celles-ci ont drastiquement relevé leurs grilles en janvier.


Le taux d’usure relevé d’un demi point

C’est ce qu’a indiqué ce mercredi la Banque de France. Si cette hausse est de nature à débloquer le financement d’un certain nombre de dossiers, les intermédiaires craignent que celle-ci s’avère rapidement insuffisante.


Crédit immobilier : le HCSF veut davantage de flexibilité

Lors de sa dernière séance ce mardi, le Haut Conseil de stabilité financière a exhorté les banques à davantage utiliser les dérogations qu’il a consenties, notamment pour les primo-accédants.


Crédit immobilier : hausse des taux et production en recul

L’observatoire CSA/Crédit logement a fait part en fin de semaine dernière de son tableau de bord mensuel, tout comme la Banque de France, qui a transmis sa note sur les crédits aux particuliers.


Crédit immobilier: Les banques prêtent, souligne la Banque de France AURA

Le président du comité des banques FBF Auvergne-Rhône-Alpes et la directrice régionale de la Banque de France ont, lors de la présentation des chiffres des notaires du Rhône, tenté de rassurer quant à la baisse des volumes de crédit.


Les taux poursuivent leur remontée en novembre

null
Selon Empruntis, les taux poursuivent leur remontée en novembre.


Une production de crédit immobilier sans dynamique

nullLa récente revalorisation du taux d’usure n’a pas permis de faire rebondir la production de crédits, a indiqué l’observatoire CSA/Crédit Logement.


Le pouvoir d’achat immobilier en baisse dans le neuf

Empruntis et Trouver-un-logement-neuf.com ont fait part de leur baromètre semestriel du marché immobilier neuf dans 10 villes de France.


Crédit immobilier : la hausse du taux d’usure pousse les banques à relever leurs grilles

nullLes courtiers en crédit immobilier ont fait part en ce début de semaine d’un net relèvement des taux de crédit immobilier de la part des banques, consécutivement au récent relèvement du taux d’usure.


Une forte hausse du taux d’usure… déjà insuffisante ?

null
Les taux d’usure dépassent désormais les 3%. Mais avec la flambée des rendements observée sur les marchés obligataires, les professionnels craignent que les taux de l’usure ne redeviennent rapidement à nouveau trop bas.


Le biais des taux de crédit immobilier toujours plus haussier


La Banque centrale européenne a fait état ce jeudi d’une nouvelle hausse de 75 points de base de ses taux directeurs. Un mouvement qui confirme le trend des taux de crédit à l’habitat observé depuis des mois.


Crédit immobilier : des signes d’affaiblissement du marché

nullSelon les chiffres de la Banque de France, les taux de crédit à l’habitat sont au plus haut. Ceux de Crédit Logement / CSA font état d’un nombre de prêts accordés qui s’est affaibli.


La production de crédit en avril avoisinait ses plus hauts niveaux sur 5 ans

C’est ce qu’a révélé la Banque de France dans son son dernier point mensuel portant sur les crédits aux particuliers.


La hausse des taux s’accélère, le nombre de prêts accordés s’affaiblit

Les taux de crédit immobilier poursuivent leur remontée, notent les courtiers en crédit immobilier. L’observatoire CSA/Crédit Logement a, lui, dévoilé ses statistiques au titre du mois de mai, qui confirme ce mouvement de hausse.