<p>Le tracé du TEOL (SYTRAL Mobilités)</p>
Les objectifs et modalités d’organisation de cette concertation seront soumis au vote des élus lors du conseil d’administration du jeudi 6 juillet.
La concertation préalable du tramway express de l’ouest lyonnais sera au menu du conseil d’administration de SYTRAL Mobilités. L’autorité organisatrice de la mobilité statuera sur les objectifs et les modalités d’organisation de cette concertation préalable.
En octobre dernier, les élus du conseil d’administration s’étaient prononcés en faveur de la poursuite des études de la ligne de tramway express de l’ouest lyonnais et de la saisine de la commission nationale du débat public (CNDP), au regard des besoins importants de mobilités identifiés dans ce secteur.
Un tracé et des alternatives présentés lors de la concertation préalable
Des études de faisabilités avaient été lancées à l’automne de l’an dernier. Celles-ci ont permis d’affiner le tracé et ses alternatives qui seront présentés lors de la concertation préalable. A l’ouest, entre Alaï et Ménival, il s’agira de questionner la meilleure insertion du projet à travers 2 options : un tracé direct via la rue Joliot Curie et une autre alternative via le quartier Libération.
« Afin de permettre le développement d’autres projets sur nos territoires et de respecter le budget initial de 800 millions d’€, nous avons souhaité privilégier un tracé en surface sur ce secteur.»
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
