En avril, les artisans sont plus optimistes qu’en janvier vis-à-vis de l’évolution de leur activité prévue comme passée.
L’INSEE a publié son enquête trimestrielle dans l'artisanat du bâtiment en avril. Selon celle-ci, les artisans se montrent plus optimistes qu’en janvier vis-à-vis de l’évolution de leur activité prévue comme passée. Les soldes d’opinion correspondants rebondissent et dépassent leur moyenne de longue période, indique l’institut statistique.
Entre janvier et avril, l’opinion des artisans du bâtiment quant aux perspectives générales du secteur est stable. Le solde correspondant se maintient à un niveau inférieur à sa moyenne. L’opinion des artisans sur l’évolution de leurs effectifs se détériore légèrement, note l’INSEE.
Dégradation de l’opinion des artisans sur les effectifs
En avril, l’opinion des artisans sur l’évolution de leurs effectifs passés et prévus se dégrade légèrement, note l’institut statistique. Les soldes correspondants diminuent et s’établissent au-dessous de leur moyenne de longue période. Les difficultés de recrutement se maintiennent
En avril, 58% des artisans du bâtiment déclarent éprouver des difficultés de recrutement. Cette proportion est stable par rapport à janvier et supérieure à sa moyenne de longue période. La part des artisans du bâtiment déclarant former des apprentis diminue de nouveau. À 37 %, elle revient presque au niveau de sa moyenne de longue période, souligne l’INSEE.
