<p>(SDH/LPI)</p>
Le Haut Conseil de stabilité financière a fait évoluer de 20% à 30% la part dérogatoire libre d’utilisation au sein de la flexibilité totale de 20%.
C’était, avec le CNR Logement, l’un des rendez-vous très attendu par les professionnels de l’immobilier. Le Haut Conseil de stabilité financière se réunissait ce mardi pour, notamment, examiner une possible évolution des critères d’octroi des crédits immobiliers. Toutefois, l’autorité macroprudentielle française n’a ajusté qu’à la marge certaines règles techniques.
Le crédit au secteur privé reste résilient
Le Haut Conseil note que le crédit au secteur privé non financier demeure résilient en France. Certes, le HCSF renforce sa vigilance sur les implications de la hausse des taux d’intérêt pour des acteurs économiques fortement endettés. Mais il fait part dans le même temps d’une gestion généralement prudente de ces circonstances et souligne « la protection offerte aux entreprises et aux ménages dans cet environnement de taux d’intérêt par la part prépondérante des crédits qui leur sont octroyés à taux fixe».

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
