<p>Daniel Lopes (Bouygues Bâtiment Sud-Est)</p>
Il succède ainsi à Bruno Botella qui a rejoint la filiale Asie de Bouygues Construction.
Changement à la tête de Bouygues Bâtiment Sud-Est. Daniel Lopes est, depuis le 2 novembre, président de cette filiale de Bouygues Construction présente sur le grand quart Sud-Est de la France et à Monaco. Après 26 ans au service des secteurs habitat et tertiaire de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, ce professionnel de 51 ans succède à Bruno Botella qui a rejoint la filiale Asie de Bouygues Construction.
Daniel Lopes, diplômé de l’École Nationale des Ponts et Chaussées, avait démarré sa carrière au sein du groupe Bouygues en 1996 en tant qu’ingénieur travaux au sein de la branche « Habitat » en Île-de-France, jusqu’à des fonctions de direction générale en 2010. Il intègre alors le comité de direction de Bouygues Bâtiment Île-de-France.
"Les défis sont nombreux sur ce territoire"
Dès 2011, il se consacre au secteur tertiaire en tant que directeur général de Bouygues Bâtiment Île-de-France - Ouvrages Publics. Il a, à ce titre, piloté des opérations majeures telles que la construction de la Philharmonie de Paris, La Seine Musicale ou encore l’Hippodrome Paris Longchamp, tout en développant le marché des équipements publics auprès des collectivités locales.
"Je me réjouis de cette nouvelle aventure. Je suis impatient de faire connaissance avec les équipes, clients et partenaires de nos agences et de découvrir nos différents projets. Les défis sont nombreux sur ce territoire en fort développement que nous nous devons d’accompagner en répondant aux enjeux de construction durable.”
Daniel Lopes
