Ce type de biens peut être actuellement décotés sur le marché, et peut bénéfice de dispositifs étatiques.
Le réseau « L’Adresse » s’intéresse à l’achat des passoires thermiques. Pour le réseau immobilier, acheter ce type de bien peut en effet être une bonne opération. Celui-ci rappelle que si les acheteurs immobiliers ont perdu près de 20% de capacité d’emprunt depuis 2021 sous l’effet de la hausse des taux, acheter un bien avec des travaux de rénovation énergétique à prévoir peut-être un bon calcul.
Les biens sont en effet actuellement décotés sur le marché et leur acquisition donne droit, pour les primo-accédants, à un prêt à taux zéro, dans certaines zones même dans l’ancien, jusqu’à 40 % du montant du bien.
Côté investisseurs, ceux-ci peuvent bénéficier du dispositif Denormandie, ou une fois les travaux réalisés, du déficit foncier dont le montant vient d’être doublé. A ces dispositifs incitatifs, s’ajoutent en outre les aides à la rénovation.
Décote de prix jusqu’à 20 % pour les biens F ou G
Un sondage interne a été réalisé début janvier auprès des agences du réseau l’Adresse. Selon celui-ci, un quart des agences du réseau ont constaté une hausse des mises en vente des biens F ou G.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
