<p>Béatrice Vessiller, Bruno Bernard, Renaud Payre, Pierre Athanaze (SDH/LPI)</p>
La Métropole de Lyon devrait approuver ce lundi, lors de son Conseil, la modification de son plan local d’urbanisme et de l’habitat. Celle-ci vise à adapter le document à divers enjeux de transition écologique, de logement, et d’accompagnement des projets.
La Métropole de Lyon tient ce lundi un conseil exceptionnel dédié à la modification n°3 du PLU-H.
Préalablement à celui-ci, le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, avait invité la presse pour évoquer cette importante évolution du document d'urbanisme, en présence de Béatrice Vessiller, vice-présidente à l’urbanisme et au cadre de vie, de Renaud Payre, vice-président à l’habitat, au logement social et à la politique de la ville et de Pierre Athanaze, vice-président à l’environnement, la protection animale et la prévention des risques.
« Cette modification fait suite au PLU-H qui avait été voté en 2019. C’est un long travail en termes de processus de concertation, avec un nombre de réunions très important de préparation avec les communes. Ce sont plus de 1.118 points qui sont intégrés et 2.100 contributions. C’est donc pour nous un moment important en termes de politique publique et environnementale, en termes d’habitat et d’urbanisme. »
Bruno Bernard

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
